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80  messages

mercredi 14 avril 2021 20:35

Problème de perte de connexion (1 à 2 fois par jour)

Bonsoir à tous :)

Depuis deux semaines, j'ai des pertes de connexion assez bizarres...
Je n'avais plus rencontré de soucis avec VOO depuis 2015 et je suis tout à fait satisfait du service.
Cependant depuis deux semaines je rencontre un problème.
Ma connexion se coupe (je suis en cablé), j'ai une perte de connexion qui dure 15-20s, parfois 1-2min. et le week end passé j'ai du redémarrer le routeur manuellement.

Voici le message d'erreur que m'indique VOO.

Mis à part cela, tous mes niveaux sont bons, ma connexion est bonne, mon ping est bon.
je voudrais juste savoir d'où cela vient, si mon modem va lâcher ou quoi...
Merci d'avance, :)

Solution acceptée

Officiel VOO

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887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Elnovich ,

 

Une panne est en cours dans votre zone, cela peut impacter vos services.

Notre équipe met tout en oeuvre pour résoudre cela rapidement.

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Officiel VOO

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887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Elnovich ,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil s'il vous plaît ?

 

Est-ce que le souci se présente également en wifi ?

 

Merci :-)

Apprenti

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80  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est mis à jour.

Le souci est le même en WiFi 

Merci d'avance 

(Modifié)

Officiel VOO

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887  messages

il y a 3 ans

Merci @Elnovich ,

Cependant, il n'apparaît toujours pas dans votre profil :-(

Apprenti

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80  messages

il y a 3 ans

XXX

Est-ce bien cela ? 

(Modifié)

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Même problème depuis aussi 1 à 2 semaines. Perte d'internet quelques fois par semaine, ca dure aussi que quelques minutes, puis ça revient...

Officiel VOO

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887  messages

il y a 3 ans

@Elnovich  ,

 

En effet, mais pouvez-vous le supprimer de votre commentaire ? Il s'agit d'une donnée personnelle, merci :-)

 

Je constate des redémarrages sur votre modem. 1 par jour ces derniers jours. Est-ce volontaire de votre part ?

(Modifié)

Apprenti

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80  messages

il y a 3 ans

@Armony V  , Tout à fait.
En général je redémarre une fois par semaine pour être certain. Ici je le redémarre une fois par jour au vu des quelques soucis de déconnexion.
Pourtant tout est bon, les niveaux, le ping, je n'ai pas de monde sur mon noeud je pense...

Aucune idée d'où cela peut venir car tous les périphériques sont impactés (Téléphone en wifi et PC en Ethernet)

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 3 ans

Aucune déconnexion n’est visible dans nos relevés, mais si celles-ci durent moins de 5 minutes, il est possible que je ne puisse pas les voir. Mais en effet, votre signal est bon et les niveaux également.

Seul point qui pourrait provoquer cela est de la présence de relevés d’erreur envoyés par le modem (FLAP). Je viens de réinitialiser ce compteur afin de voir si cela reste dans les tolérances ou pas. D’ici lundi, je pense que nous serons fixés. Si cela se confirme, nous pourrons envoyer un technicien pour qu’il vérifie cela.

Apprenti

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80  messages

il y a 3 ans

Hello

Je n'ai pas eu d'autres déconnexions depuis... Tant mieux! 

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Elnovich,

 

Merci de nous avoir tenus au courant, c'est une bonne nouvelle :)

 

De mon côté, je ne vois plus aucune anomalie sur votre connexion.

 

Nous restons à votre disposition si besoin.

 

Bonne journée.

Apprenti

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80  messages

il y a 3 ans

Bonsoir à tous :)

Rebelotte ce soir :(

Des pertes de connexion, un début très lent en Wifi, aucune idée de ce qu'il se passe...

Belle soirée,

Officiel VOO

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856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Elnovich,

 

De nouveau, les coupures ne sont pas visibles sur votre modem, et tout semble stable par rapport à votre connexion.

 

Ce sont de nouveau des coupures en câblé, sur plusieurs appareils ? Que se passe-t-il avec les leds de votre modem quand cela se produit ?

 

Vous avez les lenteurs et les coupures au même moment, en câblé et Wifi ?

 

Si vous vérifiez le branchement de votre modem, tout semble correct ?

(Modifié)

Apprenti

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80  messages

il y a 3 ans

Bonjour :)

Je remonte le topic pour éviter d'en refaire un.

J'ai des coupures avec la diode UP (US) qui clignote...Internet se déconnecte complètement que ce soit en wifi ou en ethernet.
D'habitude ça arrive le soir vers 22-23h, et ça ne dure que 2-3 minutes (bien que ce soit ennuyeux)
Mais aujourd'hui déjà deux coupures à 10h30 et 11h30, d'une dizaine de minutes...

Vous avez des informations sur  ces coupures? Je vois que je ne suis pas le seul.
Mon numéro de client est dans mon profil ;)

Merci d'avance :D 

Apprenti

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80  messages

il y a 3 ans

@Armony V Merci pour cette réponse rapide. Bonne journée à vous !

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