M
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

mardi 29 mars 2016 10:43

Problème stabilité wifi fréquence 2,4ghz modem CG3700

Bonjour,

de plus en plus, je rencontre des problèmes de stabilité en wifi sur la fréquence 2,4Ghz avec le modem CG3700.

J'ai essayé de changer de canal à plusieurs reprises, cela tient une journée et puis les problèmes recommencent.

Etant testeur chez Mobistar, j'ai testé aussi avec leur modem sur la fréquence 2,4Ghz et là aucun soucis.

Ce qui me fait dire que ce modem VOO est médiocre au niveau de cette fréquence.

J'ai téléphoné au service technique VOO et ils refusent de me changer le modem car eux ne voient pas de soucis de connexion. Sûr qu'en câblé ou sur la fréquence 5Ghz, aucun soucis... mais bon, ils ont l'air très pro au téléphone ^^

Que puis-je faire ?

Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mikardware,

Comme je vous l'avais communiqué sur Facebook, la meilleure solution pour bénéficier d'un Wifi plus performant est de passer au modem Technicolor, moyennant 50€ de frais d'installation.

Bon week-end,
Tiou

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Soit investir dans un routeur/wifi personnel :D

Soit cassé les couil*** au helpdesk pour qu'il te change le modem.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

J'ai insisté au helpdesk mais ils semblent très limité dans les connaissances à ce niveau ^^

Donc parler à un mur, cela ne m'intéresse pas :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Lol, faudra sortir la bourse :D

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Et bien oui, le client doit payer pour pouvoir changer du matériel de mauvaise qualité...

Politique de VOO à revoir !!!

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Nouveau test http://www.speedtest.net/result/5524707175.png

Il va de soit que le wifi sur ce modèle de modem (CG3700) est une vraie plaie....

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour mikahardware,

Comme je vous le disais ce matin sur Facebook, nous allons vous remplacer votre modem.

Étant donné les pannes à répétition que vous avez rencontré et votre connexion Wifi visiblement anormalement lentes, nous allons faire le nécessaire pour vous passer au Technicolor. Ce n'est pas la première fois que vous nous en parlez et les manipulations conseillées ne semblent pas vous avoir aidé outre mesure.

Je transmets votre demande au Service en charge. Un collaborateur vous recontactera prochainement.

Tenez-nous au courant :)

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 8 ans

Nouveau test http://www.speedtest.net/result/5524707175.png

Il va de soit que le wifi sur ce modèle de modem (CG3700) est une vraie plaie....


J'ai aussi remarqué qu'à la soirée, soit +/- toutes les 24h, en wi-fi la vitesse tombe progressivement vers les 3Mb/s.
Pour le moment je me contente d'éteindre le modem via son interrupteur pendant environ 30 secondes et quand je le rallume la vitesse remonte à 50Mb/s. C'est pas très normal, mais bon tant que ça fonctionne comme cela je fais avec.
Maintenant en tant que nouveau client duo wahoo, évasion et bouquet panorama et qu'un installateur devait quand même se déplacer, ils auraient pu mettre directement le modem qui va bien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Toujours et toujours des soucis avec votre wifi, quand c'est pas le Netgear c'est le TC, je ne comprends pas trop pourquoi chipoter avec un matériel qui (et ce n'est pas forcément la faute de VOO) a un wifi pourri avec des performances médiocres .. Pour être tranquille il faut effectivement investir dans un VRAI routeur de bonne facture et avec des antennes externes et puis simplement l'oublier dans un coin car vous n'aurez jamais plus de souci de ce genre ...Je ne comprends pas mais on voit ici vraiment très peu de gens en bridge venir se plaindre de leur wifi ..
Concernant le TC car tout le monde le veut parce qu'il a un meilleur wifi, certes le A/C fait merveille oui mais sur la bande des 5 GHZ avec des appareils compatibles, par contre sur la bande des 2,4 Ghz je ne vois pas d'après mes tests qu'il soit vraiment meilleur, pour moi c'est assez pareil que les Netgear.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Pas la faute de VOO ? C'est qui qui choisit le matériel ?

En tout cas, tu avais raison, que ce soit le CG3700 ou le TC, de la pure daube !!!

Les premiers jours ça fonctionne bien et puis la catastrophe...

VOO devrait peut être demander de l'aide à Orange :D

Sur ce, je m'en vais acheter un routeur digne de ce nom :)

Quand on passe le TC en bridge, la box Evasion doit être branchée sur le TC ou sur le nouveau routeur ?

Merci


Hello
Toujours et toujours des soucis avec votre wifi, quand c'est pas le Netgear c'est le TC, je ne comprends pas trop pourquoi chipoter avec un matériel qui (et ce n'est pas forcément la faute de VOO) a un wifi pourri avec des performances médiocres .. Pour être tranquille il faut effectivement investir dans un VRAI routeur de bonne facture et avec des antennes externes et puis simplement l'oublier dans un coin car vous n'aurez jamais plus de souci de ce genre ...Je ne comprends pas mais on voit ici vraiment très peu de gens en bridge venir se plaindre de leur wifi ..
Concernant le TC car tout le monde le veut parce qu'il a un meilleur wifi, certes le A/C fait merveille oui mais sur la bande des 5 GHZ avec des appareils compatibles, par contre sur la bande des 2,4 Ghz je ne vois pas d'après mes tests qu'il soit vraiment meilleur, pour moi c'est assez pareil que les Netgear.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Sur le routeur, bien évidemment !!!
Un bridge est un simple modem sans intelligence qui convertit le signal haute fréquence présent sur le câble en un signal numérique et inversement.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Très pratique sachant que je vais mettre le nouveau modem à l'opposé du TC...
Va falloir que je tire un câble RJ45 ^^

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Très pratique sachant que je vais mettre le nouveau modem à l'opposé du TC...
Va falloir que je tire un câble RJ45 ^^


Tu veux dire nouveau routeur ...
Donc le TC était mal placé. Cela pourrait-il expliquer les problèmes de wifi ?

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Non j'ai essayé en déplaçant le TC mais ça ne change rien

Oui je voulais dire routeur ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...