LD

dimanche 1 janvier 2017 11:38

Problème de perte wifi et désactivation du Wifi durant la nuit avec le Netgear

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes d'accès au wifi depuis le routeur VOO Netgear. Ca ne fonctionne pas malgré tous les tests, impossible d'accéder au réseau, connexion lente, la référence disparaît etc ... et puis quelques heures plus tard, cela revient tout seul ... puis ça repose problème 1-2 jour plus tard ... c'est très gênant. D’autant plus en castant une diffusion avec Google ChromeCast, tout d'un coup, ca saccade, ou ca coupe.

Il y a quelques années, j'avais eu des problèmes avec le branchement de plusieurs périphériques ethernet sur les ports du routeur (micro coupures). J'avais solutionné en achetant un petit routeur 8 ports.

De plus, je voudrai désactiver le wifi durant la nuit. J'ai regardé tantôt dans le paramétrage du routeur : contrôle parental > bloquage > Tous les jours, de 23h à 6h, je sauvegarde et ... rien. Il devrait y avoir un récapitulatif des règles non !?

Merci pour toute information ce concernant,

Laurent

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je pense surtout que je n’avais pas bien compris l’intégralité de votre demande :) J’ai parfois mélangé la box, le modem, le décodeur... :)

Donc pour ce qui est du VOOcorder, les lenteurs, son instabilité... me font plus penser à un souci sur le disque dur que sur le réseau en lui même. Il faudrait pour cela effectuer cette manipulation qui va effacer complètement le disque dur en faisant un véritable formatage (du coup vous allez perdre toutes les données qui sont dessus). Si le souci est toujours présent, un échange du décodeur sera certainement nécessaire.

Pour le modem, si vous branchez en filaire les différents équipements, la situation est-elle meilleure (je parle principalement pour le chromecast) ? Dans ce cas, le réseau extérieur ne serait pas mis en cause directement. Dans ce cas soit vous investissez dans un (très) bon routeur Wi-Fi et votre modem en bridge sera parfait, soit vous préférez attendre avant d’investir et on demandera au technicien de changer votre modem pour pouvoir profiter du Wi-Fi 5G.

Dans tous les cas, tenez-moi au courant :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Laurent de Kain,

Concernant vos soucis avec le Wi-Fi, je viens de faire une modification. En effet, le « débit maximum théorique » de votre Wi-Fi était sur 300 Mb/s, ce qui n’est pas recommandé. Je viens de le remettre sur 150 Mbps.



Je ne peux pas vous certifier que cette manipulation va suffire, mais vous devriez quand même déjà voir une amélioration.
Tenez-nous au courant de l’évolution de la situation, il y a encore pas mal de possibilités pour améliorer votre Wi-Fi

Concernant les paramétrages pour désactiver le Wi-Fi durant la nuit, par exemple, votre Netgear ne suffira. Je suis sur que la communauté va pouvoir vous éclairer là dessus et vous proposer d’autres solutions :)

Une bonne journée

8  messages

il y a 7 ans

Merci. Le passage à 300 Mb/sec, je l'ai réalisé hier en cherchant. Ce n'est donc pas la cause des problèmes de décrochage de signal wifi. Je suis donc intéressé par les autres possibilités, merci d'avance.

Bonne journée à vous,

Laurent

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
ce n'est pas possible de programmer la désactivation des wifis pour la nuit sur les Netgear, ni sur le dernier Technicolor non plus je pense.
Pour cela il faut mettre le Netgear en bridge avec un routeur personnel qui permet cette fonctionnalité et aussi vous aurez un bien meilleur WIFI... ou bien carrément couper votre modem avec une minuterie mais ce n'est pas du tout intéressant pour le téléphone et l'internet filaire ...

8  messages

il y a 7 ans

Je m'en doutais un peu ...

J'ai cherché chez TP-Link et ai trouvé ce modèle ... http://www.tp-link.com/fr-ma/download/TL-WR1043ND_V2.html
Il semble très complet, et a une fonction "schedule" opérationnelle.

