Profil de Gaetan Habrand
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

jeudi 21 février 2019 10:08

Probleme de lenteur internet

Bonjour Madame , Monsieur ,

Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

je vais regarder pour les canaux , Par contre j'ai essyé 2 cables différents et un des deux etait plus faible mais le meilleur restait quand même aux alentours de 75 mbps ...

c'est des catégories 5e , faut il nécéssairement d'autres cables (Cat6 ou 7 ) ou c'est pas le soucis ?
merci pour l'aide

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Normalement à partir du CAT5e c'est du Gigabit, le CAT6 ou plus bénéficient évidemment des améliorations techniques des fabricants.

Vous ne passez pas par un Hub ou Switch ? ... lui serait Mégabit ?
Et même cela ne justifie pas le 75 Mb, vous seriez dans les 90 Mb :thinking:

Ce sont des câbles directs vers le modem, pas de fiches murales ou autres ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Alors , les speedtests ont été réalisé directement sur le modem routeur .
Mais sinon oui j'ai des devolo et un 2e modem routeur AC1750 a l'etage mais cela ne rentre pas en ligne de compte puisque quand j'ai fait les speedtest c'etait avec le câble ethernet qui partait de mon technicolor vers mon devolo donc le reste du matériel etait débranché du coups .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

On essaie d'éliminer tout ce qui pourrait poser problème :wink:

Vous avez changé en 125 Mb quand ?
Si c'est ce mois-ci (février), cela ne prendra effet que le 1er mars :kissing_smiling_eyes: ... alors il faut simplement attendre :yum:
J'avoue ne pas avoir relu tout le topic.

Faudra au pire des cas faire un reboot du modem le 1er mars pour prendre les nouveaux droits ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je reste persuadé que le problème n'est pas chez voo mais chez vous.
J'ai bien l'impression que les tests ne sont pas effectué en câble directement sur le modem

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

On essaie d'éliminer tout ce qui pourrait poser problème :wink:


Vous avez changé en 125 Mb quand ?
Si c'est ce mois-ci (février), cela ne prendra effet que le 1er mars :kissing_smiling_eyes: ... alors il faut simplement attendre :yum:

J'avoue ne pas avoir relu tout le topic.

Faudra au pire des cas faire un reboot du modem le 1er mars pour prendre les nouveaux droits ...






Non non du tout : Je suis voo depuis plusieurs années et j'ai toujours eu de tres bonnes vitesses avec le même matériel , plus ou moins 120mBps .... j'ai juste arreter la télevision le mois passé . J'avoue ne aps tout le temps faire des tests , je n'en ai plus fait depuis quelques mois . mais les tests de cette semaine m'ont fort étonné , vu que je ne suis plus qu'a 70 Mbps plus ou moins . on dirait que je suis bridé depuis que je n'ai plus la Box evasion .

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Je reste persuadé que le problème n'est pas chez voo mais chez vous.
J'ai bien l'impression que les tests ne sont pas effectué en câble directement sur le modem



SI je vous dis que les tests sont cablés et en direct , pourquoi remmettre cela en question ? c'est bizzare de me dire cela .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm, les officiels devraient vérifier votre dossier et voir ce qu'il en est :wink:
Je vais le signaler.

Si ce n'est fait, pouvez-vous mettre votre n° client dans votre profil du forum afin qu'ils puissent y jeter un coup d’œil.
Peut-être une erreur de configuration de celui qui a traité la suppression de la TV ?

Arrêté le mois dernier, donc actif le 1er de ce mois-ci :thinking:

70 Mb si vous êtes en 75 Mb, cela me semble pas anormal :yum:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

70 Mb si vous êtes en 75 Mb, cela me semble pas anormal :yum:

Pas possible puisqu'il dit avoir eu un speedtest à 115 Mbps en Wifi 5 GHZ, voir ici

D'ailleurs la vitesse d'upload à 6,9 Mbps sur les speedtests correspond bien à un Wahoo à 125 / 6,5 Mbps …..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999
Oui, mais ... il a également un nouveau modem :wink:
Dans ce que j'ai lu, rien ne justifie cette vitesse ... vérifier ne coûte rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Gaetan Habrand pouvez-vous nous mettre un nouveau speedtest avec le nouveau modem ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Gaetan Habrand DDA Le modem a bien la configuration pour avoir 125Mbps, donc le souci ne vient pas de là.

Pour résumer la situation, il n'y a pas de saturation, la configuration du modem est bonne, le signal est très très bon, et vous avez déjà fait des tests avec plusieurs appareils et plusieurs câbles. La vitesse est trop faible avec 2 modems différents. Il ne reste pas beaucoup de tests à faire.

Avez-vous la possibilité de bridger le modem pour tester la vitesse de connexion à partir de votre routeur AC1750, en câblé et en Wifi 5Ghz ? Je pense que c'est la dernière chose que je peux vous inviter à faire.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Antoine L merci d'avoir retiré le doute de la configuration et d'une éventuelle saturation ... comme tu le dit, le problème semble plutôt être local, je m'en doutais un peu, mais éliminons les problèmes autant que possible.

Gaetan Habrand
Vous pouvez essayer un 2me reboot du modem afin d'être certains d'avoir la bonne config ... au remplacement de mon modem, j'ai du le faire car j'étais également à 75 Mb à la mise sous tension ... pourquoi ??? ... je viens d'y repenser :kissing_smiling_eyes:

Ensuite suivre la solution du bridge.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Alors merci a tous pour votre aide , mais je tiens a preciser certaines choses :

La premiere est que comme dit plus haut j'ai couper le 2e modem avant les speedtest donc ceux ci ont été fait avec l'unique Technicolor . DDA

Je suis bien en abonnement 125Mbps et non en abonnement 75 mbps ...

J'ai fait plusieurs reste d'usine que cela soit avec l'ancien et avec ce dernier que j'ai reçu ce matin .

Je vais attendre quelques jours mais il est clair que si cela ne change pas et que VOO n'a pas de solution pour me faire retrouver ce que j'avais a savoir 125 Mbps , je quitte VOO la semaine prochaine . si Je n'avais jamais attenti cette vitesse de 125 mbps , je ne dis pas , mais comme le dit Antoine L J'ai un signal qui est très très bon ... Peut être une punition de Voo qui n'a pas apprécié que je résilie ma box Evasion ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Tout est là pour atteindre les 125 Mb, mais ce n'est pas le cas ... j'en suis désolé.

Si c'est un problème matériel chez vous, même chez un autre FAI, ce bridage restera, mieux vaut donc être certain que ce n'est pas à ce niveau que cela provient :kissing_smiling_eyes: ... changer pour rester avec votre limitation, je ne penses pas que c'est votre souhait.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Peut être une punition de Voo qui n'a pas apprécié que je résilie ma box Evasion ...

Il ne faut pas verser dans la "paranoia" non plus ….:joy:

De telles "manipulations" intentionnelles n'existent pas et seraient de surcroît parfaitement illégales ….

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...