A
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 17 septembre 2015 08:09

Fermé

Problème de débit depuis le 23 août 2015 , l'après-midi et la soirée (Pepinster)

Bonjour ,

je tente ma chance ici.

Depuis le 23 août 2015 , systématiquement l'après-midi et la soirée , mon débit descendant s'effondre . J'ai un abonnement internet Wahoo 100 mégas. Lorsque je télécharges depuis mon dédié ou ailleurs , je tourne autour des 12-13 Mo/s . L'après-midi et la soirée , je tombe sous les 1 mo/s.

Avant de pointer Voo du doigt , j'ai éliminé toutes les autres pistes . Cad mon hébergeur de serveur dédié , mes hébergeurs de fichiers premium . Online.net a testé son réseau et mon serveur , tout est parfait . Débit proche des 950 Mo/s en DL et proche de 480 Mo/s en up. J'ai contacté mes hébergeurs de fichiers et aux heures renseignées , aucune saturation de leurs serveurs. J'ai demandé l'aide de clients Voo et Belgacom afin qu'ils tentent de télécharger des fichiers bien précis sur mon dédié et mes comptes hébergeurs , et pas le moindre problème. Ils avaient tous le maximum de leur connexion alors que moi , je plafonnais sous les 1 Mo/s au même moment.

Avant d'accuser Voo , je me suis remis en question et je me suis dis que j'avais peut être choper un virus qui utiliserait ma bande passante. J'ai reformaté le PC et refais une installation propre. Mais cela n'a rien changé. J'ai remplacé tous mes câbles réseau par de nouveaux cables catégories 5E . Ca n'a rien changé.

J'ai finalement téléphoné chez Voo , car après avoir explorer toutes les autres pistes , ça ne pouvait venir que de là . On m'a envoyé gratuitement un technicien. Lorsqu'il est arrivé , on voyait bien qu'il allait encore devoir expliquer la même chose à un autre client. Il m'a dit d'un air désabusé qu'un problème touchait ma zone , Pepinster , depuis près de 3 semaines mais que les techniciens n'arrivaient ni à l'identifier , ni à en trouver la source , ni encore moins à le régler. Mais qu'une armée de techniciens réseaux étaient en train de chercher d'où vient le soucis. Il a malgré tout vérifié l'état de mes câbles , vérifié le modem et puis il s'en est allé aussi dépité que lorsqu'il était arrivé.

Cela fera bientôt 1 mois que ces chutes de débit sont là , tous les jours. Parfois à partir du début d'après-midi , parfois en milieu ou en fin et toute la soirée. Je commence à en avoir marre. Mon voisin , qui n'a que la TV , à lui aussi des problèmes. Désynchronisation audio/vidéo , freezes à répétitions , perte de signal , images en mosaïque.

J'aimerais savoir où cela en est ? Téléphoner chez Voo , c'est une perte de temps. Les gens du helpdesk ne sont au courant de rien ou bien ont reçus la consigne de ne rien dire.. Bref , autant pisser dans un violon. Je commence à arriver à saturation , car je bénéficies d'un service à 50 % , mais je dois payer 100 % de ma facture..Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas mettre Voo en demeure de régler le problème , sinon je ne payerais plus que la 1/2 de ma facture à dater d'octobre 2015.

D'autres ont ils le même genre de soucis , que se soit dans ma région , Pepinster-Verviers , ou ailleurs en Wallonie ?

Bonne journée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans



Oui Mustafa , il demandait à des gens de sa région , ou autres ,s'ils avaient des problèmes identiques . Mais ta réponse ne collait pas à ça. De toute façon , ce qui est fait est fait . Il est banni et il ne reviendra probablement pas.


C'est exactement ce que je disais, qu'il m'en veuille à moi normal, mais pourquoi insulté les autres en pv alors qu'ils n'avaient rien commenté? (j'ai aussi reçu un message privé :))

Et ton idée pourrait être intéressante, mais alors la question ne doit pas apparaitre en public. genre un message privé mais qu arrive à tout les modérateurs.

Pour le ban, je suis pas certains mais par contre je pense que cette personne n'avait de toute manière plus aucune confiance en voo et que quoi qu'il se passe elle finira par changer de provider. Même les speedtest pour elle sont truqués par voo pour faire croire que tout va bien donc...

