O

1  message(s)

mercredi 9 novembre 2016 22:49

PS4 IP Publique mais NAT 2 Strict

Bonjour,

Comme nombre de personnes sur ce forum, je rencontre des problèmes pour jouer en multi joueur en ligne avec la PS4. Cela marchait (non parfaitement car je pouvais jouer avec des inconnus mais pas avec mes amis) il y a quelques jours, et maintenant cela ne marche plus.

Mon modem est un VOO Netgear. Mon IP WAN est une IP publique (commence par 85.) et mon NAT est bien un NAT2 mais un NAT2 Strict (ce qui m'empêche de jouer en multi joueur).

J'ai déjà essayé les manipulations suivantes, une à une, en combinaison et même toutes ensembles (j'y ai passé la soirée) :
- Mettre un IP fixe
- Activer le DMZ Host et le synchroniser avec la PS4
- Désactiver l'UPnP
- Entrer tous les ports donnés par Sony et Activision
Sony = TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480 & UDP : 3478, 3479
Activision (Call of Duty) = TCP : 3074 & UDP : 3074
- Désactiver l'IPv6 et le firewall qui va avec

A chaque fois j'ai bien éteint le routeur et la PS4 et je les ai rallumé. Le problème reste le même, j'obtiens un type NAT 2 mais en strict.

Que puis-je faire de plus ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai fini par reset ma configuration internet pour qu'elle revienne à l'initial au cas où un VOO Expert pourrait faire quelque chose pour m'aider.

Merci pour votre aide.

Ollie

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
De nombreux sujets traitent déjà de ces problèmes donc une petite recherche vous permettra de trouver une solution.

Donc recommencez tout à zéro et donc faites surtout au préalable un RESET FACTORY du modem routeur Netgear car si vous avez fait pleins d'essais, il est possible que le modem soit dans une situation instable.
Placer la PS4 en IP FIXE ou réservez lui une IP pour éviter qu'elle ne change d' IP et que vos redirections foirent ensuite au moindre reboot du modem. Tout d'abord uPNP doit toujours être activé ... et ne pas mettre la DMZ. Ouvrir Les ports requis par SONY et parfois les ports spécifiques requis pour certains jeux. Relancez vos appareils. modem VOO et puis ps4.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Les conseils de roylion15 vous ont-ils permis de trouver une solution ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...