Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

lundi 18 septembre 2017 19:33

Probleme de porteuses Docsis et du coup... du débit ! (1420-Braine-l'Alleud)

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'aujourd'hui mon débit était loin d'être stable le soir alors qu'en Septembre 2016 -> passage de mon noeud de 8 à 12 porteuses et Octobre 2016 -> Split du noeud en VD et VM.

Cependant j'ai été regardé les niveaux et j'ai trouvé une anomalie au niveau de la porteuse VD n°5. (Canal "UNKNOWN")
Voici une capture d'écran :


J'ai ce problème de décrochage depuis des mois ... (environ le printemps 2017). Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y'a eu un Split + passage de 8 à 12 porteuses ... et j'arrive pas à avoir un débit stable du coup avec la perte d'une porteuse VD. Cela signifie t'il que mon noeud est déjà quasiment "en saturation" après 1 an et qu'il risque d'enpatir lors d'une "éventuelle" augmentation de débit dans le futur ??

Voici un speedtest pris juste à l'instant :


Est-ce possible de résoudre définitivement mon problème de décrochage Docsis et me donner un peu plus d'un (si possible bien sur) au niveau de la charge du noeud en soirée ?


Merci & une bonne soirée à tous !

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 7 ans

Hello Thibault,


J'ai bien reçu votre message, et je vous ait également répondu par privé et je manquerai pas de mettre à jour mon post ainsi qu'a vous envoyer des informations par privé si besoin l'est.


Une bonne journée à vous !


EDIT : Voici un speedtest fait juste à l'instant, pour l'instant (17h26) pas de soucis présent :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...