Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

vendredi 8 juillet 2016 15:25

Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles vitesses ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas les nouvelles vitesses...
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, il faudrait plus de transparence et communiquer sur l'avancée de ce boost,... Certains passent leur temps à redémarrer le modem 25 fois par jour ou faire des RESET FACTORY pour rien ..
Certains clients non éligibles actuellement seraient boostés avant les autres au cas par cas parce qu'ils viennent "pleurer" ou "râler" ici, je doute franchement que cela se passe comme çà chez VOO car ce ne me semble pas "sérieux" mais çà on ne le saura pas.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

...mais j'avoue que savoir "quand ?" me conviendrait bien (et même si c'est dans 3 mois :P)


Ah non pas 3 mois d'attente...
ou alors une réduction de prix car il n'est pas honnête de faire payer le même prix 2 clients ayant des vitesses différentes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

...mais j'avoue que savoir "quand ?" me conviendrait bien (et même si c'est dans 3 mois :P)


Ah non pas 3 mois d'attente...
ou alors une réduction de prix car il n'est pas honnête de faire payer le même prix 2 clients ayant des vitesses différentes.


Hum, on en revient toujours au même; n'oubliez pas que ce sont des vitesses "maximum" qui sont affichées et donc vous n'avez pas vraiment de recours si vous avez du 150/8 stable au lieu du 200/10 si techniquement non encore disponible, mis à part rouspéter chez VOO ou encore changer d'opérateur et avoir encore moins de vitesse :D...
Certains clients proxi paient pour du 50 et ont max du 8 et çà se passe comme çà chez eux sans que le client puisse se plaindre donc VOO n'en est pas vraiment à ces chiffres extrêmes avec du 150/8 car ce qui compte est évidemment la stabilité de la ligne pour tous les clients du nœud et pas uniquement chez vous ...
Avoir une ligne à 200 mégas qui foirerait le soir et les WE et me donnerait du 20 ou décrocherait plusieurs fois par jour ou régulièrement n'est pas envisageable dans mon cas ...
Bonne journée

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans


Cela donne l'impression que ceux qui n'ont pas encore les nouvelles vitesses sont victimes d'un bug facilement résoluble (alors que le discours officiel est "ont fait les chose secteur par secteur et on prend notre temps pour être sûr que tout se passe au mieux").


J'ai exactement la même impression car jamais je n'ai eu deux fois la même réponse et (en apparence) ma zone semble loin d'être la plus chargée

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Bonjour,je comprend pas moi j’ai un pack trio wahoo la boite de raccordement et juste dans ma pelouse devant chez moi l’emplis et juste en face j’ai une ligne plus que super ,ces le technicien qui me la dit .Jay toujours eu mes vitesse stable et régulière mis a part une ou deux fois a causse de l'hiver et une fois une panne général avec les coupure électrique de chez resa.

et la pas d'augmentation soit disant que sa peux foiré ben alors si je prend le pack tatoo sa reviens a la même chose il ne serais pas m augmenté pour se pack, je sais pas mes ces louche tous cela. tous a sachant que nous somme 3 client raccorder a cette boite qui se trouve juste sur ma pelouse .

et que ma région et modernisé a 100 pourcent, sa va être quoi quand ils vons essayé de passé a 1 gigabyte

je dit sa je dit rien, je suis pas pressé temps que cela reste stable .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,je comprend pas moi j’ai un pack trio wahoo la boite de raccordement et juste dans ma pelouse devant chez moi l’emplis et juste en face j’ai une ligne plus que super , .......... et la pas d'augmentation soit disant que sa peux foiré ben alors si je prend le pack tatoo sa reviens a la même chose il ne serais pas m augmenté pour se pack, je sais pas mes ces louche tous cela. tous a sachant que nous somme 3 client raccorder a cette boite qui se trouve juste sur ma pelouse.


Bonjour dt4500,

Je n'en suis pas certain, mais je pense qu'il y a une grande différence entre changer l'abonnement d'un client (de Wahoo à Tatoo) et booster un secteur.

Dans le cas du changement général, il faut bien se dire que pour que les trois clients qui sont sur votre boitier, il faut que tout le réseau en amont soit passé aux nouvelles vitesses (ils ne peuvent pas booster les trois clients en bout de ligne sans booster les centaines de personnes qui sont raccordé plus tôt sur ce réseau.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Et puis les 3 clients de son pylône ce n'est pas le noeud ni tout ce qu'il y a en amont de celui ci ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Demandez à vos voisin proche de chez VOO (Dans la même rue si possible) chez VOO s'ils eux ont eu les nouvelles vitesses.

