S
Apprenti

Apprenti

 • 

110  messages

lundi 21 septembre 2015 20:05

Problème de vitesse en soirée à Fosses-la-ville

Bonjour, je viens tenter ma chance ici car les techniciens VOO m'ont envoyé des messages privés sur le forum ADSL en me demandant de venir ici.

Voici mon problème... rencontré depuis environ 1 mois, peut-être plus car avant j'étais en vacances. Je suis quasiment certain que ça à commencé le 1er Aout quand les débits ont été modifiés!

Tous les soirs entre +/- 18h et minuit, lorsque je veux télécharger sur mon hébergeur, Uptobox (ou n'importe quel autres, c'est identique) je n'arrive plus à dépasser les 500ko/s (quand j'ai de la chance car ça peut être 150k/s)

-Le routeur à été rebooté de nombreuse fois.
-Je suis connecté en filaire directement sur le routeur (de toute façon que ce soit en filaire ou en wifi, en journée je download à fond de ma connexion, +/-8Mo/s)
-Mes PC ne sont pas en cause, ni mon installation car ça fonctionne très très bien en journée avant 18h.
-Les hébergeurs ne sont pas en cause non plus, pour plusieurs raison:
- Il est impossible qu'ils soient tous saturé en même temps.
- Je les ai contacté pour savoir si il y avait un éventuel problème et m'on répondu que tout était en ordre chez eux.
- J'ai pu valider leurs réponses car quand j'ai un débit de 150ko/s, je fais le test avec mon papa (abonné VOO dans une autre commune) sur le même lien et chez lui ça va très bien.
- Et finalement mon voisin est abonné VOO également et rencontre le même soucis.

Un technicien m'a dit qu'il y avait de la maintenance dans ma région jusqu'au 18/09, mais n'a pas su m'en dire plus sur le problème. J'ai cru jusqu'à la dernière minute que mon problème serai réglé ce lundi 21... malheureusement non...

Je vais directement répondre à la première question qu'on va me poser, le Speedtest de VOO est correcte, quelque soit l'heure de la journée!!! Par contre d'autre test de vitesse montre bien le problème!!!
On dirait donc qu'il n'y a que certain sites qui sont impactés! Peut-être que je passe par un certain noeud qui est saturé en soirée alors que mon papa qui habite une autre commune ne passe pas par le même noeud que moi pour télécharger le même fichier.

Je pense avoir été assez précis et donné beaucoup d'informations sur le problème, svp avant de me poser une question vérifiez bien dans mon message que la réponse ne s'y trouve pas.

D'avance merci,
Stéphane

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@ Stéphane : Suite à l'analyse de votre dossier, la maintenance est prolongée dans votre région jusqu'au 16/10 incluse.
Vous citez dans votre sujet :

Tous les soirs entre +/- 18h et minuit, lorsque je veux télécharger sur mon hébergeur, Uptobox (ou n'importe quel autres, c'est identique) je n'arrive plus à dépasser les 500ko/s (quand j'ai de la chance car ça peut être 150k/s)

Un impact est possible par rapport à votre connexion internet, car nous travaillons sur ce matériel pour l'améliorer.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un meilleur service.

Aux besoins, contactez-nous.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur Le Forum.
Merci pour votre présence.

Effectivement, la situation est très claire et très complète. Je vais prendre votre dossier et l'analyser de mon côté.

Fanny

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 9 ans

Merci Fanny pour votre réponse.

Néanmoins, pouvez un peu expliquer de quel type de maintenance il s'agit, est-ce un renouvellement du matériel dans ma commune?
Je ne peux quand même pas comprendre techniquement comment cela ce fait qu'uniquement certains sites soient impactés?

Voici mon avis, comme je vous l'ai dit ces problèmes sont arrivés lors de l'augmentation des débits chez VOO, donc je pense qu'il est tout à fait possible que VOO bride le download en soirée sur les plus gros hébergeurs connus afin de "soulager" ses lignes quand il y a beaucoup plus de gens connectés. Et ceci uniquement dans les communes à problème (Fosses en étant une car je sais que le matériel VOO n'est pas de dernière génération ici).

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas chez VOO, c'est que vous ne prévenez jamais vos clients qu'il va y avoir des problèmes, on parle d'une intervention de 2 mois (sans savoir si ça va être réglé après ce délais) vous pourriez quand même faire un mail à vos clients pour les informer.
J'en ai perdu du temps à faire tous ces tests, déranger mes parents, mes voisins pour finalement apprendre (comme 99 fois sur 100) que le problème est chez vous.
Sans compter le nombre d'appel que vous devez recevoir au support alors que si l'information était communiquée clairement ça passerais beaucoup mieux.
Vous ne trouvez pas?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour stef2000,

Quelle est la situation à l'heure actuelle ?

Fanny

Apprenti

 • 

110  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,

le problème est disparu comme il est arrivé, dans un grand mystère, depuis 1 semaine.

Si par hasard vous avez des infos sur le problème, je suis curieux de les connaître... 1mois et demis quand même.

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...