J
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

jeudi 17 mars 2016 10:32

Problème internet : mauvaises vitesses en câblé et Wifi

Bonjour alors je suis chez VOO depuis plus d'un an avec un ancien abonnement passionnément mais alors depuis l'été dernier et l'augmentation des vitesse ( et donc je suis bien censé avoir 100 mega au lieu des 50 précédent ), c'est la cata.

Premièrement le modem se met trop souvent à jour et donc impossible de l'utiliser pendant un moment.

Deuxièmement, il a souvent du mal à capter internet et l'icone ( modem netgear, la 4ème entre le 2ème éclair et le N°1 de connexion par câble ) clignote pendant des heures ( Et cette "panne" n'est pas reprise dans le manuel comme par hasard, c'est le seul qui ne doit pas clignoter ... ).

Troisièmement, le Wifi est vraiment foireux. Alors je sais bien que la vitesse pour laquelle on paye n'est valable que si on connecte un câble ( ça vaut le coup de vendre en mettant le wifi en avant ... ) mais quand en wifi, on à que 30% de ce qu'on est censé avoir et encore quand ça le veut bien, moi j’appelle ça de l'arnaque.

Et de toute façon, quatrièmement, je n'ai quand même que 70% de ce que je suis censé avoir en branchant le câble.

Alors je fait quoi je paye ce que je reçoit, c'est à dire moins de 70% une fois sur 2 ?

Et alors bon les astuces habituelles, j'ai déjà essayé :
-Mon modem se situe en hauteur sur mon meuble télé, il est à la verticale et a de l'espace autour
-Changer de canal ne résout rien ( comme chez la plupart des gens à qui on conseille ça vu les nombres époustouflant de topic que j'ai lu avant de créé le mien ), ça empire même parfois.
-Le redémarrer, etc,... du vent, de toutes façons, contrairement à beaucoup de monde je l'éteint quand je vais travailler.
-Je vis en appartement ( et tout le monde est chez VOO ) et bien sur qu'il y a un ralentissement aux heures de pointes le soir et le weekend, ce n'est pas ça le problème. Et je n'irais pas parler à mes abrutis de voisins pour leur demander s'ils ont le même problème.
-je doute que faire venir un technicien change quoi que ce soit, le problème vient du réseau à tout les coups ( j’habite Tournai dans le Hainaut et je sais quo'n est bien moins servi par ici que du coté de Liège alors qu'on paye le même prix, encore une fois, j'ai lu énormément de topic ici et ailleurs ).

Voici quelques speedtest réalisé sur 2 sites différents, à des heures différentes, en câblé et wifi et bien évidement dans les conditions optimales:





BEST WIFI EVER :





P.S.:Si je suis venu chez VOO à la base, c'est parce qu'au moins , vous êtes honnête quand vous parlez d'illimité pas comme mes anciens arnaqueurs et leur illimité limité à 500Giga par mois. et dont la connexion était tout aussi foireuse voir plus, j'ai pas forcement envie de retourner chez eux... Tout ce que je demande c'est une facture plus juste parce que je ne pense pas que le problème puisse être réglé pour mon cas personnel à moins de faire des travaux plus généraux là où j'habite.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

@mikl: Je suis pas tout à fait d'accord, sur le cable à 8 fil, et sur ce que j'ai dit sur le max du wifi, mais lol.

@Jay: Si tu voyais plus de liégeois afficher fièrement leurs "grosse" connection, C'est pas qu'ils sont mieux loti, c'est juste pour compenser lol. .... céé dé liéégois kwa, je sens que la modération va frapper le borrin :D.

Bref, que tout marche bien pour toi. Si ils font des travaux dans une zone, il se peut que tu ai eu quelques soucis de ligne rétabli comme ils étaient venu.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jay,

Je constate bien des déconnexions de temps en temps (tous les 5 jours environ), mais cela ne semble pas vraiment correspondre à votre explication...

En parallèle, j'ai effectué quelques recherches sur votre ligne mais aucune maintenance ou travaux ne sont ni en cours, ni prévus. J'ai également vérifié le signal chez vos voisins et comme chez vous, il n'y a aucune perturbation.

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de votre modem ? Cela nous permettrait de repartir sur de bonnes bases.

Merci d'avance !
Tiou

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

avez vous toujours le meme problème de connexion?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je viens à l'instant de réinitialiser le modem. Ces dernières semaines, j'ai encore eu droit 2 fois à mon modem en mode guirlande de noël, tout clignotait n'importe comment sans que ça fonctionne, on aurait dit qu'il se relançait mais n'y arrivait pas et donc le faisait en boucle. la 2ème fois, je l'avais moi même redémarrer puisque tout était en ordre niveau lumière mais impossible d'aller sur le net...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jay,

Pourriez-vous laisser votre modem allumé 24h/24 pendant une bonne semaine ? Cela me permettrait d'analyser son comportement sur une plus longue durée. Pour le moment, c'est assez compliqué étant donné qu'il n'est actif que quelques heures par jour.

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

ok je vais essayer.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

ouais enfin avec un speedtest de 0,17 m/s ( et ça dure depuis au moins une heure ) , je pense quand même le redémarrer si ça reste comme ça ( genre ça fait 15 minutes que j'essaie de poster ici )....

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Oui bien entendu, redémarrez-le quand c'est nécessaire, mais laissez-le bien allumé le reste du temps :) Un collaborateur va se charger d'analyser tout ça. Je vous tiendrai au courant !

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

wifi voo + utilisation de skype en vidéo = impossible... Je me demande comment ils font dans les films quand ils sont en vidéo conférence....

Speedtest réalisé à l'instant : 19mbit/s, 4,76 en envoi et 14ms de latence....

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci, c'est vrai que je n'ai pas eu trop de soucis ces derniers temps. Pourvu que ça reste comme ça. Je n'ai par contre reçu aucun mail mais bon changer le canal, c'est assez simple donc pas besoin d'explication.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...