A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 18 août 2016 09:53

Qualité du service Voo décevante - toujours des problèmes

Bonjour,

Comme déjà rapporté ici, je suis en bute à une connexion de plus aléatoire — et bien sur, le service de Voo est en dessous de tout pour juguler le problème. Mais faisons un petit historique :
- tout d'abord, malgré l'utilisation de matériel semi pro correctement configuré pour router, ma connexion tombe régulièrement. Comme il fut plus facile d'accuser mon matériel c'est ce qui fut fait, jusqu'à ce que je démontre avec l'utilisation de 2 autres routeurs que le problème ne venait pas de là. DHCP renew et prière sont à l'ordre du jour.
- ensuite ce fut "oui mais on voit pas de problème nous, rappeler nous si ça va pas"
- "ah oui mais le modem est bloqué, vous avez eu une panne de courant ou des problèmes électrique ?" (avec mon routeur/nas/serveur sur la même ligne électrique et un uptime de 3 mois, non, je ne pense pas)
- "on va vous envoyer un technicien" - ENFIN. Depuis hier matin j'ai donc un modem Technicolor. "ah oui vos niveaux sont bons pourtant" - voilà une visite bien utile, moi aussi je sais regarder les niveaux de mon modem depuis l'interface.
- hier après midi, à nouveau déconnecté, 6h après le passage du technicien "ah oui, il y a une mise à jour bloquée, c'est normal - vous pourriez aller l'éteindre et le redémarrer ?"
- hier soir : re perte de connexion, mais forcément, le support technique est fermé. DHCP renew semble fixer le problème.
- ce matin : re perte de connexion : "ah oui mais on travaille sur la ligne, ne vous inquiétez pas" -> c'est gentil de prévenir. Donc encore et toujours une connexion aléatoire, mais avec encore une excuse.

Bien sur, aucun geste commercial ne sera proposé, à aucun moment. J'ai une connexion merdique depuis des mois, avec beaucoup d'excuse de la part de Voo, mais c'est normal.

La dernière fois que j'ai eu une connexion aussi mauvaise, ce fut chez ADSL2Fit de triste mémoire. Niveau service Voo tente à vouloir copier Numericable ???
Je ne vais pas enfoncer le clou en comparant avec Proximus (certes plus lent) ou Telenet, mais je suis clairement abasourdi pour l'instant.

Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la situation ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter nos excuses si vous n'êtes pas pleinement satisfait de nos services.
Les travaux en cours dans votre région ont pour but d'améliorer et de stabiliser la ligne et ceux-ci auront encore lieu une bonne partie de la journée.

J'ai également transmis votre dossier au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs prenne contact avec vous et voit ce qu'il est possible de faire dans votre situation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...