J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

dimanche 10 juillet 2016 22:24

Réclamation geste commercial pour les clients non désservis par les nouvelles vitesse internet.

Moi je dis que les clients qui bénéficient pas des nouvelles vitesses et qui en plus payent en plus le même prix que ceux qui l'ont, ils devraient réclamer un geste commercial sur leurs factures pack. C'est honteux
Fehlman Jason

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 8 ans


Par contre, ils n'y a pas encore de précision sur les vitesses, ils parlent juste de "vitesse ultrarapide" ou "L’autoroute digitale la plus rapide"...

Bonjour,

Concernant les vitesses en FTTH pour les particuliers, c'est 110/10 mbps (Internet Comfort) ou 220/20 mbps (Internet Maxi) :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_mobile/particuliers/produits/r-orphans/lotissements-avec-de-la-fibre-optique.html

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

En parlant de sa ya déjà la Fibre chez VOO ? Parce que une ancienne offre de chez VOO d'appelais : Fiber ce qui fait penser à la fibre

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

En tout cas Voo utilise la fibre pour amener l'Internet dans ton village ou à proximité de chez toi et puis tout cela passe dans le coaxial jusqu'aux maisons

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Crois-tu qu'un jour... le cable coaxial sera abandonné pour la fibre ?

Parce que je crois que en France, Les habitations sont directement relié à la Fibre :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Le Coaxial a encore de beaux jours devant lui surtout quand on passera tout en docsis 3.1 avec des vitesses relativement identiques à la fibre... En France le FFTH ( fibre jusqu'à la maison) c'est uniquement dans les grandes villes, d'ailleurs mon fils habite près de Lyon et son appart est relié directement à la fibre et un petit abo Orange à 36 € lui fournit du 300/75 ... Par contre en dehors des villes et à la campagne il y a encore plein de monde en ADSL ou câble ce qui correspond à la majorité des clients ...On est pas si mal servi en Belgique sauf que c'est 2 à 3 fois plus cher !

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Et si je comprends bien là on est sur le docsis 3.0 ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Yes !

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Il paraît maintenant que tout le monde devrais être augmenter avant le 1er Août 2016

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

haha un geste commercial qui dit ! déja de base les vitesse qu'il y a dans ton contrat c'est les vitesse maximal et donc non garantie
(meme si chez voo il est vrai que c'est rare que t'ai moins que ce que ton contrat anonce par rapport au connexion dépendante du cablage de belgacom)

ensuite on te file un truc gratuitement t'est pas en droit de te plaindre ! perso j'ai signer pour 50 (ou 70 je sais plus) mbp/s à l'époque je suit bien content d'avoir 150 aujourd'hui pour le même prix ! si t'est pas content de ton contrat et bien change ! voir change d'opérateur...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

je vois pas qu'est-ce que Proximus à avoir avec voo surtout qu'il n'ont pas le même raccordement et qui n'utiles pas du tout la même technologie ... Puis je viendrais pas à râler si il me manquer que quelque Mbps. La différence ici c'est 50 mégas qu'il me manque donc en voilà la cause !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas une question de technologie mais de comparaison entre FAI si Proximus vous promet du 100 mégas et que vous recevez du 20 ou du 30 maxi pour telle ou telle raison technique... Voo peut aussi promettre du 200 et invoquer une raison technique pour vous fournir un peu moins en attendant que le réseau le permette .,. Notez qu'en terme de pourcentage ce n'est pas identique comme cas car Voo vous fournit quand même 150 mégas ce qui n'est pas mal du tout ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

La différence ici c'est 50 mégas qu'il me manque donc en voilà la cause !


Ce n'est pas tout à fait exact, ces 50 mégas ne manque pas, ils n'ont simplement pas encore été activés pour telle ou telle raison, et jusqu'à preuve du contraire ils arriveront bien à un moment ou l'autre.

La situation est donc totalement différente que par exemple celle de Xena qui est à 123 Mbps avec un abonnement Tatoo; Lui qui a maintenant un peu moins que ce qu'offre le Wahoo est en droit de se plaindre.

Dans ces cas précis, je trouve que Voo pourrait offrir une compensation, le client n'ayant pas la possibilité de downgrader son abonnement sans perdre l'un ou l'autre avantage lié à la formule supérieure.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

je vois pas qu'est-ce que Proximus à avoir avec voo surtout qu'il n'ont pas le même raccordement et qui n'utiles pas du tout la même technologie ... Puis je viendrais pas à râler si il me manquer que quelque Mbps. La différence ici c'est 50 mégas qu'il me manque donc en voilà la cause !

Vraiment ? tu ne vois pas le rapport ? et bien il est dans ta phrase :p effectivement ce n'est pas la même technologie et c'est ce qui leur permet de faire mieux que proximus. néanmoins les conditions des contrats sur ce point sont les même jamais il ne garantirons 200 mégas car ils savent très bien qu'il y a trop de variables pour pouvoir le garantir à 100% des clients.

à partir de ce constat tu n'est pas en droit de réclamer ou exiger quoi que ce soit.

maintenant parlons de tes 50 mégas, il te manque donc 25% de ta bande passante, en quoi est ce plus important qu'un client qui à une connexion à 35 mégas au lieux de 50 ? il lui manque plus de 25% aussi ! !

maintenant est ce légitime de te plaindre ? et la Marcs à répondu ^^

non ! car les mégas arrivent, il te faut simplement être patient ! Xena lui même avec de la patience ne les aura peut être pas et à donc de réel raisons de se plaindre voir d'attendre un geste de la part de Voo, mais rien n'oblige Voo à faire ce geste.

bref j'ai essayer d'être le plus clair possible.

mais quoi qu'il en soit les 50 mégas qu'il te manque tu fesait très bien sans avant qu'il te mettent des étoile dans les yeux alors zen ! t'est pas presser sa arrivera quand sa arrivera et tu pourra enfin télécharger en 25 seconde au lieu de 30 ça va changer ta vie !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...