J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

dimanche 10 juillet 2016 22:24

Réclamation geste commercial pour les clients non désservis par les nouvelles vitesse internet.

Moi je dis que les clients qui bénéficient pas des nouvelles vitesses et qui en plus payent en plus le même prix que ceux qui l'ont, ils devraient réclamer un geste commercial sur leurs factures pack. C'est honteux
Fehlman Jason

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

S'il est vrai qu'il y a une erreur de communication au sujet des vitesses, je trouve qu'un geste commercial est exagéré.

Au niveau de la comm, ils auraient dû mettre un avertissement à l'avance [i["à partir du 1er juillet, Voo migrera progressivement les clients vers une vitesse boostée, cela prendra quelques mois" et cela sans adapter les vitesses annoncées sur le site.
@Voo : gardez cette idée pour le prochain boost

Mais pourquoi demander un geste commercial ? le client qui n'a pas (encore) été boosté a la même vitesse qu'au mois de juin et (sauf pour les anciens abonnements) paie le même prix qu'avant, il n'est donc pas vraiment lésé.

Je comprends que celui qui a moins de la moitié de vitesse promise par son abonnement (allons même jusqu'à 2/3) demande un tel geste, on pourrait également envisager que si dans 3 mois le client qui n'a pas eu le boost en fasse de même.

PS : je suis aussi toujours à 100Mbps et je teste la vitesse tout les jours (par curiosité plus que par impatience :P)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Moi aussi je suis victime de pub mensongère.

Mes vitesses sont plus élevée que prévu depuis l'augmentation :D

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

@MARC Si toi tu trouves que payer au même titre que les autres, alors que tu n'est pas augmenter t'en mieux pour toi ;) , mais perso je ne trouve pas ça normale surtout que je suis censé avoir 50 Mégas supplémentaire !!!

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Et effectivement VOO devrait faire passer une communication beaucoup plus stable que ça ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Et effectivement VOO devrait faire passer une communication beaucoup plus stable que ça ...


C'est la seule chose qu'on peut réellement leur reprocher.

Sinon, l'intervention de roylion ici me semble pertinante.
J'aimerait voir la tête de ceux qui se plaignent si Voo leur disait "ha c'est vrai, vous avez signer pour du 20Mbps à l'époque, on corrige ça tout de suite, on vous remet à la vitesse pour laquelle vous payez" :P

Je me demande si on peut exiger une ristourne chez Porsche au prétexte qu'il n'est pas légal de dépasser les 120 en Belgique, soit bien en deçà des vitesses promises ;) de l'ordre de 50% pour la plupart des modèles :P

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Moi, je ne viens pas de Proximus mais je peux comparer ce qui se fait chez eux et chez VOO .. C'est du grand n'importe quoi de réclamer des gestes commerciaux parce que vous n'avez pas encore les nouvelles vitesses ...
Mon post en parle aussi comme Marc y fait référence.
Je suis d'accord par contre qu' avoir affiché les nouvelles vitesses comme référence est une grosse erreur de VOO car ils auraient pu attendre un peu plus longtemps ou alors afficher les 2 possibilités suivant les cas... par exemple "vitesses avec boost déjà opérationnelles et vitesses sans boost donc normales comme avant.
Par contre, j'ai aussi des infos et il est vrai que les clients boostés ne vont pas se plaindre ici mais que la partie des clients non boostés fait beaucoup de bruit et un peu d'esclandre ce que je peux comprendre malgré tout çà, il ne faut pas trop exagérer...
Avoir du 200 mégas la journée et 20 le soir aux heures de pointe n'est pas une solution acceptable pour les clients donc vaut mieux du 150 stables que du 200 qui foire ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir roylion,

Quand tu dis avoir des infos, tu parle du pourcentage de clients boostés ?

Je suis entièrement d'accord sur le fait que Voo a fait une grosse erreur en affichant les "nouvelles vitesses" alors qu'elles ne sont pas encore acquise pour tout le monde, et je pense qu'ils s'enfoncent encore d'avantage en n'informant pas mieux sur l'évolution du boost.

En ne précisant pas quel % des clients ont les nouvelles vitesses, ni combien de temps sera nécessaire pour améliorer les lignes, Voo laisse la parole à ceux qui crient le plus fort, donnant l'impression que quasi personne n'a vu sa ligne accélérer.

Et comme tu le dis, rare sont ceux qui signalent qu'ils ont les nouvelles vitesses, ça donne l'impression (réelle ou pas) que Voo n'est nulle part et cela égratigne leur image .

@Voo : Leçon à prendre en compte lors du prochain boost :P

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello Marcs,
Je ne peux pas parler à la place de voo, mais il semble pourtant bien qu' une bonne majorité ont bien les vitesses promises et certaines communes les avaient déjà quelques jours avant le 1/7 ... Les upgrades sur les noeuds et dans les stations continuent mais bon en période de congés Voo ne peut pas aller beaucoup plus vite à mon avis ...si voo veut communiquer il le fera via ce forum et des experts mais pour le moment on a peu d'infos officielles mais aussi très peu de clients qui se plaignent mis à part quelques uns ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Je ne peux pas parler à la place de voo, mais il semble pourtant bien qu' une bonne majorité ont bien les vitesses promises et certaines communes les avaient déjà quelques jours avant le 1/7 ...


