Profil de Michh
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

vendredi 11 novembre 2016 13:23

Quelle est la portée du wifi sur le modem Netgear ?

Bonjour,

En début d'année j'ai modifié mon abonnement "à la folie" pour un "tatoo". Lors de l'appel de vos service pour me donner la promotion à laquelle j'avais droit, il m'a été dit que j'aurais un nouveau modem.
Cependant, lors du passage du technicien, celui-ci ne nous a pas mis le nouveau modem et pour cause il n'était pas encore disponible.
Actuellement, j'aimerais savoir ce qu'il en est car je ne suis pas très satisfaite de ma connexion. En effet, mon fils n'a pas de réseau dans sa chambre ou très peu, il est à +/- 10 mètres du modem sans gros murs de séparation. De plus j'ai régulièrement des soucis de lenteur et de déconnexion intempestives. Le nouveau modem réglerait-il se problème ? Dois-je lui installer un CPL wifi ?
Bien que vu déjà le prix assez élevé de l'abonnement tatoo, je n'ai pas très envie de faire des frais supplémentaires mais souhaiterais une connexion correcte et dans toute la maison.
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Les répéteurs etc... ne sont pas une bonne solution pour votre situation, le mieux est de mettre un point d'accès ou un routeur supplémentaire avec antennes externes à un point central de l'habitation ou en tout cas bien choisi pour que votre fils capte ce wifi et qui sera relié par câble au modem VOO ....
Le technicolor dans votre cas ne résoudra pas forcément le souci car la portée est sensiblement la même qu'un Netgear ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous réfléchi à la possibilité d'installer un autre boîtier CPL directement dans la chambre de votre fils ? Sauf si sa chambre n'est pas sur le même réseau électrique que celui de votre maison...

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Avez-vous réfléchi à la possibilité d'installer un autre boîtier CPL directement dans la chambre de votre fils ? Sauf si sa chambre n'est pas sur le même réseau électrique que celui de votre maison...


Je pense que c'est ce que je vais essayer.

Par contre j'aimerais savoir ce que je dois acheter. Il y a déjà un CPL relié au modem et un filliaire relié à la box évasion. Puis-je juste acheter un CPL wifi pour la chambre ou dois-je en remettre un 2e sur le modem à coupler avec le wifi ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Puis-je juste acheter un CPL wifi pour la chambre


Réponse : oui

dois-je en remettre un 2e sur le modem à coupler avec le wifi ?


Repéonse : Dans votre cas, c'est inutile

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Je confirme les propos de VOO_utilisateur, Michh :)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Voila, j'ai acheté le CPL Wifi, installé dans la chambre et ça marche ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...