F
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

samedi 18 juin 2022 15:01

problème descendant

Bonjour , c'est bon sa ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non, certains canaux sont en dehors des tolérances (entre + et - 15 dBmV / 32 ou 34 dB minimum suivant les régions il me semble), si un redémarrage du modem ne règle pas le problème il faudra probablement demander un dépannage.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

le redémarrage à été fait et j'ai laissé refroidir le modem ( en cas ou il serait en surchauffe) mais rien a faire les chiffres que vous avez vu sont ceux après le redémarrage. j'ai un ping de 11 un descendant de 1.33 et un ascendant a 7.00.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

tout me semble correct au niveau des câbles, mais cela semble toujours mauvais.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

oui , pourriez vous réparer s.v.p ,,?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

un numéro payant quand ont est client je ne trouve pas cela normal.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez un téléphone fixe ou mobile chez Voo l'appel est gratuit.

Sinon c'est ce numéro ou alors attendre qu'un officiel Voo passe sur ce sujet la semaine prochaine , ne pas oublier votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

Pas question que je sonne a un numéro payant, j'attendrai que un officiel voo passe sur le sujet, et si personne ne s'en occupe je décompterai les jours que cela ne fonctionne pas sur ma facture.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

pour l'ampli, en regardant de plus près la lampe est verte donc il est bien alimenté mais la prise bouge un peu elle ne semble pas bien fixée au mur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @fr1 

Les 078... sont des numéros locaux.  Ils ne sont pas surtaxés.  Si vous avez un forfait appels illimités ou si vous ne dépassez pas votre limite mensuelle, le n° ne sera pas facturé.  C'est comme si vous appeliez un 04..., 02..., 071..., etc.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello @fr1 

En tout cas, je n'ai jamais été surfacturé pour un appel chez VOO depuis mon mobile Orange. C'est inclus effectivement dans mon forfait. 

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 2 ans

Ce matin,ma connexion semble revenue 127 de descendant, 15 ping ,6.99 ascendant, les chiffres sont t'il bon ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ils sont meilleurs mais quand à dire qu'ils sont bons, non on en est loin...

il y a encore des anomalies notamment sur les plus hautes fréquences (~600 Mhz) avec un RX très bas (-11,9 dB) et une qualité moindre SNR <35 dB, car en dessous de cette valeur, il faut s'inquiéter !

Je pense qu'il y a un souci sur le matériel voo extérieur qui est peut être lié à la température qui a nettement diminué ce matin.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Et même le NIU peut avoir l'ai en bonne santé et être défectueux.  Je viens d'en faire l'expérience récemment.  La vitesse était bonne (400/20) mais avec des variations.  En fait, le NIU était mort (lampe verte allumée...) et le technicien a du le changer.

Je pense que la seule solution est de suivre la proposition de @roylion15 et de téléphoner à VOO.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne pense pas que ce soit le NIU dans ce cas-ci mais cela arrive de temps en temps effectivement, sur 20 ans, j'en ai eu un qui a rendu l'âme du jour au lendemain...

la connexion fonctionnait encore de manière instable mais avec des niveaux tout pourris à - 14/15 dB partout et la TV était "impossible" à regarder à cause du signal trop faible. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @fr1

 

Comme indiqué plus haut, le 078 est un numéro non surtaxé qui est considéré comme un appel local et est repris dans la majorité des forfaits des opérateurs.

Bien sûr, si vous avez une carte prépayée, dans ce cas, l’appel vous sera facturé comme si vous sonniez sur n’importe quel fixe.

 

Le signal était fortement perturbé ce samedi, peut-être lié à la chaleur ? En tout cas, le signal que vous montrez ensuite est celui que vous avez depuis plusieurs semaines.

Si aujourd’hui, vous avez encore un souci de connexion, nous pourrons vous envoyer un technicien. Mais nous aurons besoin de savoir s’il s’agit surtout de lenteur ou de déconnexion (ne tenez pas compte de la journée de samedi qui a été mauvaise dans toute la rue).

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...