C'est ce que Nicolas semblait dire aussi, mais sans plus de précision; J'avoue que je ne comprends pas cette frilosité a dévoiler ces infos qui auraient le mérite d'éclaircir la situation.
Si c'est en bonne voie, autant rassurer les clients (ce sera toujours les mécontents qui sont le mieux entendu pour faire une contre-publicité à Voo) Si ça va moins bien que prévu autant l'avouer et expliquer que par respect pour le clients, qu'ils préfèrent garantir le service que la vitesse et que ça se règlera dans les semaines qui viennent (comme tu l'a dis, il vaut mieux avoir 100 stables que 200 qui merdouillent).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voo a bien informé que les nouvelles vitesses n'étaient pas immédiatement acquises le 1er juillet pour tous (en fait je pense qu'ils ont tenu compte de nos remarques :P).

Dans les conditions en bas de page ils précisent bien ceci :

2 NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET toudoo est passée de 50 à 75 Mbps, et la vitesse d’envoi de 2,5 à 4 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

3 NET wahoo: Vitesse : jusqu’à 125 Mbps/6,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET wahoo est passée de 100 à 125 Mbps, et la vitesse d’envoi de 5 à 6,5 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

4 NET tatoo : Vitesse : jusqu’à 200 Mbps/7,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET tatoo est passée de 150 à 200 Mbps, et la vitesse d’envoi de 7,5 à 10 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.


Un geste commercial n'est donc pas justifié.

Je propose qu'on en arrête là.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
J'ai vu également que l'article a été remanié et c'est plus clair même si certains vont continuer de râler ...
Peu avant l'upgrade des vitesses qui a eu lieu le 28/6 chez moi, mon CMTS a été upgradé avec le CISCO CBR-8 d'ailleurs quelques jours auparavant ... il y a pas mal de nœuds (région de Herstal) connectés sur cette machine donc pas mal de monde qui évidemment n'est pas venu ici se plaindre de ne pas avoir été augmenté dans les temps ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

XENA,
il y a certainement autre chose sur ta ligne que ne fonctionne pas d'après Nicolas vu qu'il dit que ce n'est pas de la "saturation" ... As tu bien les 10 mégas en UP par exemple, car si c'est le cas tu as bien eu l'upgrade de vitesse mais ton cablage, nœud ou le CMTS actuel ne tient pas la route ? Dire que tous les gens sur ton nœud sont dans le même cas, ce n'est pas forcément le cas, c'est peut être une rue ou un quartier qui a un problème, voire un ampli ... Fabrice qui devait suivre ton cas pourrait en dire un peu plus sur ce qui ne va vraiment pas chez toi, non ?
Bonne journée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Il est vrai que nous avons mis en avant l'augmentation des vitesses pour le 1er juillet. Toutefois, toutes les communications ont été accompagnées de la mention citée par Marcs :

Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.


La réalité du terrain nécessite que ce déploiement se fasse de manière progressive.

Nous n'avons pas de plan précis des zones géographiques car chaque environnement est différent et d'une région à l'autre, certains clients peuvent être concernés et d'autres non. Par exemple, ce n'est pas parce que la rue X à Liège est déjà desservie que la rue Y l'est aussi au même moment. De manière générale, les clients qui n'ont pas encore reçu les nouvelles vitesses appartiennent à des zones réduites. Tout cela est surveillé de près par nos équipes techniques. En parallèle, des maintenances sont réalisées dans plusieurs régions pour permettre d'accueillir les vitesses optimales dans les prochaines semaines (mois dans quelques cas bien précis). On vous demande encore un peu de patience. :)

En tout cas, pas d'inquiétude à avoir : VOO est techniquement capable de fournir jusqu'à 200 mbps à quasi tous ses clients. Il faut juste garder à l'esprit qu'il s'agit d'une augmentation de vitesses importante, sans doute la plus importante qu'ait proposé VOO. Nous préférons donc agir avec prudence et vous proposer le service le plus stable possible. Notre équipe tient à vous remercier pour votre compréhension, votre intérêt et votre patience.


Nous prenons bien évidemment note de toutes vos remarques. Elles seront transmises au service en charge de la communication.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, TIOU...
Merci pour cette réponse, J'avais comme d'autres effectivement bien compris que VOO était prudent et tablait sur une mise à jour progressive des clients pour garder un maximum de stabilité, et qu' il est évident que les endroits "à problèmes" ne seront pas upgradés avant d' avoir résolu les soucis de ligne ou de nœuds ... Certaines personnes néanmoins ne veulent pas comprendre la réalité du terrain. Bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


quand Proximus placera la fibre jusque dans les maisons il le fera dans UNE rue de Belgique:D


Pas une rue, mais un nom bien connu maintenant... le piétonnier :

http://www.bemobile.be/2016/06/10/proximus-va-equiper-le-pietonnier-de-bruxelles-de-fibre-optique

Par contre, ils n'y a pas encore de précision sur les vitesses, ils parlent juste de "vitesse ultrarapide" ou "L’autoroute digitale la plus rapide"...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...