J
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 13 mars 2017 15:30

Problème de connexion

Des journées , des heures de non-télétravail à cause des coupures , des pannes , des travaux , le tout sans prévenir !! Il n'y a pas une semaine sans un seul problème de connexion internet !! Marre de VOO , c'est un scandal ce fournisseur ! Je n'ai qu'une envie qui est de changer de fournisseur le plus vite possible !!!

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JFrancois,

Vos services avaient été limités suite à un certains nombre de factures impayées. Je constate dans votre dossier que vous avez été en contact avec un collaborateur afin de régulariser votre compte et donc de retrouver un fonctionnement total de votre ligne.

Pourriez-vous me dire si les perturbations continuent depuis lors ? Dans mon outil d'analyse, je constate que votre modem décroche de temps en temps du réseau. Je vais effectuer une manipulation à distance afin de le stabiliser. Si toutefois, vous avez toujours des lenteurs et/ou déconnexions, prévenez-moi car un dépannage sera sans doute utile :)

Par ailleurs, n'hésitez pas nous dire dès qu'un premier symptôme se fait sentir. Autant vous aider dès le début afin de ne pas laisser trainer cela pendant des semaines :)

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
2 messages identiques dans 2 forums différents, déjà cela ne sert à rien ... Ensuite ce genre de messages de plainte est vague, imprécis et ne nous permettra pas vraiment de vous aider correctement ...
Quels problèmes rencontrez vous exactement, aussi une précision de votre localisation /CP serait la bienvenue comme çà si d'autres personnes de votre région voient ce post, ils pourraient confirmer s'il y a des soucis ou bien si le problème est localisé chez vous ...
Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

:D ...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Ne reportez pas la faute sur le client. Vous avez changé le mode de facturation sans prévenir. A partir de janvier 2017, vous n'avez plus envoyé les factures papier mais de façon électronique. De plus , vous dites m'avoir envoyé des rappels mais sur un numéro de GSM qui n'existait plus !!!! De là le retard de paiement qui est de plus le premier en plusieurs années de fidélité chez VOO !! Les coupures internet n'ont rien à voir avec la facturation. Celà fait des mois que je subis des coupures , des pannes , des ralentissements sur le réseau. De plus , lors de travaux , vous ne prévenez pas les clients qui se retrouvent sans internet une journée entière alors qu'ils travaillent chez eux , c'est scandaleux !!! Je ne prend même plus la peine de téléphoner à votre service technique car pour tomber sur un répondeur alors que la communication est payante , celà ne sert à rien !! J'espère que vous analyserez enfin votre comportement de service après-vente qui est déplorable !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous avez reçu l'année passée un courrier "papier" qui vous a prévenu de ce fait, vous n'avez pas du le lire non plus apparemment ...
Une petite manipulation dans votre espace client permettait de continuer à recevoir les factures papiers en même temps qu' elles apparaissent dans votre MYVOO. En tout cas moi je l'ai fait et je continue à recevoir mes factures papier.
Si vous ne téléphonez pas pour signaler des pannes ou des problèmes, comment voulez vous qu'ils se règlent ?
Alors le service technique est disponible relativement facilement et en journée je n'ai jamais eu de "répondeur" mais c'est vrai que je n'ai pas souvent besoin de sonner car je passe directement par ici maintenant. Il est gratuit à partir de votre fixe ou gsm VOO.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Et bien , si c'est tellement parfait , c'est que vous devez travailler chez VOO car nous n'avons pas droit au même service !!!! J'ai bien reçu le courrier de rappel et j'ai réglé directement la facture grâce à cela ! Pourquoi changer le mode de facturation automatiquement sans demander l'avis du client ??? Le répondeur existe bel et bien ... Après avoir donné votre code postal , vous recevez ce genre de message "Nous travaillons pour une amélioration du réseau , votre ligne sera rétablie à 18h30" mdr !! C'est bien de le savoir après alors que l'on doit bosser pour gagner son pain !!! Mes contacts "réels" avec le service technique n'ont rien changé , il n'y a pas une semaines sans un problème de coupures , un technicien est venu , modem changé et rien ne s'améliore !!! C'est vrai que tout ceci est sans doute de ma faute ...... Quel manque d'honnêteté ....... Je ne sais même pas pourquoi je vous répond ....

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

De plus , vous êtes très drôle puisqu'en effet , l'appel est gratuit avec le fixe mais lorsque internet ne fonctionne pas , le fixe non plus et je ne suis (heureusement) pas abonné chez VOO pour pour GSM !! mdr

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Pour la facturation papier.

