Profil de J.GERIN
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 16 février 2017 10:31

Problème de réseau internet 40 mbps au lieu de connexion de 150 mbps

Bonjour, depuis plus d'un mois il y a des problèmes de connexion internet chez certains habitants de la localité de Houtain st siméon. Je suis censé avoir une connexion de 150 mbps. Mais depuis des travaux récent, la connexions est passé à 40mbps.

Preuve ici: http://www.speedtest.net/my-result/6057292945

Plusieurs amis du village me disent la même chose de leur connexion.

J'aimerais résoudre le problème au plus vite. Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah il y a effectivement un gros problème de ligne ... un seul canal de down au lieu de 8 et un seul de up au lieu de 4 donc forcément la vitesse max est bridée a 45/50 megas maximum. Avez vous relancé votre modem pour voir si les canaux reviennent ?


Le Plus des Experts VOO :

Un dépannage est prévu pour J.GERIN. Merci à tous pour vos interventions très utiles ! :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour J.GERIN,

Pourrais-je vous demander de réaliser un test de débit en suivant ces instructions-ci, svp ?

Je viens d'effectuer une première analyse de votre signal et celui-ci me semble assez stable. Une fois le nouveau speedtest effectué, je pourrais également aller voir ce qu'il se passe dans le voisinage afin de vérifier si les valeurs obtenues sont similaires aux vôtres...

Merci d'avance de votre collaboration !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Le test que je vous ai donné a été réaliser dans ses conditions.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

J'aimerais une solution pour récupérer mes 150 mbps. Surtout que de temps en temps pendant la journée j'ai des micro coupures de moins d'une seconde.

Et j'ai fait votre test avec votre system.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour.

J'ai l'impression que cette situation est général avec les sujets du forum. Mais la situation n'a pas l'aire de changer pour tout les clients.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le graphique obtenu est assez étonnant par moment car nous remarquons quelques chutes de débits. Les vitesses ne sont effectivement pas non plus idéales.

Par contre, je constate via notre logiciel que votre modem n'a pas été redémarré depuis 40 jours. Je me permets donc d'effectuer un redémarrage à distance afin de stabiliser la connexion.

Afin d'améliorer vos vitesses et qualité de surf en Wifi, je modifie aussi votre canal Wifi. :)

Pourriez-vous tester ainsi et me dire ce qu'il en est ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci de votre temps,

D'accord voici deux tests: http://www.speedtest.net/my-result/6080634603

Cela n'a pas l'air de vouloir changer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello c'est marrant mais c'est comme si le modem était provisionné avec un mauvais profil de vitesse ou bridé car l'upload est aussi impacté ...
pouvez vous poster vos niveaux de signal ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Je suis en filaire, les résultats sont en filaire. Mon ordinateur prends tout le réseau qui vient au modem. Si le réseau était bridé, cela ne me toucherais pas depuis la nouvelle année.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je parle pas de votre reseau local mais de celui de voo ... on dirait que votre connexion est bridée comme si vous aviez un mauvais profil de vitesse sur le modem

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Si le réseau était bridé, cela ne me toucherais pas depuis la nouvelle année.


Sauf si un problème est présent depuis le début d'année :8

Postez donc les niveaux comme le demande roylion.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Voici:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Roylion donnera certainement un diagnostique plus détaillé et plus précis, mais un seul canal ce n'est pas bon, il faudra certainement demander un dépannage, un expert voo pourra peut-être faire le nécessaire demain, sinon, il suffit de contacter le 078 50 50 50 (de 09 à 21h30 le week-end)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

je peux toujours réessayer, d'après leur service tech. Ils l'ont déjà fait à distance tout à l'heure.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Coupez le 5 minutes et rallumez le ....attendez qq minutes qu'il synchronise et reprenez vos niveaux...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...