C
Promeneur

Promeneur

 • 

57  messages

jeudi 17 septembre 2015 10:57

Fermé

Problème de paquets perdu depuis plusieurs années sur seraing 4100 (Val saint Lambert -> Bergerie)

Bonjour, ceci est ma dernière tentative de communication avec VOO.

Depuis environs août 2013 moi ainsi que plusieurs connaissances habitants la même ville que moi avons des gros soucis de paquets perdu à répétition, mon modem a été changé 4 fois sur même pas 1 an, le soucis reste le même et la seule solution qu'a votre support c'est de m'envoyer un technicien pour changer le modem.

Quand le technicien vient il change le modem, fait un speedtest et vu que le soucis n'est jamais présent lorsqu'il vient, pour lui tout est ok, sauf que ça continue, de manière totalement aléatoire nous avons des paquets perdu ce qui rend internet extrêmement lent, la tv pixelise pas mal aussi avec souvent une erreur de signal qui s'affiche à l'écran.

Les pages internet s'affichent souvent très très très lentement, les vidéos en streaming comme youtube sont impossible à visionner et ce même en 360p!!! (sur une connexion 100mbps c'est un peu fort).

Le soucis se présente aléatoirement mais le plus souvent après 22h ce qui fait qu'il est difficile de vous appeler lorsque le support est encore ouvert pendant que le problème se produit.

Votre helpdesk ne propose que le passage d'un technicien pour "changer le modem" encore une fois de plus, j'ai bien entendu refusé car je le répète nous sommes plusieurs à avoir ce soucis exactement au même moment. J'ai envoyé ma demande de résiliation que je confirmerais si ce problème n'est pas pris en charge plus sérieusement.

Cordialement.
Trio Wahoo

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

@JoeTheBrk : personne ne vous a contacté depuis ? Je demande plus d'explications au service à qui j'ai transféré votre situation.

@Crenforce : J'ai ici une information disant qu'un de mes collègues vous a contacté le 28.09 sans succès. Vous n'avez reçu aucun appel depuis ?

Fabrice

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonjour, on ne m'a jamais contacté, le dernier contact téléphonique remonte d'avant le passage du technicien. Mon téléphone est allumé 24h/24 7j/7 et même si il aurait été coupé, j'aurais reçu un sms me prévenant qu'un numéros avait tenté de m'appelé. De plus je n'ai aucun message sur ma boite vocale.

La seule chose qui arrive ce sont bien entendu les factures. Personnellement j'abandonne, je confirme mon intention de résilier tous les services voo à mon domicile. J'irai rapporter le modem fin de semaine voir début de semaine prochaine à Ans.

Quel services catastrophiques, entre les techniciens qui cassent le matériel et le manque de communication...

Vous pouvez donc poursuivre le processus de résiliation que j'avais lancé. Je tiens à préciser que je n'utiliserai plus d'argent pour un recommandé comme on me l'a déjà demandé par le passé.

Cordialement.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonsoir, aujourd'hui après midi 2 camionettes voo étaient présentes en face de chez moi car le problème a empiré au point que plus personne ici tout près ne pouvaient regarder la TV. Ils sont repartit tout semblait être résolu sauf que maintenant, plus moyen d'avoir une connexion internet pendant 2 minutes sans coupure... La TV idem, c'est impossible de la regarder. Pour mon cas, le technicien vient chez moi mercredi, je n'y crois plus du tout personnellement. On verra bien mais je suis sur que je vais entendre l'habituel "alors pourquoi suis-je ici?" car l'info n'aura pas été remontée.

J'espère vraiment avoir un geste digne de ce nom car là ça devient carrément inutilisable.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

autrement dit....2 camionnettes qui n'ont rien changé! triste!


Pas tout à fait, pendant quelques heures nous n'avions plus de soucis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Que compte faire voo pour régler ce problème à Seraing au Val st Lambert /Bergerie et environs ?
Je pose la question parce que j'ai des amis par là qui envisagent de partir chez Proximus et consorts parce que, lassés comme Crenforce de la situation du réseau voo qui perdure depuis des mois voire années. Il y a bien une panne récurrente qui revient tout le temps donc cherchez ce qui ne va pas et trouvez svp !

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonjour, franchement le soir c'est inutilisable, c'est 1 minute de connexion et 30 secondes de lag/coupure. Le problème s'accentue et commence à me faire penser à un noeud saturé en soirée. Là pour l'instant RAS, 100mbps/5mbps, tv ok tel ok.

On va voir ce soir et surtout demain après le passage du technicien.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonjour, comme c'était prévu le technicien est passé aujourd'hui et il a remplacé le modem. Pour l'instant tout est ok mais c'était déjà souvent le cas en journée. Il faudra donc attendre la soirée pour voir si tout continue de bien fonctionner même si je le rappel, le soucis est/était localisé sur ma zone et non chez moi uniquement.

Je précise tout de même qu'avec ce technicien tout s'est vraiment bien passé, il était très respectueux et très gentil, il n'a pas fait ça vite fait bien fait, il a bien pris le temps de vérifier que tout était ok avant de partir.

A suivre donc.

Cordialement.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai reçu un appel du service "satisfaction" pour me faire un geste commercial mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de répondre... Du coup on doit me rappeler demain.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonjour, pour l'instant les nouvelles sont bonnes, plus eu le moindre soucis pour l'instant du moins.

Voici mon speedtest de l'instant : http://www.speedtest.net/result/4747315182.png

Je vais attendre quelques jours pour voir si ça continue dans cette voie.

En tout cas ça bosse encore sur mon quartier car il y a encore une camionnette à l'instant où je vous écris ce message.

Pour l'instant plus de paquets perdus ou vraiment très très peu et surtout les pages web s'affichent instantanément sans timeout.

Avant de dire que le soucis est résolu, j'aimerai passer le week-end pour voir en soirée quand le réseau est plus sollicité.

Cordialement.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonsoir, quel abonnement bleu? Pour l'instant RAS, tout est ok:

http://www.speedtest.net/result/4748337283.png

Je testerai après 22h pour voir.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Un bleu qui commence par "Pro" et fini par "Mus" :)

Plus que 10 minutes et on saura quoi….

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Je ne suis pas repassé à la concurrence.

22h30: http://www.speedtest.net/result/4748682218.png

Pourvu que ça continue comme ça.

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonjour, je viens aux nouvelles qui ne sont pas bonnes, le soucis persiste. Ce matin la tv était encore impossible à regarder et hier soir internet était encore pratiquement inutilisable avec en moyenne 45% de paquets perdus et 2000 de ping. Ca le fait moins mais malheureusement ça continue. J'allais oublier, on devait me téléphoner pour me faire un geste commercial mais évidemment personne ne m'a appelé... J'attend jusqu'à lundi et si pas de nouvelles et bien j'aviserais.

Cordialement.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Crenforce,

J'entends vos remarques. Je relance les personnes en charge de votre dossier.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@Crenforce : Suite à ma relance, mon collègue vient de me contacter pour vous expliquer la situation actuelle et nos démarches pour la résoudre le plus vite possible

L'équipe adéquate a détecté le souci sur votre réseau. Ce sont des "pannes" intermittentes, cela signifie une attention régulière sur le réseau. Une équipe de garde va analyser ce soir toutes les demi-heures votre matériel pour intercepter cette diminution.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...