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39  messages

mardi 24 janvier 2023 13:30

Déconnexion sur mon modem

​Bonjour,​

​De gros problèmes de connexion qui se déco beaucoup trop souvent, c'est vraiment pénible.​

​Rien que pour aujourd'hui, et la journée n'est pas finie...​

​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​​ ​
​Tue Jan 24 14:12:02 2023​ ​84000500​ ​Critique (3)​ ​SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​Tue Jan 24 14:12:09 2023​ ​82000100​ ​Critique (3)​ ​No Maintenance Broadcasts for Ranging opportunities received - T2 time-out;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​Tue Jan 24 14:12:09 2023​ ​84000500​ ​Critique (3)​ ​SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​Tue Jan 24 14:12:16 2023​ ​82000100​ ​Critique (3)​ ​No Maintenance Broadcasts for Ranging opportunities received - T2 time-out;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​Tue Jan 24 14:12:16 2023​ ​84000500​ ​Critique (3)​ ​SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​Tue Jan 24 14:12:23 2023​ ​82000100​ ​Critique (3)​ ​No Maintenance Broadcasts for Ranging opportunities received - T2 time-out;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​Tue Jan 24 14:12:23 2023​ ​82000400​ ​Critique (3)​ ​Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​Tue Jan 24 14:12:23 2023​ ​84000500​ ​Critique (3)​ ​SYNC Timing Synchronization failure - Loss of Sync;CM-MAC=98:52:4a:b8:7e:d3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:42:3f;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;​
​ ​

Solution officielle

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicko,

 

Sur ses derniers jours, on peut toujours voir des perturbations sur le signal. Ça ne semble pas régulier.

Je peux vous proposer le passage d'un technicien pour vérifier le signal ainsi que l'installation.

 

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités à partir du mercredi 8/02, en matinée (8-13h) ou après-midi (13-17h) ?

Expert

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5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ces messages ne sont pas vraiment utiles , ils sont de toutes façon tous à quelques secondes d'intervalle , cela peut être un problème ponctuel ....

Postez plutôt vos niveaux modem , ce sera bien plus utile pour avoir une idée de l'état de votre ligne ...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

Bonjour, voila les infos du modem

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 38.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 38.7 dB
3 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 38.7 dB
4 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 38.9 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 38.9 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.7 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 38.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 38.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 38.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 38.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 38.2 dB
16 Verrouillé 256-QAM -1.6 dBmV 38.2 dB
19 Verrouillé 256-QAM -2.9 dBmV 37.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM -3.3 dBmV 36.8 dB
21 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 38.6 dB
22 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 39.5 dB

Expert

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5.8K  messages

il y a 1 an

Vos niveaux sont globalement bons au moment du relevé et n'expliquent pas des déconnexions.

Il faudra donc qu'un officiel vérifie la stabilité de votre signal sur le long terme , ce que nous simples clients ne pouvons pas faire ....

Officiel VOO

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1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicko,

 

Depuis ce matin, je constate en effet quelques variations sur la ligne dont une déconnexion il y a +/- 2h mais sur le long terme, rien de particulier à signaler.

Pouvez-vous éteindre quelques minutes votre modem et le rallumer ? Surveillez ensuite la situation sur les 24-48 prochaines heures et revenez vers nous si ces instabilités se confirment dans la durée, nous regarderons alors si une intervention à votre domicile est nécessaire 😊

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je vais faire ce que vous demander, je reviendrais donc vers vous d'ici 2 jours pour voir si j'ai toujours des déco  intempestives.

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai voulu attendre un peu car 2 jour me semblait un peu juste pour voir si stable ou pas.

Dans le doute j'ai acheter un cat 8 pour être sur c'est pas de mon coté mais....

Malheureusement je vous confirme bien que ca plante au moins une fois par jour et je constat que une fois après le plantage le journal disparait.

Evidement il y a pire dans le vie mais c'est quand même un peu pénible de planter tous les jours comme ca.

Je ne sais pas si c'est le modem ou un problème de quartier mais bon....

Merci de prendre les choses en mains.

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour moi le matin serait mieux.

Merci a vous.

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 1 an

C'est encodé pour le mercredi 08/02 en matinée entre 8h et 13h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

 

Bon week-end !

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

Super, merci à Voo/vous =)

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Suite au massage du technicien le huit, donc ici nous sommes plus ou moins 20 jours plus tard, je n'ai constater qu'une seul coupure donc c'est le jour et la nuit (avant tous les deux jours plus ou moins).

Merci à Voo. 

(Modifié)

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicko,

 

Ravi de lire que les soucis sont beaucoup moins fréquents. Si d'autres coupures sont à déplorer, je vous inviterais à continuer à le signaler ici en indiquant quand la coupure a eu lieu.

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

@Antoine L  pourriez vous réponde au message priver svp

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicko,

 

J'ai répondu à votre message privé. Par contre, si vous avez des questions, je vous invite plutôt à les poser dans un sujet existant, si c'est pour une question déjà posée, ou à créer un nouveau sujet.

Apprenti

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39  messages

il y a 1 an

Bonjour,

De nouveau beaucoup de problème avec la connexion internet, cela devient un peu pénible.

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