V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 15 septembre 2016 12:32

Problème de lenteur de connexion lié à une console (ps4)

Bonjour à tous

Depuis un bon moment déjà ma vitesse de connexion sur ma console plafonne à 15mb/s en téléchargement et 550kb/s pour le téléchargement en amont (ce qui à ma connaissance est très faible). Je l'utilise câblée et non par wifi.

Au départ j'ai pensé que mon modem était dépassé et qu'il fallait que je change. J'ai donc téléphoné à l'assistance technique de voo qui m'ont proposé un échange de l'ancien (un netgear) pour un tout neuf (un technicolore).
Je l'ai donc installé mais malgré tout, aucun changement à l'horizon.
Je téléphone donc chez playstion qui eux me disent ceci:

"Ouvrez les ports en ligne spécifiques aux services PSN listés ci-dessous :

TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480, 5223 et 10070-10080
UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070"

J'ai tenté de le faire moi même via la configuration modem cable routeur, mais très franchement je ne suis absolument pas certain de ce que j'introduis comme paramétrages. Je nage en eaux troubles.
J'ai également tenté de changé les paramètres dns de la console en mettant ceux de google (8.8.8.8 primaire et 8.8.4.4 en secondaire). Aucun changement de ce coté là non plus.

Sur recommandation de playstation je téléphone à voo espérant qu'ils puissent m'aider à ouvrir les ports. Malheureusement la réponse a été négative; étant des assistants technique et non pas informatique ils ne sont visiblement pas autorisés à modifier les paramètres de mon modem.

Moi à la base, tout ce que je voudrais c'est pouvoir profiter pleinement de ma connexion sur ma console...
En me renseignant un peu j'ai remarqué que pas mal d'autres personnes que moi avaient des problèmes similaires.

Bref, quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?

ps: mon ip WAN est privée, elle commence par un 10.X.X.X. La changer de privée à publique changerait quoi, et comment faire pour la changer ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
C'est effectivement l' option NAT qu' il faut utiliser pour ouvrir des ports vers l'extérieur et non "redirection de ports" ....
Egalement il faut activer uPNP sur le modem technicolor pour une utilisation optimale de votre console... avec uPNP activé, les ports devraient également s'ouvrir automatiquement sans devoir faire toutes ces redirections, en tout cas çà fonctionne sur Xbox One car j'ai testé et j'ai un NAT ouvert.
Néanmoins il faut d'abord que votre IP WAN soit repassée en IP publique par VOO avant d'effectuer vos tests.
Le mode DMZ permet d'exposer l' IP d'une machine (la console) à internet dans ce cas sans pare feu matériel et TOUS les ports sont également OUVERTS mais bon pour des raisons de sécurité je ne conseillerai personnellement pas ce système.
Vous devriez également attribuer une réservation IP à votre console afin qu'elle utilise toujours la même IP locale. ( je suggère de la mettre en dehors de la plage DHCP du modem routeur)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Ça risque de faire sourire mais voila à quoi ça ressemble après que j'ai essayé d'ouvrir les ports par moi même

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans


bonjour l ami
sur ps4 y a t il le menu comme sur ps3 avec upnp?
ouvrire les ports ou ajouter les ports dans la nat ne sactive pas ?
en dmz or dhcp ip plus que 192.168.0.30 ne marche pas ?
ces le test de téléchargement de la ps4 qui te mais se résulta ou celui sur un speedtest?
tu joue sur qu elle jeux ps4? peut tu voire sur les option du jeux la bande pasante?


Le menu est différent sur ps4, plus "simplifié"; autrement dit appauvri et moins paramétrable.

C'est quoi dmz, dhcp ?

Ce sont les tests de téléchargement qui me donnent ces chiffres là et je sais qu'ils sont toujours plus bas que ce que donnent le fournisseur d'accès à internet. Mais bon j'ai un pack internet illimité à 100mbp/s. En toute logique sur ma console je devrais être à une soixantaine de Mbp/s et 3Mbp/s en téléchargement en amont.

Je joue à plusieurs jeux, certains ont plus de problèmes que d'autres. La bande passante ça dépend aussi, parfois je suis dans le vert parfois dans le rouge.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour veltr0,

Je viens de transférer votre demande au service concerné afin qu'un de nos collaborateurs reprenne contact avec vous pour vous tenir informé.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

bonjours a tous, j'ai un forfait 125MBPS et sur la console en Wifi jai 15mbps dans le meilleurs des cas, alors oui je sait en wifi ont perde de la puissance, 50% au meilleurs des cas donc je devrais avoir au mois 50mbps ce qui serais le top pour moi, j'ai demander de me mettre en ip public la vitesse de téléchargement ne bouge pas d'un pouce du coups j'ai remis en ip fixe ce qui est mieux au niveau sécurité (pare-feux) donc je n'arrive pas a comprendre quel est le problème ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello avez vous ce problème avec d'autres appareils wifi que vote console ?
La console est elle fort éloignée du modem ?
Pour bien faire si c'est possible de privilégier une connexion par cable je vous conseille ce mode de connexion pour le jeu en ligne ...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

tout fonctionne bien c'est juste avec la PS4, ont m'as conseiller de le connecter en DMZ mais je n'y connais rien et pour le signal ça va je suis entre 80 et 90% de signal mais jamais plus de 15Mbps sa rend fou quand je suis sur un jeux qui demande beaucoup de connexion comme GTA ou Call of et bien sa bug du style je marche et je reviens en arrière ou bien quand je tue quelqu'un je le vois tomber mais en fait il est pas mort et il me tue, a quoi bon sert d'avoir un forfait 125Mbps si j'en ai que 15 sur la play ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

y'a t'il un autre moyen que de brancher le câble RJ45 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour le jeu ce n'est pas uniquement la vitesse de connexion mais surtout le ping ( temps de réponse entre vous et les serveurs du jeu ) en wifi le ping augmente drastiquement avec la distance et les obstacles mais aussi les perturbations induites par d'autres wifi environnants ... Alors il serait bien de pouvoir faire un test en câblé pour être sûr que ça fonctionne alors correctement ... Sinon il y a aussi les CPL mais là aussi les performances peuvent varier suivant l'installation électrique et les appareils connectés dessus ... Quel est votre ping en wifi par rapport au cable ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

j'ai appeler voo tout a l'heure et ont m'as dit qu'il fallait que je me connecter sur mon compte voo et de la je pouvais changer les périphériques de la play, comment faire je ne trouve pas la PS4

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Franchement votre compte Voo ne permet absolument rien de tout ca ... Ce que pouvez juste faire c'est aller dans le modem pour changer et fixer le canal du wifi ...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

ah ouais donc les assistants de voo sont des mytho alors, donc y'a aucun moyen de régler la connexion alors ? en cable je suis a 25MBPS c'est quoi ce délire j'ai un abonnement 125Mbps sur le pc j'ai aucun soucis

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Sur le test de la console , vous n'aurez jamais 125 megas mais en général 50 /60 maxi car le test est réalisé vers un serveur de Sony basé on ne sait où ... Si vous avez votre vitesse correcte de 100 / 125 sur votre PC Voo n'est pas à mettre en cause ...mais le ping est à combien de mS ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

si j'ai 50 je suis bien mais ce n'est pas le cas, c'est possible que en IPV6 sa augmente la vitesse ? je connais pas mon ping, quand je test sur le routeur il me dit 1MS c'est pas possible

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non faites un speedtest sur le PC par exemple sur speedtest.voo.be par exemple mais il me semble bien que sur la console vous pouvez le voir aussi ... Pour IPv6 je ne pense pas que les serveurs de jeu l'utilisent ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...