Sinon réinitialisé votre Modem

http://192.168.100.1

http://192.168.0.1

Technicolor:

Dans Administration --> initialisation --> Restaurer les paramètres d'usines

Netgear :

Paramètres --> Restaurer les paramètres d'usines.

Bonjour Maximilein 47
Je viens d'aller voir mon voisin et il n'a pas non plus les nouvelles vitesses malgré un reset du modem
Merci quand même

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Peut-être une évolution bientôt pour moi :) mail reçu ce jour pour m'annoncer des travaux le 26 au matin.

Contenu du mail :

Chère Cliente, cher Client,

Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons effectuer des travaux dans votre quartier le 26/07/2016.

Courtes perturbations possibles
En raison de ces travaux, de courtes interruptions de nos services pourraient se produire entre 05:00 et 08:00. Rassurez-vous, cela ne devrait durer que quelques minutes. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les éventuels désagréments.

Et après les travaux ?
Vos services seront automatiquement réactivés et vous pourrez directement surfer ultra rapidement, profiter d'une image TV exceptionnelle et d’une téléphonie toujours de qualité. Si toutefois vous constatez que l’un de vos services VOO ne fonctionne plus, ne vous inquiétez pas. Il vous suffira simplement de relancer les différents appareils de votre installation.


Donc si j'en crois ce mail, le boost est bien toujours en cours, se fait effectivement par zone, et le client est prévenu.

Ceux qui ont été boostés ces derniers jours peuvent-ils confirmer avoir reçu un tel courrier ? si c'est le cas, cela confirme aussi qu'il est inutile de démarrer 36x par jour son modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello marcs
J'ai répondu sur l'autre forum mais bon ce courrier est une lettre type pour une maintenance de quartier et n'a pas forcément de rapport avec le boost mais dans ton cas peut être qu'ils doivent faire qqch pour préparer ta ligne / noeud ... Dans mon cas personne n'est venu chipoter sur la borne de mon village et c'est à la station principale qu'un upgrade de cmts a été réalisé une semaine avant mon boost et j'ai été mis au courant mais "non officiellement" pas par ce genre de courrier que j'ai déjà eu plusieurs fois pour des travaux divers ...

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

On y arrivera peut-être un jour, du moins en download...

le 15 juillet:

Last Result:
Download Speed: 93619 kbps (11702.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5337 kbps (667.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 6 ms
Connection: cable
15 juillet 2016 16:12:39 UTC+02:00


aujourd'hui:
Last Result:
Download Speed: 101112 kbps (12639 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5377 kbps (672.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 20 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
22/07/2016 à 13:21:33

... dans... x mois! :D
courage.

Après plusieurs tests, on voit qu'ils chipotent... mais n'y arrivent pas (encore).

Ce qui m'intéresse beaucoup aussi, c'est l'upload.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Peut-être une évolution bientôt pour moi :) mail reçu ce jour pour m'annoncer des travaux le 26 au matin.

Donc si j'en crois ce mail, le boost est bien toujours en cours, se fait effectivement par zone, et le client est prévenu.

Ceux qui ont été boostés ces derniers jours peuvent-ils confirmer avoir reçu un tel courrier ? si c'est le cas, cela confirme aussi qu'il est inutile de démarrer 36x par jour son modem.


Bonjour, Changement effectif ce matin, nouvelle vitesse active à 126,59/7,06 :P (région Mettet)

EDIT : cela sans redémarrage du modem (le temps de service est de plusieurs jours donc le modem n'a même pas été redémarré à distance durant la nuit)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans


Bonjour, Changement effectif ce matin, nouvelle vitesse active à 126,59/7,06 :P (région Mettet)


Ah ben voilà!
Ils en ont pris un peu chez moi pour te donner plus de vitesse:

Last Result:
Download Speed: 93650 kbps (11706.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5382 kbps (672.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
26/07/2016 à 08:25:12


Y arriveront-ils?

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 8 ans

Marcs super :) !
Mais sur jemeppe-sur-meuse toujours rien :(
Je pense que nous on aura pas droit, quand j'ai tel au service commercial on mas dit la seul solution c'est de passer sur l'abonnement supérieur :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Marcs super :) !
Mais sur jemeppe-sur-meuse toujours rien :(
Je pense que nous on aura pas droit, quand j'ai tel au service commercial on mas dit la seul solution c'est de passer sur l'abonnement supérieur :(


Bha ça devrait venir, apparemment c'est vraiment par zone, j'avais reçu le mail pour prévenir des travaux la semaine passée et le délai a été respecté.
La ville de Florennes qui est à 6 km n'a pas encore été migrée, on est donc visiblement sur des réseaux différents.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...