J
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

vendredi 29 juin 2018 21:49

Qualité réception réseau Wifi

Bonjour,

comment cela se fait-il que la qualité de réception du Wifi n'est pas la même selon l'ordinateur portable que j'utilise ?

Je viens d'acheter un nouveau pc portable et j'ai une (beaucoup) moins bonne connexion en Wifi qu'avec mon ancien portable...à quoi cela peut-il être du ?

Si je suis juste à cote du routeur, les deux PCs vont très bien fonctionner en Wifi, mais si par exemple je m'éloigne de 5m, mon ancien pc aura une meilleure connexion que le nouveau..(parfois même pas de connexion du tout sur le nouveau)

Et ça ne vient pas du portable, ma mère à également acheté un nouveau et c'est plus ou moins pareil.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Oui c'est certainement un bon choix même si je ne travaille pas avec cette marque particulièrement.
Il y a des tas de marques et routeurs compatibles et tout dépend de votre utilisation.
Le modèle que vous me renseignez est évidemment plus évolué et possède aussi des fonctionnalités plus avancées, à voir si vous avez besoin de tout cela ou si c'est juste avoir un bon wifi.
Je vous avais mis le TP-LINK comme exemple car il n'est pas trop cher et fonctionne fort bien pour le wifi et aussi la configuration relativement aisée pour la plupart des utilisateurs.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Non c'est juste pour avoir un bon Wifi

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

peut-être une bête question, mais le fait de mettre un routeur, ça ne posera pas de problème au niveau du service "TV" ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Non pas de soucis...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...