Pour l'installation ;
Je déconnecte le wifi du netgear et branche le TP-Link dans le routeur maison ?
ou
Je place le routeur netgear en mode bridge et je connecte le routeur TP-Link depuis le routeur netgear, ou depuis le switch maison ?

Ceci n'aura pas d'influence sur le téléphone ? Le routeur Netgear ne servira plus qu'à cela. Et au passage je vais racheter un set duo de téléphones sans fil pas cher (Alcatel F230, je ne veiux plus de Siemens Gigaset).

Merci pour votre avis,

Laurent

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum, je ne suis absolument pas sur de la présence de cette possibilité avec le logiciel original sur ce modèle qui est aussi d' une génération un peu "ancienne" même s'il a eu des révisions matérielles cela me semble juste pour l'utilisation optimale de votre connexion et du Wifi actuellement .
Bonne soirée

8  messages

il y a 7 ans

Ok.
J'ai lu la doc et c'est possible en théorie.
Vous auriez une référence d'un routeur plus affûté ? Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

chez TP-link ... je ne sais pas si cette option existe même sur les modèles de base comme le archer c7 je ne me souviens pas avoir vu cela ... la plupart du temps il faut bidouiller avec un firmware alternatif etc...
Chez asus cela est d'origine donc tous les modèles sous asus-WRT possèdent cette fonction
Je peux me renseigner sur d'autres marques mais il faudrait connaître votre budget ... bonne soirée ...

8  messages

il y a 7 ans

En fait, je me suis basé sur ce document pour trouver un routeur avec fonction "schedule"
http://www.tp-link.com/us/faq-359.html
Tout en bas de l'article, il y a la liste des routeurs qui supportent cette fonction, et le Archer C7 est inclus dans la liste.

Je ne suis pas un TP-Link addict. J'aimerai pouvoir exploiter un point d'accès wifi de qualité, le désactiver durant la nuit, et un modèle qui soit de suite opérationnel. J'aime les bidouillages, mais ... cela prend du temps.

Le C7 serait un bon candidat selon vous ? Quand je regarde sur un site marchand très connu, il y a presque 10 déclinaisons ... c'est le AC1750 qui devrait faire l'affaire !?
Le budget ? Ben un bon rapport qualité-prix ... ;-)

Merci beaucoup pour votre aide ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ce système ne désactive pas l' émission du signal Wifi mais permet de bloquer certains devices à certaines heures si j'ai bien compris... c'est un contrôle d'accès . Cela n'est absolument pas la même chose dont je vous parlais c'est à dire couper le Wifi automatiquement et le rallumer le matin à heure x ...

8  messages

il y a 7 ans

D'accord, j'ai saisi la nuance ... fondamentale.

Vous connaissez des références de routeurs permettant de couper le wifi à certaines heures ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Les ASUS c'est certain vu que j'utilise cette fonction de désactivation chez moi . Je me renseigne pour d'autres marques.

8  messages

il y a 7 ans

C'est gentil de regarder dans d'autres marques mais ... il ne m'en faut qu'un ;-)
Je vois le Asus RT-AC-66U dans votre signature, et j'en conclus que ce serait un bon achat. Il permet de couper le signal wifi, sans avoir à bidouiller (flasher) ?
Le tarif dépasse le budget mais si c'est du tout bon ... je fonce.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

J'en ai 2 ... un ac87 et un ac66 ..oui, asus c'est cher ! Mais non il ne faudra pas bidouiller... c'est présent dans le firmware original... personnellement j'utilise un firmware asus merlin qui est légèrement modifié pour quelques fonctions et réglages supplémentaires. Flasher un asus est un jeu d'enfant de toute façon...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Laurent,

Si vous êtes toujours intéressé par l’achat d’un routeur Wi-Fi, n’oubliez pas à ce moment-là de couper le Wi-Fi de notre modem et de passer celui-ci en mode bridge afin de profiter pleinement de votre nouveau routeur (revenez vers moi si vous aviez besoin de plus d’information à ce propos) .
Avez-vous toujours ce genre de déconnexions sur notre Wi-Fi ? Pouvez-vous regarder dans cet article VOOassistance si vous pouvez trouver une solution à celles-ci ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...