Profil de tigau
Éclairé

Éclairé

 • 

173  messages

vendredi 26 août 2016 08:56

Renommer mon réseau wifi CPL

Bonjour,

Hier un technicien voo nous a installé une prise CPL wifi pour améliorer notre connexion dans une partie de la maison (et cela semble vraiment efficace!).

Il a mis mon prénom dans le nom du nouveau réseau wifi ainsi créé.

Je souhaiterai rendre anonyme ce nom de réseau.

Comment puis-je le modifier? Via quelle adresse ip dois-je aller?

Merci de votre aide!

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Hello tigau,

C'était une question que je m'étais aussi déjà posée il y a bien longtemps ! Je pense que la réponse ne se trouve que dans le manuel d'utilisation disponible dans cet article VOOassistance : Comment utiliser le programme de gestion de mon CPL Wi-Fi ?

Il n'y a pas le numéro de page mais le titre 4.1 Point d'accès devrait normalement vous aider et vous permettre de voir où vous pouvez changer et cacher votre SSID.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Merci de l'info et de la réponse rapide.

Et comment rentre t'on dans le menu présenté en première page de ce manuel?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je me suis dit que si le technicien avait changé le nom, c'est que vous aviez peut-être déjà le programme :) Mille excuses !

Voici les étapes à suivre pour installer le programme de gestion de votre CPL :)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Non il l'a fait depuis son PC je pense (je n'étais pas présent non plus).

Merci pour le lien.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

De rien, n'hésitez pas si vous avez un retour. Les CPL sont peu connus malheureusement alors qu'ils pourraient régler pas mal de soucis :)

Pour info : nous avons du coup ajouter les liens manquants sur VOOassistance pour qu'un prochain utilisateur puisse facilement trouver comment installer le programme de gestion.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

J'ai installé le programme de gestion des CPL mais reçois à chaque fois le message:

"Impossible de trouver le périphérique"

Comment dois-je m'y connecter? En wifi, en filaire ou autre?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour tigau,

je n'utilise pas de cpl, mais ne faut-il pas suivre le point 2.1 du manuel de gestion des cpl ?

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Je n'arrive pas à accéder à ce menu (ni même à celui de la première page du manuel) puisque je reçois le message que le périphérique n'est pas trouvé...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je n'arrive pas à accéder à ce menu (ni même à celui de la première page du manuel) puisque je reçois le message que le périphérique n'est pas trouvé...

En filaire aussi ?

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Où dois-je mettre le câble pour le filaire?
Au CPL connecté au modem Voo?

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

2 Idées :

1) Une fois connecté a votre réseau Wi-Fi émit depuis votre CPL Wi-Fi, avez vous essayé de vous rendre sur le 192.168.0.1 ?
Si oui avez-vous une page d'authentification ?

2) En partant du principe que VOO utilise du matériel de marque Devolo avez-vous essayé l'application "Cockpit devolo" :

http://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/

Cette application/programme vous permet de contrôler l'ensemble de votre réseau CPL de marque devolo.
Par contre, l'appli a reçu pas mal de mises à jour, et je ne sais vous garantir la configuration interne pour chaque CPL.

Mais je pense que c'est à tester

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Assez d'accord avec les solutions de contournement d'Olio pour le coup.

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

1. Oui j'ai essayé l'adresse IP mentionnée et j'arrive sur la page d'accueil de mon modem/routeur Voo - comme si le CPL était "transparent" (je me suis pourtant bien connecté via le Wifi du CPL et pas directement celui du modem)

Le nom du réseau SSID est alors la dénomination classique des Wifi Voo (VOO-XXXXXX avec X=chiffre et le VOO-XXXXXX-5G)

2. J'ai installé l'application, je l'essayerai ultérieurement lorsque je serai à la maison.

Merci du suivi!

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est le seul équipement que l'on n'a pas au bureau :( l'un de nos collègues a un kit chez lui (celui qui fait les vidéos sur le YouTube de VOOassistance), mais il est, à son tour, en vacances :(

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 8 ans

J'ai réussi enfin en installant le programme de gestion des CPL sur mon ordi fixe!

Merci de votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...