T
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

vendredi 17 juillet 2020 20:05

Qualité de Ligne - 400mpbs

Bonjour,

Je viens de demander le passage au 400mpbs et je suis relativement déçu des performances de ma ligne.

​https://voo.speedtestcustom.com/result/c1aa1f80-c867-11ea-8e20-a5e1c1bce57e​

Voici les valeurs des canaux "Descendant" et "Montant" que j'ai pu récupérer ce soir sur mon modem (mode bridge)

Canal Descendant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR

1 QAM256 6952000 -0.7 dBmV 38.8 dB

2 QAM256 6952000 -1.1 dBmV 38.6 dB

3 QAM256 6952000 -1.6 dBmV 38.4 dB

4 QAM256 6952000 -2.2 dBmV 37.9 dB

5 QAM256 6952000 -2.5 dBmV 37.9 dB

6 QAM256 6952000 -2.9 dBmV 37.6 dB

7 QAM256 6952000 -3.5 dBmV 37.3 dB

8 QAM256 6952000 -3.7 dBmV 37.2 dB

9 QAM256 6952000 -4.0 dBmV 33.9 dB

10 QAM256 6952000 -4.5 dBmV 36.8 dB

11 QAM256 6952000 -4.4 dBmV 36.8 dB

12 QAM256 6952000 -4.8 dBmV 36.6 dB

13 QAM256 6952000 -5.1 dBmV 34.3 dB

14 QAM256 6952000 -5.4 dBmV 36.1 dB

15 QAM256 6952000 -5.9 dBmV 35.7 dB

16 QAM256 6952000 -6.6 dBmV 35.3 dB

Canal Montant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation

1 QAM32 5120 Ksym/sec 35.3 dBmV

2 QAM32 5120 Ksym/sec 36.8 dBmV

3 QAM32 5120 Ksym/sec 34.3 dBmV

4 QAM32 5120 Ksym/sec 33.8 dBmV

Qu'en pensez?

Est-il possible de faire quelque chose pour améliorer la vitesse de download ?

​ D'avance merci pour votre réponse

Bonne soirée

Tsyka

VOO PACK « Quatro GigaMax » 

TECHNICOLOR CGA4233 "Bridge"  -  ASUS RT-AX88U 

Devolo magic 2 LAN DINrail 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vos signaux modem ont plusieurs anomalies et sont de mauvaise qualité et pour moi il est un peu normal que vous n’atteignez pas votre vitesse avec ces mauvaises valeurs ...

Probablement un dépannage sera nécessaire pour vérifier votre installation / connexion au coupleur de rue voire, le problème est plus en amont .

@mikL ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pouvez vous tester directement un speedtest sur le modem voo sans passer par votre routeur ?

Je n’ai pas fait attention au « mode bridge » ..

Quel routeur avez vous installé ?

Bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 4 ans

Bonsoir

C'est encore pire qu'hier soir...

=> Résultat

Canal Descendant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR

1 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 38.8 dB

2 QAM256 6952000 -1.2 dBmV 38.6 dB

3 QAM256 6952000 -1.7 dBmV 38.4 dB

4 QAM256 6952000 -2.2 dBmV 37.9 dB

5 QAM256 6952000 -2.5 dBmV 38.0 dB

6 QAM256 6952000 -2.8 dBmV 37.7 dB

7 QAM256 6952000 -3.4 dBmV 37.4 dB

8 QAM256 6952000 -3.7 dBmV 37.2 dB

9 QAM256 6952000 -4.0 dBmV 34.0 dB

10 QAM256 6952000 -4.4 dBmV 36.9 dB

11 QAM256 6952000 -4.2 dBmV 37.0 dB

12 QAM256 6952000 -4.7 dBmV 36.7 dB

13 QAM256 6952000 -4.9 dBmV 34.6 dB

14 QAM256 6952000 -5.0 dBmV 36.5 dB

15 QAM256 6952000 -5.4 dBmV 36.2 dB

16 QAM256 6952000 -6.0 dBmV 35.8 dB

Canal Montant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation

1 QAM32 5120 Ksym/sec 36.8 dBmV

2 QAM32 5120 Ksym/sec 36.8 dBmV

3 QAM32 5120 Ksym/sec 34.8 dBmV

4 QAM32 5120 Ksym/sec 35.3 dBmV

Mon routeur est un

TP-LINK

AC1750 Wireless Dual Band Gigabit Router

Model No. Archer C7

Bonne soirée

Tsyka

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

merci

Il s’agit bien d’un test direct par câble sur le modem en bridge sans votre routeur connecté donc ?

Il faut téléphoner pour un dépannage sinon ça ne changera rien aux instabilités surtout le WE et aux heures pleines .

Vos niveaux sont toujours pareils donc ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

@roylion15

Oui, Je confirme, il s'agit bien du câble qui provient directement du modem Voo

Juste pour info, comment peut on interpréter les valeurs ?

Quelles sont les paramètres mauvais? A quoi normalement doit on s'attendre?

D'avance merci

Tsyka

VOO PACK « Quatro GigaMax » 

TECHNICOLOR CGA4233 "Bridge"  -  ASUS RT-AX88U 

Devolo magic 2 LAN DINrail 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

j’ai dit « anomalies » ...

mais un signal RX optimal est 0 dB ou légèrement positif, SNR proche ou légèrement supérieur à 40 dB , TX vers les 40-45 dB ...

il y a bien sûr des tolérances que le modem peut accepter mais fonctionnera moins bien comme peut-être dans votre cas car plusieurs facteurs cités sont à la limite et éloignés des valeurs optimales.

Difficile pour moi (client) de faire une analyse avec uniquement les informations de signal modem.

Une indication d’ anomalies qq part et encore à déterminer.

Ce n’est peut-être pas la cause unique de vos ralentissements.

Une question : habitez vous dans un endroit fort peuplé ou êtes vous situé en bout de ligne ?

Une indication de localisation /CP ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

24  messages

Hello @roylion15 ,

Je n'habite pas un endroit fort peuplé, je suis au milieu d'une rue de village.

Je suis entre Bruxelles et Namur et mon code postal est 1457.

(je pense que je ne devrais pas avoir de souci à atteindre les débits de 400mbps)

Demain j'appel le service technique de Voo afin de voir ce qu'ils peuvent faire pour améliorer la situation.

Encore merci pour tes explications.

Bonne journée

Tsyka

VOO PACK « Quatro GigaMax » 

TECHNICOLOR CGA4233 "Bridge"  -  ASUS RT-AX88U 

Devolo magic 2 LAN DINrail 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Vous pouvez déjà appeler aujourd'hui je pense, il y a le service technique de garde pour voir ce qu'ils diront.

Bonne journée.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour que je puisse vous aider davantage, veuillez introduire votre numéro de client dans votre profil. :)

Promeneur

 • 

24  messages

@Lionel S , bonjour

D'avance merci pour votre aide!

J'ai ajouté mon n° de client dans mon profil

N'hésitez à me contacter, si vous aviez besoin de faire des tests

Bonne journée

Tsyka

VOO PACK « Quatro GigaMax » 

TECHNICOLOR CGA4233 "Bridge"  -  ASUS RT-AX88U 

Devolo magic 2 LAN DINrail 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Tsyka,

 

Au moment où j'écris ces lignes, j'ai des disponibilités de dépannage pour tout la semaine dès mercredi.

 

Les tranches horaires disponibles sont les suivantes :

  • 8 - 13h
  • 13 - 17h

Qu'est-ce qui vous arrange le mieux ? Si possible, donnez-moi plusieurs dates, au cas où l'une d'entre elles ne serait plus disponible d'ici à votre message.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...