Apprenti
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125 messages
Remplacement modem Netgear pour un Technicolor avec la box .évasion
Bonjour,
Est-il absolument nécessaire de passer par un technicien pour remplacer le modem Netgear par le technicolor ?
J'ai des petites coupures assez souvent malgré que je sois connecté par cpl filaire et je pense que le problème vient du modem.
Ou alors, puis-je le remplacer par un autre Netgear sans l'intervention d'un technicien ?
J'ai la box évasion et je suis abonné au pack duo tatoo ( internet + tv ).
Merci.
Est-il absolument nécessaire de passer par un technicien pour remplacer le modem Netgear par le technicolor ?
J'ai des petites coupures assez souvent malgré que je sois connecté par cpl filaire et je pense que le problème vient du modem.
Ou alors, puis-je le remplacer par un autre Netgear sans l'intervention d'un technicien ?
J'ai la box évasion et je suis abonné au pack duo tatoo ( internet + tv ).
Merci.
roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 7 ans
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
Les informations fournies par @XENA-7 sont tout à fait correctes ! :)
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que je puisse vérifier à distance si le souci que vous rencontrez ne provient pas du signal plutôt que de votre modem ? Pourriez-vous également vérifier si les 4 premiers voyants de votre modem en partant du bas sont bien allumés, et fixes ? Enfin, je vous invite à réinitialiser votre kit CPL à l’aide de cet article VOOassistance.
Bon weekend :)
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Danilou
Apprenti
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125 messages
il y a 7 ans
Mon n° de client est le **********.
Tout est OK au niveau des voyants, je réinitialiserai les cpl tantôt en rentrant du boulot.
Le problème existait déjà avec le wifi, c'est pourquoi je m'étais équipé de cpl.
Merci.
[Édit modérateur] : J’ai bien pris note de votre numéro de client, mais je l’ai effacé de votre publication afin d'assurer votre sécurité, et votre confidentialité sur Le Forum.
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
Je viens d’analyser en détail les relevés de vos niveaux que j’ai à ma disposition, et je constate effectivement quelques variations du signal le 23, 28, et le 29 août. Les soucis que vous rencontrez ne sont donc pas dus à votre modem, mais bien de l’extérieur, car vos voisins sont impactés également. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer votre modem pour le moment.
Après vérification de vos niveaux aujourd’hui, la situation semble s’être stabilisée. Pourriez-vous vérifier de votre côté ?
N’hésitez pas à revenir publier dans votre sujet si la situation n’évolue pas dans le bon sens.
Bonne journée :)
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Danilou
Apprenti
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125 messages
il y a 7 ans
Cela va mieux sans être parfait bien sûr.
Si cela vient de l'extérieur, est il utile que je me connecte au modem avec un cable rj45 ou non ?
Merci
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 7 ans
Par ailleurs, si vous remarquez de nouvelles instabilités de votre connexion internet, n’hésitez pas à reprendre contact avec notre équipe ici même.
Bonne journée :)
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