Apprenti
•
72 messages
Réseau 5GHZ ou réseau masqué ?
Ayant reçu ce 23/08/2016 un mail de VOO concernant les façons d'optimiser son réseau domestique, j'ai pu apprendre l'existence d'un réseau 5GHZ.
Je regarde immédiatement les différents réseaux captés par mon ordinateur et là je ne trouve pas de 5GHZ, mais un "réseau masqué" que je n'avais jamais vu et le seul tout aussi puissant que le VOO-****** (mon réseau local) et que le VOO_HOMESPOT généré par mon modem. J'en déduis qu'il vient aussi de mon modem ; en lieu et place du 5GHZ ?
Mon modem est un Netgear CG3100.
Je regarde immédiatement les différents réseaux captés par mon ordinateur et là je ne trouve pas de 5GHZ, mais un "réseau masqué" que je n'avais jamais vu et le seul tout aussi puissant que le VOO-****** (mon réseau local) et que le VOO_HOMESPOT généré par mon modem. J'en déduis qu'il vient aussi de mon modem ; en lieu et place du 5GHZ ?
Mon modem est un Netgear CG3100.
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 8 ans
Ce n'est pas ça (si j'ai bien compris, hein) :cool:
Le réseau 5G n'est visible que par des appareils qui captent celui-ci, donc si le pc en question ne le supporte pas, il ne le verra pas.
Le réseau masqué quand à lui, serait le système de reconnaissance et de login pour pouvoir accéder au homespot (je dois avoir lu ça quelque part :P)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 8 ans
J'ai hésité aussi, mais j'ai oublié d'en parler :(
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
@Marcs : J'avais parlé du "réseau masqué" dans ce sujet qui est en fait un radius d'authentification pour le Homespot :)
0
0
Moegle
Apprenti
•
72 messages
il y a 8 ans
Que serait le genre de pc qui ne supporterait pas le 5GHZ ? En d'autres termes, quelle est la configuration requise ?
Mon hypothèse est que mon PC récent et sous Windows 10 2ème mouture capte ce réseau masqué en tant que 5GHZ que le modem ne traduit pas correctement, tandis qu'un autre PC, plus ancien, sous Windows 7 ne capte même pas le réseau masqué parce qu'il n'est pas compatible.
0
0
Moegle
Apprenti
•
72 messages
il y a 8 ans
Oups, j'ai loupé le post d'Adrien pendant la rédaction de ma réponse. :P
Il n'empêche que ça n'explique pas pourquoi les anciens appareils n'affichent pas ce RADIUS...
Et c'est récent ce "réseau masqué" ? Je ne l'avais jamais remarqué...
0
0
Marie Go
Promeneur
•
17 messages
il y a 8 ans
Si je comprends bien que le modem CG3100 ne supporte pas le 5Ghz, peut-on échanger le modem chez voo ? Car nous sommes des personnes sourdes et avons besoin de la puissance pour les vidéos-conférences (nous communiquons en langue des signes via facetime, duo, ...) . La communication est très importante pour nous ! Merci de me répondre... M.G
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Dans votre cas, cela peut se faire sans déplacement de technicien, via un point de relais kiala moyennant 25 €.
0
0
Marie Go
Promeneur
•
17 messages
il y a 8 ans
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Dans votre cas, inutile de vous rendre en boutique, on va choisir un point de relais proche de votre domicile où vous pourrez aller échanger votre modem. La somme de 25 € sera reprise sur votre prochaine facture Pack si on procède à l'échange :)
0
0
Marie Go
Promeneur
•
17 messages
il y a 8 ans
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Vous aurez le nouveau modem Technicolor :cool:
0
0
Marie Go
Promeneur
•
17 messages
il y a 8 ans
je reviens vers vous. J'ai bien reçu le colis du modem.
J'ai un problème de configuration du modem. Il m'est impossible d'entrer dans la configuration du modem malgré les caractères respectés ( minuscule pour le nom d'utilisateur et maj pour le mot de passe )... Pourquoi est-il bloqué ?
Pourrez-vous m'aider ?
Déjà merci pour votre réponse !
Bonne journée,
Marie
0
0