Apprenti
•
169 messages
[Résolu] Débit anormal et pertes de paquets
Bonjour,
Les niveaux suivants sont-ils "normaux" ? J'ai d'énormes problèmes de débit ce soir (10 mbps max au lieu des 120 habituels).

Merci et bonne soirée :)
TRIO GIGA MAX NET+TV+TEL (500/20 Mbps) - Modem CGA4233 (Bridge) - Routeur TP-Link Archer AX73
Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
•
743 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Sachifus ,
ravis de lire que cela soit enfin résolu :)
Vu le délai et le nombre d'interventions que vous avez eues, le montant de votre pack, pour la période de février et mars, ne vous sera pas facturé :)
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne soirée.
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 4 mois
Hello
vous avez un souci de ligne , le signal est fort mauvais / inexistant sur plusieurs porteuses … technicien probablement requis .
0
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
Aïe…. c'est bien ce qui me semblait. Les niveaux se sont encore dégradés et sont encore pire maintenant, je ne dépasse plus les 0.2 dBmV. Pourtant tout fonctionnait encore parfaitement cet après-midi et je n'ai rien touché chez moi. Peut-être une perturbation plus large au niveau de ma rue/région ?
Bonne soirée
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 4 mois
Le problème est qu’une porteuse (20) est défectueuse, n’accroche pas, ce qui pose un souci pour le fonctionnement du modem / vitesse … mais aussi sur les autres hors tolérances RX et SNR (qualité) dans les choux ☹️
(Modifié)
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
J'ai desserré et resserré plusieurs fois les câbles coax et il semblerait que les niveaux soient miraculeusement revenus à la normale. Qu'en dites vous maintenant ? Tout vous semble ok ou y a-t-il toujours des choses bizarres ?
(La porteuse 20 qui n'accrochait pas n'apparaît même plus dans le tableau…)
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 4 mois
Bah, logique le modem peut accrocher 16 fréquences maximum… il y en a 20 ouvertes sur votre noeud …
Donc le problème se posera encore quand le modem décidera de reprendre le groupe « secondaire » des porteuses donc avec les numéros 19,20,21,22 …
dans votre screen actuel il prend le groupe « primaire » des 16 fréquences de base et ces porteuses sont « normales » dans les tolérances de fonctionnement … ça peut changer à tout moment pour l’équilibre de la charge du noeud ou un reboot par exemple …
(Modifié)
0
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
@roylion15 D'accord, merci pour ces éclaircissements. Je vais donc attendre qu'un officiel VOO passe sur ce topic pour programmer l'envoi d'un technicien afin de vérifier la ligne si cela est jugé nécessaire. Merci pour toute l'aide !
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 4 mois
Un dépannage est probablement requis pour moi …
bien que le souci soit potentiellement sur le réseau extérieur, un technicien doit constater le problème, je pense à moins que la panne soit déjà signalée …
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
Effectivement rebelotte, le modem a de nouveau accroché les porteuses 19, 20, 21, 22 et la connexion vrille totalement. Une intervention devient indispensable car je ne vais pouvoir continuer avec cette instabilité permanente.
(Modifié)
0
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
Je ne voudrais pas paraître insistant mais un officiel pourrait-il m'apporter une réponse ? Le problème devient urgent. Merci !
@Thibault @Nicolas O @Gilles N. @Kevin P @Christophe C @Justin @Simon B @Antoine L
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
35.3K messages
il y a 4 mois
Les officiels prennent les sujets dans leur ordre d’arrivée et ils ont pas mal de boulot me semble-t-il…
sonnez au 078/505050 pour avoir un dépannage…
0
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
@roylion15 Je disais cela car des officiels ont déjà répondu à des sujets publiés après le mien. Je voulais éviter de réexpliquer toute la problématique à partir de 0 au téléphone. Enfin soit, merci
(Modifié)
0
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
Je viens de sonner et d’après la conseillère tout va bien au niveau du signal… après je doute sincèrement qu’elle soit en mesure de comprendre tout ce que je lui raconte avec les histoires de porteuses qui n’accrochent pas… elle n’est pas technicienne. Je ne suis pas chez moi pour le moment donc elle m’a demandé de rappeler car elle voulait faire une « manipulation » à distance sur le modem, ce que je vais donc faire dès que possible.
(Modifié)
0
0
8-SPQR-8
Top Expert
•
14.6K messages
il y a 4 mois
bjr
"elle voulait faire une « manipulation » à distance sur le routeur"
LOL elle veut le redémarrer à distance....lol
0
0
Sachifus
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 mois
@8-SPQR-8 Hello. Alors que je lui ai clairement dit plusieurs fois que j’ai déjà fait tout ce qui était à ma portée… dont le redémarrage du modem évidement. Je ne vais même pas rappeler ça ne sert à rien.
(Modifié)
0
0