P

mardi 31 mars 2020 10:09

Problème d'internet, lag et perte de connection

Bonjour Voo

Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches vous portez bien durant cette épidémie.

Je viens vers vous pour vous émettre mes problèmes d'internet. Je travaille actuellement à domicile pour l'entreprise WorldLine.

Ayant un ordinateur portable de l'entreprise, nous utilisons un VPN qui ralentit énormément le débit de connection. Ayant déjà un débit très très médiocre, je n'ai donc pas la possibilité de faire correctement le télétravail. Je pense que j'ai le pack le plus gros de Voo qui est de ~400 mbps.

Je vous ai déjà contacté par téléphone et vous avez envoyé des techniciens mais je n'ai pas eu de solution par rapport à mon problème et celui-ci est toujours d'actualité.

Voici mon SpeedTest Voo (en désactivant la wifi):

https://voo.speedtestcustom.com/result/74e81850-7335-11ea-8bc5-19c1123d2792

Voici mon SpeedTest Proximus (en désactivant la wifi):

https://pxs.speedtestcustom.com/result/46028560-7336-11ea-b7ea-5d2f8995d455

Voici ma configuration de mon modem (en désactivant la wifi):

https://i.imgur.com/fBdFpAf.png

J'ai aussi un problème sur la VOOCorder avec le code erreur : 2020

Bien à vous,

Phirum Chan.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il y a une chose qui a été signalée , c'est que le speedtest VOO n'est pas 100 % fiable pour le moment donc les résultats et surtout à travers un VPN peuvent ne pas être très proche de la réalité .

je vois que le speedtest Proximus donc un bon résultat, tout à fait correct ...

on ne sait pas si c'est également via un VPN ou non ...

Les niveaux sont excellents et donc rien qui pourrait ralentir votre connexion.

De toute façon pour savoir si votre connexion a un souci il faut faire un speedtest sans VPN , CPL ou autre appareil dans le circuit et donc connecté directement par câble au modem avec un pc capable gigabit .

(Modifié)

5  messages

Bonjour roylion15,

Les tests sont bien faites par câble et sans VPN depuis mon ordinateur principal.

Je ne comprends pas le faite d'avoir des pertes de connexion alors. A quoi est dû ce problème ?

Bien à toi,

Phirum Chan

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Bonjour,

Êtes-vous certain que le VPN est coupé lors du test?

Pour entre sur il faut comparer l'adresse IP avec et sans VPN.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

5  messages

Bonjour mikL,

Oui je suis sur que le test est fait sans VPN car j'utilise mon ordinateur principal de mon domicile et non de l'ordinateur de l'entreprise avec le VPN.

Bien à toi,

Phirum Chan.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je vois que vous venez d'appeler. Un dépannage est planifié pour demain.

 

Il y a quelques coupures visibles sur les relevés du modem. J'ignore la cause, car le signal semble stable. Le dépanneur saura certainement en dire plus demain. :)

5  messages

Bonjour,

J'ai bien reçu votre technicien aujourd'hui. Malheureusement il n'a rien pu faire pour le problème de connexion. Je suis toujours dans le même problème et je ne sais plus quoi faire..

Bien à vous.

Phirum Chan.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vois qu'il y a eu une intervention sur le réseau, ainsi qu'un second rapport mentionnant une saturation de la ligne dans votre région.

 

Le dossier est à l'étude afin de corriger cela. Dans le jargon nous parlons de "split de noeud", ce qui revient à dire qu'on sépare une poche de clients en deux lignes distinctes, divisant ainsi la charge de la ligne par deux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...