(par contre j'avais promis que je ne posterais plus ici grrrr :))

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 9 ans

Le speedtest de Voo pose question parfois.... Il y a de temps en temps des différences inexplicables entre le Speedtest estampillé Voo et le Speedtest classique. :?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Le speedtest de Voo pose question parfois.... Il y a de temps en temps des différences inexplicables entre le Speedtest estampillé Voo et le Speedtest classique. :?


Peut-être mieux d'en débattre ici ==> https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216 car je pense que on s'éloigne fortement du sujet de départ :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@Valery

Non le "mec" n'a pas été "sec" avec Mustafa, il a été insultant, grossier et vulgaire. c'est inadmissible.

Ce n'est pas sur le fond mais sur la forme et sur les mots choisis qu'il est en tort. Comme tu l'écris "c'est plus facile de se contrôler par écrit", lorsqu'on diffuse un message sur le net on a tout le temps de le lire et le relire avant d'appuyer sur "publier".

Aujourd'hui beaucoup se sentent tout puissants devant leur clavier et pensent que c'est leur droit, leur liberté, d'écrire tout et n'importe quoi sur internet en calomniant et insultant les autres cachés derrière un pseudo. Ils oublient que nos propos nous engagent toujours, sur internet comme ailleurs. La liberté est toujours assortie de règles sinon ça vire rapidement à la pagaille voire pire.

Tu as ton avis sur le mail de Mustafa, j'en ai un autre ... et alors ce n'est pas grave.
Tu as ton opinion sur ma réaction ... c'est ton droit.
Toi aussi tu nous fais la morale ... comme tu nous reproches de l'avoir fait (l'histoire de la paille dans l'oeil du voisin...)
Ton opinion sur moi m'indiffère mais je reste correct avec toi puisque tu l'as été avec moi.

Porte toi bien.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 9 ans

Xena-7 : Perso , l'aide de amateurs ne m'interresse pas. J'ai eu trop de problèmes avec des conseils d'amateurs et au final , mon PC ne s'en remettait jamais. Les conseils d'amateurs derrière un clavier , je ne les lis même plus. Je ne me fie qu'aux réponses et aides formulées par des techniciens des helpdesk dont on peut estimer qu'ils ont un diplôme en rapport avec leur fonction.

Quant à Chris1202 : Tu exagères . Pour résumé , il avait juste dit à Mustafa qu'il pouvait se foutre sa leçon de morale au cul. Il n'a calomnié personne , il n'a pas attaqué Mustafa sur son pseudo . Il aurait pu tomber dans les insultes racistes ou religieuses , il ne l'a pas fait. Tu oublies que toi aussi , tu te planques derrière un pseudo car je ne vois pas ta véritable identité affichée. Ni même une photo de ta bobine.

Sur les forums , il y a des gens impulsifs comme cet Akatsune qui perdent pied rapidement et ne supportent pas la morale de gens comme toi Chris1202. Moi , à titre personnel , je n'aime pas les forumeurs bien-pensants qui s’offusquent de tout et de rien. Ferais-tu partie de ces forumeurs qui se dépêchent d'aller se plaindre aux modérateurs quant ils voient quelqu'un , enfreindre une règle ? Allant jusqu'à faire des captures d'écrans qu'ils envoient ,en MP, aux modos . Tu sais histoire de ce faire bien voir par le staff et qui sait , postuler pour le rejoindre. Oh flûte , je t’ai calomnié ... Ah non , c'est bon ....j'ai mis un ? , donc je n'affirmes rien . Ouf , j'évite la dénonciation de peu. :P

Tu vois , à choisir , je préfère Mustafa qui très sympa et à réagit avec philosophie , et c'est dommage que ce mec se soit énervé dessus , car s'il avait pris le temps de lâcher la pression , il aurait pu sympathiser avec Mustafa. :cool:

Allez Xena-7 & Chris , Bonne soirée. Et si Mustafa repasse , à un de ces 4 sur ce forum ou un autre.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Si vous le voulez-bien, nous allons clôturer ce sujet.

Bonne soirée tout le monde.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...