T
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 9 décembre 2015 01:12

Fermé

PS4 - Problème Modem/routeur qui ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip

Bonjour,

Ma PlayStation 4 se connecte normalement a mon modem/routeur (celui de voo) cependant il m'est impossible de jouer en ligne avec certains jeux et certaines personnes ! j'ai donc attribué une adresse ip fixe à ma console et activer le dmz pour cette même adresse mais aucun changement, j'ai aussi ouvert les ports recommandé sur le site officiel sony et des jeux, aussi testé de la connecter par câble réseau sans résultat j'ai fait une multitude de test toujours sans résultat. ( je suis bien en NAT Type 2 ouvert )

Après avoir avoir fait un test de connexion, ma ps4 me dit que le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip !et que certains fonctionnalités réseau de la PS4 soient limité.

Etant un peu désespéré j'ai testé de connecter ma PS4 chez un amis qui est également chez VOO et la comme par magie aucun soucis tout fonctionne ! Donc est-ce qu'il se pourrait mon routeur est un problème ?

Cordialement,

PS: Nous avons aussi parfois des "coupures" du réseau sur l'ordi et avons téléphoné au service client mais même après plusieurs démarche rien n'est résolut.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je suis en Nat 2 et j'ai ouvert les port que Sony donne sur son forum et oui l'upnp est activé

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tout est normal chez vous alors ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Donc cela vient de chez eux

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ou de chez Sony ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Sony j'ai téléphoner 2 fois et ils étaient pas au courant un problème ni de tout se qu'il y as sur leur propre console

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Raeclau,

Je me permets de déplacer votre commentaire dans ce sujet où nous avions commencé la conversation :)

L'adresse à vérifier est l'adresse IP wan :

  • Avec le Technicolor : Allez dans "Configurer votre modem" > "réseau" > "WAN"
  • Avec le Netgear : Allez dans "Diagnostic" > "adresse IP WAN"


Je viens de le faire pour vous et votre adresse IP est bien publique :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Dans cette conversation, Roylion15 mentionne :"Hello ... Non on ne parle pas de l'adresse IP du modem cable car il est normal qu'elle commence par 10.x celle la ...
Par contre IP WAN ou IPv4 WAN ne doit elle pas commencer par 10.x sinon vous êtes en CGN ..."

Donc si mon Adresse IP WAN est : 10.240.XXX.XXX, je suis bien en CGN.

Et donc si j'ai bien tout compris (lecture en diagonale), mon ip wan n'est pas bonne et donc un gentil technicien voo va arranger mon problème.

Dites moi que j'ai bien tout compris et que vous allez m'aider , siouplééééééééé (-_^)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oooooouuuiii ... vous avez bien tout compris :D Et donc il faut attendre qu' un expert VOO fasse le nécessaire.
Bonne soirée !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour ,
Je viens d'avoir le service technique en ligne, normalement tout devrait être en ordre dans les minutes qui suivent.
Merci à roylion par sa réponse rapide et merci au créateur de ce post .
Bonne journée à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...