C
Promeneur

Promeneur

 • 

57  messages

jeudi 17 septembre 2015 10:57

Fermé

Problème de paquets perdu depuis plusieurs années sur seraing 4100 (Val saint Lambert -> Bergerie)

Bonjour, ceci est ma dernière tentative de communication avec VOO.

Depuis environs août 2013 moi ainsi que plusieurs connaissances habitants la même ville que moi avons des gros soucis de paquets perdu à répétition, mon modem a été changé 4 fois sur même pas 1 an, le soucis reste le même et la seule solution qu'a votre support c'est de m'envoyer un technicien pour changer le modem.

Quand le technicien vient il change le modem, fait un speedtest et vu que le soucis n'est jamais présent lorsqu'il vient, pour lui tout est ok, sauf que ça continue, de manière totalement aléatoire nous avons des paquets perdu ce qui rend internet extrêmement lent, la tv pixelise pas mal aussi avec souvent une erreur de signal qui s'affiche à l'écran.

Les pages internet s'affichent souvent très très très lentement, les vidéos en streaming comme youtube sont impossible à visionner et ce même en 360p!!! (sur une connexion 100mbps c'est un peu fort).

Le soucis se présente aléatoirement mais le plus souvent après 22h ce qui fait qu'il est difficile de vous appeler lorsque le support est encore ouvert pendant que le problème se produit.

Votre helpdesk ne propose que le passage d'un technicien pour "changer le modem" encore une fois de plus, j'ai bien entendu refusé car je le répète nous sommes plusieurs à avoir ce soucis exactement au même moment. J'ai envoyé ma demande de résiliation que je confirmerais si ce problème n'est pas pris en charge plus sérieusement.

Cordialement.
Trio Wahoo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Ce dossier est-il pris en charge sérieusement par les Expert voo finalement ? Parce que pas beaucoup de news sur ce qui se passe dans son coin etc ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Il faut voir avec @Fanny. Aucune idée des procédures engagées. Si il y en a...

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonsoir, voo m'a appelé ce soir, technicien vient vendredi... On verra bien même si j'ai encore peur qu'on me change mon modem et que ça s'arrête là...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonsoir, voo m'a appelé ce soir, technicien vient vendredi... On verra bien même si j'ai encore peur qu'on me change mon modem et que ça s'arrête là...


C'est pas mauvais signe en soi, il faudra juste espérer que le technicien prenne le temps de découvrir le problème. Au vu de tout ce qui a été dit ici, je doute que ton problème soit définitivement résolu vendredi, mais si le tech peut mettre le doigt sur le problème et qu'un intervention plus général peut être programmée là tu seras sur la bonne voie :) ( et tout ceux de ton coin)

Bonne chance et tiens nous au courant (et j'espère que au final tu auras la même qualité que j'ai la chance d'avoir quelques km plus haut :))

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonsoir et merci pour ta réponse. Je vais lui laisser le temps de localiser le problème j'espère juste que l'info a bien été remonté comme quoi le soucis est aléatoire et non constant et surtout que c'est tout le quartier + un autre qui souffre du problème.

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Voici un petit graphique représentant les hausses de ping sur une durée de 10 min seulement.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Il faut savoir que Crenforce et moi avons les mêmes soucis car nous sommes quasiment voisins !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Entre 17h17 et 17h27...

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonsoir, pareil chez moi (les lignes rouge sont les paquets perdus) mais sans grosse monté de ping.

https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/22ed875a-7fa9-4c57-a868-35fe16986fa1.png

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonsoir, voilà le technicien est passé alors que dire? Qu'il est comme toujours venu pour rien? Quand est ce que l'on va être pris au sérieux bon sang?

