Profil de Gaetan Habrand
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

jeudi 21 février 2019 10:08

Probleme de lenteur internet

Bonjour Madame , Monsieur ,

Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Êtes-vous certain d'avoir encore un abonnement qui offre les 125 Mbps ?

Quel abonnement aviez-vous avant ? par exemple vous pourriez avoir basculé vers un Net+tel qui n'offre que 75Mbps.
Par contre le net seul en wahoo reste bien à 125, il est donc important de vérifier quel est votre abonnement actuel

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Et bien oui je suis en Wahoo . j'ai juste enlever le duo .

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Gaetan Habrand : en effet, vous avez un NET wahoo et vous devriez avoir 125 Mbps. Je viens d'analyse le signal depuis votre modem et celui-ci est bon et stable. Le souci doit alors venir d'ailleurs. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest et envoyer les résultats aussi ?

Pouvez-vous aussi le faire via un autre appareil connecté en câblé au modem ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Gaetan Habrand : en effet, vous avez un NET wahoo et vous devriez avoir 125 Mbps. Je viens d'analyse le signal depuis votre modem et celui-ci est bon et stable. Le souci doit alors venir d'ailleurs. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest et envoyer les résultats aussi ?

Pouvez-vous aussi le faire via un autre appareil connecté en câblé au modem ?



Voila le résultat , c'est vraiment pénible

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

est ce bien sûr un port gigabit et un câble 5e que vous faite le test ?

Quel modem avez vous? Netgear? Technicolor ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Alors j'ai un Modem Technicolor j'ai bien un cable 5E , mais je confirme que j'ai depuis longtemps toujours eu plus ou moins 100Mb ce n'est que maintenant que j'ai moins je n'ai pas changé ou modifié mon installation ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Essayez un "reset usine" du Technicolor en introduisant un cure-dent pendant 20 sec. dans le bouton interne "reset" à l'arrière du modem, afin de voir si cela rétablirait votre vitesse normale.
( respectez les 20 sec. , si moins le reset usine risque de ne pas être fait correctement )

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Bonjour Merci mais deja fait le reset , c'est pareil .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

En tout cas votre vitesse d'upload à 6,9 Mbps montre que vous avez bien un profil "Wahoo" donc 125 / 6,5 Mbps.

Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier que tout est bon de ce côté là ?

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

En tout cas votre vitesse d'upload à 6,9 Mbps montre que vous avez bien un profil "Wahoo" donc 125 / 6,5 Mbps.

Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier que tout est bon de ce côté là ?

Oui bien sur voila :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux modem confirment que votre signal est très bon comme le soulignait Marie S .

Je proposerais également comme Marie S de réaliser un speedtest avec un autre ordinateur compatible Gigabit ( carte réseau + câble ), afin de vérifier si le souci ne viendrait pas éventuellement de celui-ci ( problème Windows, pilote de carte, malwares, etc.. )

Si idem avec un autre ordinateur, problème éventuel de saturation du nœud ????
A vérifier par un officiel VOO …...

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux modem confirment que votre signal est très bon comme le soulignait Marie S .

Je proposerais également comme Marie S de réaliser un speedtest avec un autre ordinateur compatible Gigabit ( carte réseau + câble ), afin de vérifier si le souci ne viendrait pas éventuellement de celui-ci ( problème Windows, pilote de carte, malwares, etc.. )

Si idem avec un autre ordinateur, problème éventuel de saturation du nœud ????
A vérifier par un officiel VOO …...


Alors pour vous repondre , je suis sur apple Imac et j'ai aussi fait le test de puis mon Iphone avec le VOO speedtest et etonnament j'ai le même résultat en wifi , apres je n'ai pas plusieurs ordinateurs ....
Je joint en annexe un speedtest fait a l'instant .

Je suis un peu étonné que personne d'officiel de VOO ne répond es essaye d'arranger mon probleme . Heureusement que de gentilles personnes comme vous essayent . Je sens que je vais me diriger tout doucement vers un départ de chez vous si je ne reçois pas de support de VOO .

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Gaetan Habrand : le Forum est un espace d'entraides et d'échanges dans lequel nos membres sont très actifs. Cela n'empêche que l'on intervienne également. Notre priorité, c'est de répondre à tout le monde au plus vite (d'ailleurs, je vous ai répondu cet après-midi) mais cela dépend également de notre charge de travail. En attendant, notre super Communauté est là aussi pour vous aider. :)

Il est possible que la carte réseau de votre ordinateur ne soit pas configurée Gigabit. Je vous invite à vérifier. Votre iMac est-il récent (après 2009) ? :)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 5 ans

Ma carte réseau est bien configurée Gigabit , et mon ordinateur tres récent c'est un outil professionnel .
Comment expliquez vous que depuis ces années j'avais bien la vitesse normale que je dois avoir et que les speedtest était bon alors que je suis avec le même matériel , donc NON le soucis ne vient pas d'un de mes appareils , mais bien de chez VOO ou du Modem ou autre .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...