J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

vendredi 1 juillet 2016 09:37

Qui a réellement 200 Megas ici ?

Je voudrais savoir si vous avez reçu là nouvelle augmentation ?
Fehlman Jason

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai une question très bête ( c'est pour un futur achat )
Est ce que les disques hdd des pc sont capables de télécharger les données avec des vitesse de 200 mégas ?
Ou faut-il obligatoirement des disques SSD ?

aucun serveur t envoie a 200 et hdd ou ssd change rient ssd juste plus rapide pour copier fichier et installer programme etc ;;;;;;;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


?????
Mais bien entendu que les disques sont capables de travailler à cette vitesse.
Attention, il faut savoir lire aussi. 200 mb/s = 25MB/s ou, en Français, 200 mégabits / seconde = 25 MegaBytes/s (1B = 8b).
Bien, donc, avons-nous des disques qui peuvent travailler à 200 mb/s ou 25 MB/s ? Et bien, oui, depuis longtemps ! Les interfaces IDE ont évolué jusqu'à 133 MB/s (ou encore 1064 mb/s) là ou le SATA III plafonne à 750 MB/s (ou 6 gb/s).

Pas de serveurs qui peuvent alimenter des flux à 200 mb/s ? Et bien, on trouve des serveurs avec des interfaces 10 Gb/s ..... Donc, bien entendu que vous pourrez trouver de quoi utiliser pleinement votre ligne 200 mb/s (et même 200 MB/s).

Exemple de carte réseau serveur à 10 gb/s:
https://www.serverpartdeals.com/intel-ethernet-x520-da1-10gb-s-pci-express-server-adapter/


Boai.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

boa il parle 200 vitesse techargement hhd ou ssd lol change rient toi qui est malin donne moi le lient du serveur ou tu télécharge a 200 stpl juste pour voir

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

@dom
Je ne télécharge que très rarement sur le net, mais en cherchant un peu, cela se trouve.
Un exemple flagrant: Steam. 60 GB (DOOM) en 50 min -> 25 MB/s pendant tout le téléchargement.

Mais l'intérêt peut aussi venir d'autre points. Exemple: 3 ou 4 pc qui regardent netflix (HD ou 4K) + quelqu'un qui joue + une conversation skype + surf.... sans soucis sur 200mb/s.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai également téléchargé des jeux XB1 à cette vitesse maxi sans soucis ... et pendant ce temps je peux continuer à surfer sans problèmes et surtout sans lags ...

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai une question très bête ( c'est pour un futur achat )
Est ce que les disques hdd des pc sont capables de télécharger les données avec des vitesse de 200 mégas ?
Ou faut-il obligatoirement des disques SSD ?


houla cette discussion devient idiote boai adhemar demande si il a 200 en download il doit acheter disque dur hdd ou ssd
il croi que ssd télécharge plus rapidement voila la question la vitesse de ton techargement dépend de ta connexion et du serveur
pas de tes diques dur lol ssd hdd ou sshd ne change rient a la vitesse de telechargement

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Yop @dom

1. La réponse a été donnée par Marcs
2. Je ne faisais qu'ajouter un complément sur le fait que l'on sait sans problème utiliser les 200 mb/s pour télécharger car des serveurs sont bien capables d'envoyer à cette vitesse (et plus encore) suite à ton commentaire sur celui d'adhemar
3. J'ai donné d'autres raisons qu'uniquement le téléchargement brutal d'un fichier qui expliquent les avantages d'avoir 200 mb/s
4. Mon post précédent répondait à TA question sur le fait d'avoir un lien où télécharger à 200 mb/s

5. D'autres questions mon cher ?
6. Relire ton post avant de le soumettre pour qu'au moins cela soit un minimum lisible sans s'arracher les cheveux (on fait tous des fautes d'orthographes ... mais là, y a plus que l'orthographe ... )
7. Une bonne journée

Boai.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

je parle des disques chaque foi tu revient avec tes 200 arrête le cannabis de grand matin
Une bonne journée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

@dom
les disques, les disques... faut lire aussi
IDE: 133 MB/s
SATA III: jusqu'à 6gb/s
les sdd sont un peu plus performants encore, mais les autres sont déjà largement au dessus des 200mb/s donc, pas besoin de faire un choix hdd ou sdd par rapport à la vitesse de la connexion internet, mais uniquement par rapport à ses propres besoins ....
ça, pour parler, t'es fort, pour lire et réfléchir, y a tout de suite moins de monde !

Boai.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

1 au départ je répond a adhemar
2 mème si marcs a répondu j ai le droit aussi
3 tu te prend pour qui le chef du forum
4 tu te crois malin avec tes copier coller de tes chiffres sur internet
5 en informatique tu peut venir tu va être a des kilomètres avec ton hp pb du gb
6 adhemar pose une question a propos de disque dur tu répond toujours avec tes 200 de vitesse net
7ça, pour parler, t'es fort, pour lire et réfléchir, y a tout de suite moins de monde ! qui doit apprendre a lire le sujet ??????
8 f moi la paix et continue t'a fumette
9 arrête de faire gros malin si tu veux un 6 eme écusson a ton nom va aux gb et achète 2 ou 3 disque dur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

@dom
C'est le deuxième effet kisskool ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Du calme, le titre du sujet parle de la vitesse de 200 megas ... adhemar repose une question différente dans le sujet .. les réponses données par Marcs et Boai sont claires à mon avis ... @ Dom tu sembles bien confirmer que HDD ou SSD sont tous deux bien capables d'enregistrer un fichier X a plus de 200 megas ...Donc je ne vois aucune raison de se disputer ou se manquer de respect. Merci donc de respecter la charte de ce forum !

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

roylion j ai du respect pour vous par pour lui je suis d accord la question de adhemar est hors sujet de départ je lui donne juste un renseignement
il vient mettre son grain de sel il commence avec ??????? APPREND A LIRE ECRIRE c est lui qui na rient compris a la question de adhemar

bonne soirée roylion

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Amen !

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

in nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Tout le monde est-il bien réconcilié par ici ? On va devoir tous vous bannir si ça continue :P N'envenimons pas un débat qui n'a pas lieu d'être. Vous êtes tous les bienvenus à participer le plus possible et l'erreur est humaine, ne jetons pas aussi facilement la pierre. Le Forum VOO est aussi là pour en apprendre un peu plus à tous. Faisons donc en sorte que chaque intervention soit bénéfique, même s'il arrive qu'une info puisse être erronée ou incomplète. :)

Ceci dit, merci à tous d'avoir répondu à adhemar qui je l'espère a trouvé ce qu'il cherchait :) Sinon, n'hésitez pas à reposer des questions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...