M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 15 mars 2016 15:11

Fermé

Problème récurrent Playstation 4. Lié a l'ip ?

Bonjour a tous,

Je suis chez Voo avec un abonnement trio Wahoo depuis maintenant près de 4 mois.

Alors certes ma vitesse a bien augmenté mais depuis que j'ai quitté belgacom je rencontre des difficultés de connections au PSN et des problème de NAT que je n'avais jamais eu avant.

Alors, on me parle de IP privée et publique, et ces histoires d'ip me sont complètement étranger...

J'ai pu faire toute les manips possible de mon côté, j'ai attribué un ip avec le dmz, mis l'adresse mac de ma ps4 ainsi qu'ouvrir les ports laisser sur le forum de Playstation.com...mais je reste en nat2 , certes avec un bon débit mais en nat2 quand même.

Pouvez-vous éclairé ma lanterne s'il vous please ? :-)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

OUI si tu as bien trouvé cette info dans le modem c'est bon ... Je comprends bien tes soucis mais on ne saura pas faire mieux ... Soit tu optes pour un nouveau modem TC7210 ou bien le bridge avec un vrai routeur derrière ou alors uniquement un seul appareil à la fois et pas de wifi surtout sur le Netgear. tu peux tester car tu auras NAT 1 sur ta ps4 avec le modem VOO en bridge (sans routeur perso).

Le Plus des Experts VOO



Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Tout ce que je sais, pour Belgacom, il me suffisait d'introduire le PPoE pour que cela fonctionne, mais je retrouve rien de tel chez Voo.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Ah oui, et j'ai configuré ma console en facile comme en personnalisé en mettant le dns google, rien ne change.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

slt juste voir si tu a une adresse ip en public et pas privée ...les problèmes de nat vienne de ça mais tu aura jamais meilleur que la nat 2 .
pour voir si tu a une ip public sonne a voo et tu sera fixée
d autre te diront un operateur va te répondre ici oui ça j en suis sur mais au téléphone ca va un rien plus vite

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Pour savoir si tu es en public ou privé, il faut se connecter au modem VOO avec un pc et aller sur l'adresse du modem http://192.168.0.1
le login est voo en minuscules et le password : clef WPA marquée à l'arrière du modem en majuscules ensuite allez sur l'onglet diagnostics et regarder la valeur de IPWAN : si çà commence par 10.x tu es en IP privée et donc CGN et c'est mauvais il faut repasser en public en le demandant à un admin ou expert VOO. Si ce n'est pas 10.x tu es en public.
Pour le reste pour avoir NAT 1, la seule façon c'est avec le modem VOO passé en bridge et un seul appareil connecté dessus en l'occurrence ta ps4 ce qui n'est pas pratique car tu ne pourras pas mettre ton pc sur le modem en même temps et pas de pare feu non plus donc dangereux. NAT 2 c' est normal et suffisant pour jouer sans souci mais parfois pour certains jeux il faut ouvrir des ports supplémentaires ou passer la console en IP fixe et sous DMZ.
Encore un truc c'est que si tu as le NETGEAR 3700, tu es mal barré pour le jeu car les redirections de ports buggent souvent et donc un RESET FACTORY du modem peut être nécessaire pour les refaire fonctionner.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

D'abord, merci pour votre aide :-)

Ensuite, oui je suis avec le netgear 3700...

Maintenant, même si je mets en bridge, comme la ps4 est un système fermé je présume qu'il y a moins de risque.

Mais j'ai déjà mis une ip fixe et DMZ , c'est déjà grace a ca que j'ai reussi a passer de nat3 a nat2.

Malheureusement, d'après ce que j'ai pu voir et constaté, il y a plusieurs "degrés" de nat2...
Car une fois sur 3 , lors du test de connexions, ma ps4 affiche un nat2 mais avec un message disant que ma connexion ne laisse pas passer...je sais plus quoi...et que cela peut avoir des problème en jeu...et aussi autre problème, je rencontre des problème pour jouer avec mes amis qui sont en majorité en Nat1...et du coups pour beaucoup de jeux, je ne sais pas jouer avec eux ou alors je rame...alors que la connexion est stable...

Raaaaaah c'est brol de réseau !!! :-)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Mon ipwan c'est 109.xx.xxx.xxx donc je suis en publique alors ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Si je mets le mode bridge, c'est comme si j'avais le net directement sans wifi ni autre...

Donc si je branche un routeur directement sur le modem en mode bridge, je pourrait mieux le configuré non ? Ou ca changerait rien ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Oki doki, grand merci de m'avoir aidé et conseiller :-)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai été m'acheter un routeur et passer mon modem en bridge. Alors j'ai bien internet mais la led qui était verte avec le même cable que sur ma ps4 est maintenant orange avec le routeur...

Pouvez vous m'aidez ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bon en fait, mon routeur est un 10/100mbps, ce qui veut dire que la led sera orange quoi qu'il arrive?

Vous me confirmez cela ?

Merci :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Yes !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Oki merci bien :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...