Profil de Dimitri Papadimitriou
Éclairé

Éclairé

 • 

148  messages

mercredi 21 février 2018 00:52

Quelle est votre consommation moyenne par mois ?

Bonsoir

Je voudrais savoir en moyenne, combien de GB sont consommés par mois en se qui concerne l'Internet à domicile ?

Bien à vous

Dimitri Papadimitriou

Trio Relax : Internet - Mobile - TV | Dernière mise à jour : 23.08.2021 - 23.13

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.

_________________________________________________________________________________________

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour pour ma part 15 GB.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Tout dépend l'utilisation que l'on fait.
Moi je suis souvent vers les 300 à 400 go

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
30 /40 GB par mois c’est rien du tout ... regarder une série complète sur Netflix ou Prime en 4K, hop nous voilà dans les 100 GB ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dimitri,

Vous voyez qu'il n'y a pas de réponses "standard", tout dépend de l'utilisation faite.

Je dirait qu'effectivement pour une utilisation de base (mail, quelques sites génériques sans vidéo) on peut se contenter d'une consommation inférieure à 30-40Gb).

Moi j'en suis à moins de 150Gb en surfant pas mal et en regardant régulièrement des vidéos (YouTube principalement)

Maintenant, avec Netflix, la consommation data peut facilement grimper et si on fait du téléchargement régulier de logiciels (jeux par exemple) ça peut encore aller plus haut.

Si vous suivez le conseil d'azertyminuss concernant le contrôle de votre consommation, attention a quelques détails :

  • le compteur donne la consommation des 30 derniers jours, cela ne correspond donc pas forcément à la consommation affichée dans myvoo.
  • le compteur ne tient compte que de la consommation sur le pc sur lequel vous faite la recherche, il faut donc tenir compte qu'en cas d'appareil multiples (autres pc, smartphones et/ou tablettes) une partie de la consommation ne sera pas prise en compte dans Windows (il faut additionner les consommations des différents appareils).
  • Dans les dernières versions de win10, il y a une distinction entre le trafic de donnée en câble et en wifi



Si vous posez la question suite à une consommation anormale, il faut voir si un programme ne télécharge pas en tache de fond (P2P par exemple).

Éclairé

 • 

148  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses a ma question.

Bonne journée

Dimitri PAPADIMITRIOU

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...