Profil de Gaetan Habrand
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

jeudi 21 février 2019 10:08

Probleme de lenteur internet

Bonjour Madame , Monsieur ,

Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous essayer de vous connecter sur le wifi 5g du modem avec votre iPhone et de refaire un speedtest via l'application et un autre serveur ? Proximus, orange, louvain la neuve

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous déjà atteint les 125 Mbps auparavant ou c'était uniquement 100 Mbps maximum ?

Pour tester, je viens de désactiver l'IPV6 sur votre modem (normalement, celui-ci a redémarré, c'est normal). Pouvez-vous refaire le test en câblé et voir s'il y a une amélioration ? :)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Alors pour repondre à miKl , avec mon iphone sur le reseau 5Ghz j'obtiens 115 MBPS
Par contre Marie S , test depuis l'ordinateur : un petit 67Mbps .

Pour répondre à votre question Marie , oui avant j'obtenais avec les memes appareils et même ordinateur un résultat proche de 125 Mbps

Voo m'a téléphoné ce matin et m'envoi un nouveau modem demain , on verra si j'obtiens de meilleurs résultats

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Donc le modem n'est pas en tord car vous avez 115 en wifi sur le modem !

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Donc le modem n'est pas en tord car vous avez 115 en wifi sur le modem !

Ok si ce n'est pas le modem , mais cela doit bien etre un parametre ou l'autre ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si le modem débite 115 mbts en wifi 5 ghz il faut chercher entre le modem et le pc

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

attention mikL il y a l'interface humaine entre les 2 :joy::rofl:
Blague à part, avez-vous un autre câble réseau pour essayer ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Avez-vous déjà atteint les 125 Mbps auparavant ou c'était uniquement 100 Mbps maximum ?

Pour tester, je viens de désactiver l'IPV6 sur votre modem (normalement, celui-ci a redémarré, c'est normal). Pouvez-vous refaire le test en câblé et voir s'il y a une amélioration ? :)



Alors je viens de revoir mon nouveau modem/routeur technicolor , donc le même que celui que j'ai échangé , c'est bizzare j'ai l'impression d'avoir de moins bonnes statistiques et a premiere vue j'ai une baisse de qualité du wifi , pouvez vous me donner votre avis . je vois joint les deux tableaux le premier est celui de mon ancien technicolor et le second celui du nouveau , il me semble que le signal est moins performant sur le nouveau ???


et voici le rapport du nouveau :



Pourquoi y a t il des différences dans les valeurs d'alimentations notamment ?


Je vous joint également la photo du test cablé directement sur le modem comme vous pouvez voir 77MBPS !!

et la seconde photo sont les caractéristiques de ma carte réseau pc qui montre bien qu'elle est bien gigabit .
















Merci de votre aide

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pas d'inquiétude, vos niveaux modem et SNR sont toujours très bons :wink:

Les niveaux peuvent varier un peu avec la température extérieure qui influence les amplis , les câbles, etc..., c'est le lot de tout qui est électrique / électronique.
Egalement il peut y avoir une légère différence d'un appareil à l'autre ….

Une différence de 1 dBmV dans votre cas est tout à fait normale et n'a absolument aucun impact sur la qualité de votre connexion que ce soit en Ethernet ou en Wifi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ces valeurs peuvent varier notamment en fonction des températures extérieures (et sans doute d'autres paramètres) mais sont considérées bonne entre -10 et +10 dBmV.
Ce sont des valeurs de ligne, elles n'influence donc pas le wifi.

Il est par contre possible que le réglage du canal ne soit pas identique entre les deux modems ce qui pourrait expliquer que vous ressentiez une différence.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans



Merci ok pour cela si ce n'est pas important , avez vous vu mes 2 dernieres captures ? je suis en cablé directement et je n'ai que 77 MBps .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Gaetan Habrand ,

Comme l'a fait remarquer mikL plus haut, si vous atteignez 115 Mbps en Wifi 5GHz, ni le modem ni le réseau VOO ne peuvent à priori être mis en cause, d'autant plus que le modem a été remplacé maintenant .

On en revient donc au fait qu'il serait souhaitable d'essayer avec un autre ordinateur capable Gigabit ( même si le vôtre l'est ) , si vous avez une connaissance qui peut venir faire un speedtest chez vous par exemple ....

Il faut bien éliminer une cause possible sinon vous aller "tourner en rond" .....
Si ca ne vas toujours pas avec un autre ordi. , il faudra évidemment que VOO investigue le problème en profondeur ...

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Gaetan Habrand ,

Comme l'a fait remarquer mikL plus haut, si vous atteignez 115 Mbps en Wifi 5GHz, ni le modem ni le réseau VOO ne peuvent à priori être mis en cause, d'autant plus que le modem a été remplacé maintenant .

On en revient donc au fait qu'il serait souhaitable d'essayer avec un autre ordinateur capable Gigabit ( même si le vôtre l'est ) , si vous avez une connaissance qui peut venir faire un speedtest chez vous par exemple ....

Il faut bien éliminer une cause possible sinon vous aller "tourner en rond" .....
Si ca ne vas toujours pas avec un autre ordi. , il faudra évidemment que VOO investigue le problème en profondeur ...



Je suis deja au deuxieme ordinateur pour les essais , un IMAC dernier cri et un pc , je peux pas faire d'autres essais avec d'autres pc . De plus avec le nouveau modem et depuis mon iphone je n'obtiens que le même résultat (75Mbps) sur le wifi 5gz ... donc nous en sommes au même point

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je suis deja au deuxieme ordinateur pour les essais , un IMAC dernier cri et un pc , je peux pas faire d'autres essais avec d'autres pc . De plus avec le nouveau modem et depuis mon iphone je n'obtiens que le même résultat (75Mbps) sur le wifi 5gz ... donc nous en sommes au même point

Etant donné que votre modem est remplacé, que vos niveaux sont bons, que Voo n'a rien détecté à l'analyse de votre signal , que d'après vos dires vous avez le même soucis en Ethernet sur 2 ordinateurs différents, personnellement je pense avoir atteint "ma limite d'intervention" …..

Reste l'hypothèse d'une saturation du nœud variable en fonction de l'heure et du jour de la semaine ?????

A moins que d'autres membres n'aient quelques idées d'essais , je pense qu'il faudrait envisager la suite avec un officiel VOO....

EDIT: pour les performances en Wifi 5GhZ, il vous très probablement modifier le canal Wifi dans les paramètres du modem….

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui comme demandé, un autre câble Ethernet car je suppose que les 2 PC ont été essayés avec le même câble ? ... il serait le seul point commun et donc à éliminer car si c'est lui qui bride, il le fera pour tous les PC ou Imac !

Pour le Wifi, regarder au niveau des canaux s'il n'y a pas de conflit avec ceux de votre voisinage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...