V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 15 septembre 2016 12:32

Problème de lenteur de connexion lié à une console (ps4)

Bonjour à tous

Depuis un bon moment déjà ma vitesse de connexion sur ma console plafonne à 15mb/s en téléchargement et 550kb/s pour le téléchargement en amont (ce qui à ma connaissance est très faible). Je l'utilise câblée et non par wifi.

Au départ j'ai pensé que mon modem était dépassé et qu'il fallait que je change. J'ai donc téléphoné à l'assistance technique de voo qui m'ont proposé un échange de l'ancien (un netgear) pour un tout neuf (un technicolore).
Je l'ai donc installé mais malgré tout, aucun changement à l'horizon.
Je téléphone donc chez playstion qui eux me disent ceci:

"Ouvrez les ports en ligne spécifiques aux services PSN listés ci-dessous :

TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480, 5223 et 10070-10080
UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070"

J'ai tenté de le faire moi même via la configuration modem cable routeur, mais très franchement je ne suis absolument pas certain de ce que j'introduis comme paramétrages. Je nage en eaux troubles.
J'ai également tenté de changé les paramètres dns de la console en mettant ceux de google (8.8.8.8 primaire et 8.8.4.4 en secondaire). Aucun changement de ce coté là non plus.

Sur recommandation de playstation je téléphone à voo espérant qu'ils puissent m'aider à ouvrir les ports. Malheureusement la réponse a été négative; étant des assistants technique et non pas informatique ils ne sont visiblement pas autorisés à modifier les paramètres de mon modem.

Moi à la base, tout ce que je voudrais c'est pouvoir profiter pleinement de ma connexion sur ma console...
En me renseignant un peu j'ai remarqué que pas mal d'autres personnes que moi avaient des problèmes similaires.

Bref, quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?

ps: mon ip WAN est privée, elle commence par un 10.X.X.X. La changer de privée à publique changerait quoi, et comment faire pour la changer ?

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour vous pouvez faire se que vous voulez mes en gaming le wifi n’es point recommandé surtout pour jouer en ligne il vous faudra, vous connecter en direct par câble Ethernet si vous êtes un bon gamer vous devriez le savoir ,on ne joue pas en ligne via le wifi se n’es pas fiable et sa chez n'importe quel fournisseur internet .

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Ecoutez j'ai toujours jouer en wifi et j'ai jamais eu de problème, la j'ai un soucis ont me dit c'est la play, le wifi, ect c'est jamais de la faute de qui que ce soit, j'était en wifi chez une amie waaah comme par hasard j'avais une quarantaine de mbps fixe alors que son modem est quand même éloignée, moi je suis une pièce a coté et ma co joue au yo-yo bref je vais changer d'opérateur et puis c'est tout vu qu'ont ne sait pas régler mon problème, j'en ai marre d'essayer de régler sa tout seul, bref bonne soirée a vous et merci quand même

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...