Promeneur
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7 messages
Problème Internet - Excessivement lent
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que la connexion internet est affreusement lente, depuis quelques temps la connexion chez VOO n'est plus ce qu'elle était (et quand ça fonctionne très bien, ce n'est jamais pour longtemps...)
Voici un speedtest effectué à l'instant pour illustrer mon problème.
https://voo.speedtestcustom.com/result/356c3bb0-6841-11ea-8985-5bb12f4c612e
Je n'ai pas la possibilité de tirer un cable Ethernet jusqu'à mon ordinateur pour faire le test mais même en WI-FI, une connexion si basse est inadmissible en 2020.
Merci d'avance pour votre aide.
Maxym.
hjacquemin
Apprenti
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105 messages
il y a 4 ans
Où vous trouvez-vous par rapport au modem lors du test ?
En fonction de la distance, de la gamme de fréquence utilisée (wifi 2.4 ou 5GHz), et des éléments sur le chemin (type mur, armoire en bois ou metal,...) le signal wifi est très vite atténué.
Le mieux c'est un test avec cable.
Dans le même temps connectez-vous vous sur l'interface du modem et copier/coller les niveaux de signaux que vous recevez.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 4 ans
Oui ce sont bien les niveaux, ils ne sont pas mauvais par contre votre netgear ne supporte que 8 canaux sur 12.
Un remplacement de modem ne réglera pas forcément la situation mais c'est déjà un point a essayer à mon avis.
A voir si un officiel a d'autres éléments pour trouver la source du problème.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
2020 ou pas, si vous atteignez 1 Gbps, puis qu'ensuite vous mettez un élément perturbateur du Wifi entre vous et la source, comme une cage de Faraday, vous tomberez à 0 mbps. Tant qu'on utilisera le Wifi comme technologie sans fil, ce serait ainsi.
Pouvez-vous effectuer un Speedtest à proximité du modem avec votre smartphone connecté en 5GHz, à défaut de pouvoir effectuer un test câblé ?
Suivez aussi la recommandation de roylion15. :)
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