M

1  message(s)

mercredi 6 avril 2016 11:19

Problèmes d’envoi d’e-mails Yahoo à partir d’outlook depuis le passage à VOO

Depuis que je suis passé à VOO pour l’accès internet j’ai des problèmes d’envoi de mails de ma messagerie @yahoo.fr à partir d’outlook 2007.

Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)

Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF

En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1

Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide

Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun

10  messages

il y a 4 ans

Le serveur voo.be est donc “blacklisté” par Yahoo.

Reste à savoir pourquoi… et comment en sortir !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@MartRix 

Qui vous dit que VOO.be est fiché chez Yahoo ???

Vous avez eu des nouvelles venant de chez eux ?

10  messages

il y a 4 ans

C’est cet article qui me le fait croire :

https://www.mystic-technologys.com/2016/02/07/are-your-emails-being-rejected-from-other-providers/

Mais je peux me tromper :mask:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Désolé, mais la langue de Shakespeare et moi, on est pas copain …

De toutes façon, toutes les personnes qui sont ou ont été chez Yahoo, ne sont jamais resté longtemps, tellement c’est une horreur ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Si VOO (ou votre IP de VOO) est blacklisté chez Yahoo, c’est en effet VOO qui doit en demander la levée.

Par contre, si après cela vous êtes à nouveau blacklisté, c’est rare qu’une 2me levée soit effectuée : il faut résoudre votre problème occasionnant cette situation et ensuite tenter d’obtenir une autre IP chez VOO.

Je parle par expérience pour mon hébergement web, j’ai eu un problème de Spamming, l’hébergeur m’a donné une autre IP pour solutionner le problème : le problème de spami a évidemment été résolu chez moi avant d’obtenir cette nouvelle IP.

10  messages

il y a 4 ans

Bon. Si je comprends bien, avec nos adresses “@voo.be”, plus moyen d’envoyer un e-mail à un correspondant “@yahoo.fr”. 

On n’est pas dans la m…

VOO, au secours !

P.S. Il faudrait peut-être ouvrir une nouvelle discussion car celle-ci ne semble pas correspondre au sujet.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

VOO ne donnera plus guère d'aide à ce sujet car ce produit n'est plus proposé et ils ne désirent plus donner de support

il faudrait changer vos adresse en Gmail Hotmail et cetera


On n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’un blacklistage.

Pour en être certain, il faudrait d’abord savoir si ce problème est pour toute les adresse yahoo ou une spécifique.

Si c’est réellement toutes les yahoo, demandé la levée d’un blacklistage n’est pas exceptionnel pour les FAI et hébergeur … vu la problématique du spam, les critère sont assez strict et le blacklistage fréquent.

10  messages

il y a 4 ans

@XENA 

Je suis très surpris. Si vous dites vrai, je suis très mécontent de ne pas en avoir été averti !

J’utilise exclusivement le serveur mail “@voo.be”, et depuis bien longtemps...  La cata :rage:

10  messages

il y a 4 ans

@XENA

Plus moyen de modifier les adresses mail sur Myvoo, en effet.
OK. Compris, merci. Je vais commencer les grandes manœuvres de changement de mail. Snif !

@Gerinald @DDA 

Par ailleurs, il semble que le blocage par Yahoo.fr ait cessé depuis peu. Je viens de réussir un envoi depuis voo.be, bien reçu par mon destinataire, chez yahoo.fr.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

https://glockapps.com/blog/remove-ip-address-yahoo-blacklist/

Si çà remarche, peut -être que votre IP VOO a changé entretemps ou qu’ils se sont aperçus d'un souci chez eux ?

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans


OK. Compris, merci. Je vais commencer les grandes manœuvres de changement de mail. Snif !

 

Bonjour,

Quoiqu’il en soit, mieux vaut migrer vers un nouveau service, et il y en a de bon.

Perso, je suis sur gmx.com, et il est excellent, sinon, voir sur Gmail … que je trouve bien, mais moins sécurisé.

10  messages

il y a 4 ans

@roylion15  Mystère. Comme je ne suis pas le seul, ce pourrait aussi être l’adresse IP du serveur smtp VOO.  :thinking:

@Gerinaldet@XENA Merci du conseil. Prendre la messagerie de son FAI, ce n’est pas une bonne idée !
Gmx ou Gmail ou d’autres... Existe-t-il un comparatif sur le net ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@roylion15  Mystère. Comme je ne suis pas le seul, ce pourrait aussi être l’adresse IP du serveur smtp VOO.  :thinking:

@Gerinaldet@XENA Merci du conseil.
Gmx ou Gmail ou d’autres... Existe-t-il un comparatif sur le net ?


Oui c’est possible mais peu probable, je pense que nous aurions eu plus de plaintes …

Pour ce qui est des adresses externes,  GOOGLE / GMAIL et tous les services annexes, c’est fort bien fait, performant et gratuit mais dans ce cas, vous êtes le “produit” et donc vous acceptez d' être “espionné” au maximum par Google et consorts ...  

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@roylion15  Mystère. Comme je ne suis pas le seul, ce pourrait aussi être l’adresse IP du serveur smtp VOO.  :thinking:

@Gerinaldet@XENA Merci du conseil.
Gmx ou Gmail ou d’autres... Existe-t-il un comparatif sur le net ?

Hello,

Difficile à dire, chaque site ayant leurs propres “vue” … 

Il y a déjà celui-ci : https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/boites-mails-gratuites-3659066/

Ou celui-là : https://deuxsecondes.com/comparatif/boites-email-gratuites/

Alors, pour avoir dépanner pas mal de gens qui avait des soucis avec leurs boîtes mail, et ceci n’est que mon avis personnel, à fuir comme la peste, car pose souvent pas mal de problème et pour récupérer ces infos, c’est pas évident

  • Hotmail
  • Outlook (serveur Microsoft) .. celui-là, je vait en fâcher quelques uns … :joy:
  • AOL

Ceux que j’installe, car assez bien sécurisé :

  • Gmx
  • Gmail dans une moindre mesure

Les autres, je ne connait pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hotmail et Outlook c’est la même chose ...c’est Microsoft…

Perso j’ai des boites hotmail chez eux depuis quasi 20 ans pour divers comptes sur internet , des forums etc…. et je n’ai jamais eu aucun souci et c’est bien sécurisé depuis pas mal de temps mais bon voilà il faut souvent choisir entre la peste et le choléra …

GMX est un bon choix et moins “espionneur” , je vous le conseillerai aussi pour remplacer une boite privée @VOO.BE

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...