Profil de fyrosis
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

mercredi 16 novembre 2016 07:48

Problème de vitesse sur PS4 et PS4 pro

bonjour ,

je possède un modem netgear et un abonnement TRIO TATOO ( donc 200MB/s logiquement)

sur mon PC fixe en RJ45 CAT6A sur le speedtest voo je suis a 115-120mb/s , sur speedtest OVH ( serveur francais) 205mb/s

sur mes console en RJ45 CAT6A je suis entre 20 et 50mb/s , du coup pour télécharger mes jeux en dématérialisé , c du 2-5mb seconde a la place de 20+mb/s

est ce que le changement de modem réglerais le soucis ? car des connaissance on un abonnement 150-200mb/s et les reçoivent très bien sur leur console.

bien sur mes consoles sont en IP FIXE , avec DMZ activer ( qui sert strictement a rien d ailleurs car cela ne change rien du coup a la connexion , type NAT 2 avec ou sans)

PS: voici le speedtest voo , OVH et PS4

Last Result:
Download Speed: 120674 kbps (15084.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10838 kbps (1354.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
16/11/2016 à 08:54:19


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

De toute façon il ne faut pas utiliser DMZ car deja ca ne fonctionne qu'avec un appareil... ensuite vous devriez fixer vos IP sur la console pour le Netgear mais bon on sait tous bien ici que la partie routeur de ce modem routeur ne tient pas la route en général et que c'est mieux d'avoir un vrai routeur du commerce pour le jeu et autres utilisateurs avancés ...je vais rajouter que le Technicolor est mieux que le Netgear mais que personnellement je l'utilise en bridge avec un excellent routeur et j'obtiens bien mes 200 megas sur Xbox one via le test interne de la connexion...

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

oui donc ca reviens a ce que je pensais depuis le début , les routeur VOO sont a chi.. pour le jeu et les console en général et il faut en plus de payer une blinde plus cher que nos voisin francais par exemple pour avoir la fibre (max 200mb en belgique contre le gigabit en france) et devoir en plus acheter un routeur digne de ce nom en complément

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum ...il ne faut pas comparer la Belgique et la France ... ici le problème c'est le prix surtout ... mon fils habite Lyon ville et est sur orange en FTTH avec du 500/200 pour un prix dérisoire donc je sais bien comment ça va et oui la fibre en France c'est dans les villes surtout parce que dans les campagnes ils sont souvent encore à l'adsl a 12 megas maxi ... mais bon leurs box fonctionnent bien mieux aussi sans devoir mettre des routeurs persos pour jouer ...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

bien sur que c'est possible d'atteindre les 200Mbps sur ps4 même si les serveurs de sony sont basés je ne sait où le truc c'est que c'est pas possible chez voo alors que d'autre opérateur sont tout a fait capable de proposer des débit assez élever pour les gamers, en wifi ils atteignent aisément les 80Mbps alors que moi bah j'ai entre 6 et 38mbps sa fait que bouger, après ont me dira que c'est la ps4 qui est en cause or quand je vais chez quelqu'un d'autre j'atteint les 40mbps sans que sa bouge d'un pouce, peux être est-ce la maison qui est en cause ? Mdrrr' bref voo sa pue et puis c'est tout

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est sur quel opérateur ou connexion ton test ? 65 en UP bizarre ?
C'est qui les autres opérateurs qui proposent des débits élevés pour le gamers ( je parle en Belgique hein ...)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

chez proximus, évidement c'est par câble mais en wifi il est a du 65mbps et 22mbps en téléchargement en amont

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

moi je passe de 33mbps a 7mbps faudrait qu'ont m'explique parce que 26mbps de différence faut le faire quand même, j'ai pas un avion de chasse connecter a mon modem..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah quel est le pourcentage de clients Proxitruc qui ont la fibre optique et du 200 megas actuellement
chez moi j'arrive à mes 200 megas sur mon wifi mais pas avec le routeur voo évidemment...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

bahh voilà, ont paie un abonnement super cher et en plus de sa faut s'acheter un routeur ils sont marrant
vivement que free vienne en Belgique ils vont la mettre a tout les opérateur belges
avant aussi en France tout le monde ce faisait arnaquer par les opérateur et dès que free est venu tout les opé ce sont sentis mal et maintenant ils font tous des forfait pas cher merci free

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

rien à dire l'image du speedtest que je viens d'effectuer parle d'elle même..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est une explication assez simpliste qui ne correspond pas à la réalité actuelle ...
Free viendrait faire quoi ici ? Sur quelle infrastructure se baserait-il pour proposer ses services ?
Il n'aurait pas le choix c'est soit le câble , soit les fils de cuivre ...non définitivement il ne faut pas comparer la France et la Belgique...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

J'ai le meme soucis que toi

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@Philphil : Pour éviter d'éparpiller les infos, privilégiez un seul post :) Pour ceux qui souhaitent aider Philphil, rendez-vous dans ce sujet :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...