Le technicien n'a absolument pas pris mes remarques en compte, quand je lui disait que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, il m'a dit que pour lui tout était ok, il m'a juste remplacé le câble coaxial qui va de la prise murale au décodeur en disant que le soucis venait de là!!! Mais attentez, ce n'est pas tout, non seulement il a fait tomber mon modem dans le meuble où il était, mais en plus depuis j'ai un dissipateur thermique qui se promène dedans!!!! Mais franchement qu'est ce que c'est que cette société qui n'écoute pas ses clients? AUCUNE comunication rien... Le pire dans l'histoire c'est que ce cher technicien faisait n'importe quoi, pour me faire croire que le coaxial était en cause, il le débranchait discrètement du décodeur en me disant "vous voyez je touche à peine au câble" et je vous jure que je suis sérieux, il a vraiment fait ça. Comment vous faire comprendre que le soucis s'étend bien plus loin que chez moi, qu'il est sur toute une zone géographique et non dans MA maison... D'ailleurs c'est super, les niveaux de mon modem sont encore moins bon qu'avant...

Que faire? Encore attendre 25 ans? Je suis désolé mais si je n'ai aucune geste commercial, je résilie immédiatement. En plus vous me dites bien par téléphone que c'est la zone le soucis, mais non on m'envoi un technicien qui ne fait rien, qui abîme mon modem, qui fait croire qu'en touchant un câble sur le DECODEUR le problème INTERNET se produit.

Merci de bien vouloir faire quelque chose sinon je sens que je vais devoir allez à Ans pratiquer un examen endoscopique avec mon modem et mon décodeur.

Cordialement.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Geste commercial, je pense que vu tes déboires il ne devrait vraiment pas avoir de problème. Par contre ce n'est pas ça qui va résoudre ton problème de connexion.

Malheureusement comme dans toutes les sociétés et toutes les professions, y en a qui font bien leur boulot et y en a qui nuisent à l'image de la société.

Déjà, s'il fais tomber ton modem, et que y a même un léger risque que celui ci soit endommagé, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le change pas, il en a bien sur le droit voir même le devoir.

Au final c'est la quantième fois que tu reçois un tech chez toi et en combien de temps?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Crenforce,

[EDIT] Le technicien a tenu compte des informations que nous avions placées dans le dépannage qui a eu lieu à votre domicile. Le remplacement du câble coaxial permettait de s'assurer que les informations transitent correctement entre votre connexion et notre réseau. Je tiens à m'excuser pour la mauvaise compréhension des informations qui étaient à ma disposition.

Je vous contact en privé afin de vous donner plus d'informations.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonsoir, je vais lire votre mp de ce pas.

Pour éclaircir le tout, pendant que le technicien jouait avec le câble relié au modem (il tirait dessus), le modem lui qui est dans un grand meuble est tombé à plat (il était à la vertical). C'est seulement le soir que j'ai remarqué que mon modem était toujours couché (il ne l'avait même pas remis) que j'ai voulu le remettre et là j'ai entendu un bruit metalique, j'ai regardé par la grille d'aération du dessus et là j'ai vu qu'un dissipateur thermique se baladait dans le modem. Je ne comprend pas pourquoi à chaque fois les techniciens remettent en cause le service technique de voo (les personnes que l'on a au téléphone) pour dire qu'aucun soucis extérieur n'a été rapporté... En tout cas je n'ai plus confiance, imaginez qu'il fasse tombé ma tv même si elle ne vaut pas énormément cher, je n'ai pas non plus des centaines d'euro à claquer dans une tv parce que le technicien tire sur les câbles pour voir si le signal "varie"...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Plus de messages, aucun appel téléphonique.. Génial le service VOO ! ;) Un forum qui ne sert à rien.. Une fois de plus !

Promeneur

 • 

57  messages

il y a 9 ans

Bonjour, voici exactement 1 semaine et un jour que j'aurais du être appelé pour mon soucis et surtout pour changer mon modem et rien. Apparemment c'était aussi une perte de temps de venir ici puisque de toute manière on marque mon sujet comme répondu alors qu'aucune réponse n'a été donnée et que personne ne prend contact avec moi. J'irai fin de semaine rapporter mon modem à Ans ainsi que la box évasion.

Cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...