Voir sur le forum se sujet : https://forum.voo.be/ma-facture-28/facture-papier-toujours-dactualite-chez-voo--2807?postid=24733

Voir sur internet, par exemple : http://www.secunews.org/internet/a-partir-de-decembre-2016-voo-passe-a-la-facture-electronique/

Il est toujours possible de revenir à la facture papier, voir : http://assistance.voo.be/fr/facturation/facture-e-mail-retourner-courrier

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Je pense qu'il était préférable de demander l'avis et l'accord du client pour changer le mode de facturation au lieu de supprimer la version papier de façon automatique . Il est un peu facile par après de dire au client de revenir à une version papier en faisant une manipulation !!!! Comment font les personnes âgées , vous y pensez ??? Vous en profitez de plus pour sur-facturer des intérêts de retard dès le premier retard sans tenir compte de ce changement qui modifie considérablement les habitudes des personnes pour régler leur facture.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je ne travaille pas chez VOO et je suis un client comme vous... VOO a prévenu bien à l'avance du passage à la facture électronique, certes çà ne me dérangait pas mais j'aime bien mieux d'avoir mes factures papier comme avant donc j'ai effectué bien à l'avance la manip qui prenait 2 secondes dans myVOO.
Les pannes et les maintenances çà arrive surtout quand VOO a fait des travaux un peu partout pour l'augmentation des vitesses.
Un moment donné je faisais aussi du télétravail ou plutôt du dépannage informatique à distance et donc j'avais VOO mais j'avais aussi une connexion de backup payée par mon employeur donc je n'étais jamais privé d'internet pour le boulot... Au final cette connexion backup ne me servait à rien car je n'avais quasi jamais de pannes chez VOO mis à part une maintenance /upgrade par an voire moins ...
Certes l'appel peut être payant si il n'y a plus de téléphone ou GSM VOO et dans ce cas il y a des alternatives comme ce forum via la 3G/ 4G ou leur support sur Facebook /Twitter.
Bonne journée à vous .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je pense qu'il était préférable de demander l'avis et l'accord du client pour changer le mode de facturation au lieu de supprimer la version papier de façon automatique . Il est un peu facile par après de dire au client de revenir à une version papier en faisant une manipulation !!!! Comment font les personnes âgées , vous y pensez ??? Vous en profitez de plus pour sur-facturer des intérêts de retard dès le premier retard sans tenir compte de ce changement qui modifie considérablement les habitudes des personnes pour régler leur facture.


Bonjour,

C'est une interprétation toute personnelle que vous faite là.
Dans le sens ou c'est bien avant le basculement vers la facture électronique qu'un avertissement accompagnait la facture papier pour prévenir de ce changement, il y avait même la procédure pour garder la facture papier, on ne peut donc pas parler d'un changement imposé sans l'avis du client.





C'est vrai que le tarif de rappel est prohibitif, il n'est pas piégeux pour autant, les conditions générales les affichent clairement; De plus on sais qu'on reçoit les factures tout les mois, il est donc difficile à mon sens de jouer la surprise.
On a vu sur le forum, certains client qui s'étonnaient de ne pas recevoir leur factures, mais ils le signalent tôt assez pour qu'on leur conseille de vérifier leur boite mail pour éviter toute mauvaise surprise.
Les experts Voo vont même jusqu'à signaler de vérifier également les courriers indésirables au cas ou la facture y aurait été transférée (encore une fois pas de piège de leur part).

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Et bien moi , je n'ai qu'une connexion via internet comme la plupart des gens et lorsque des travaux se font , ne venez pas me dire qu'ils ne sont pas programmés ?? La moindre des politesses est de prévenir la clientèle qui se retrouve prise en otage et au chômage technique ! C'est scandaleux ce comportement et ce dédain de la clientèle. Pour la facturation, c'était l'inverse que devait faire VOO ,..... "rien ne change mais si vous voulez une facture électronique , faites ceci ..." L'intelligence c'est la simplification et pas l'inverse .....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Et bien moi , je n'ai qu'une connexion via internet comme la plupart des gens et lorsque des travaux se font , ne venez pas me dire qu'ils ne sont pas programmés ?? La moindre des politesses est de prévenir la clientèle qui se retrouve prise en otage et au chômage technique ! C'est scandaleux ce comportement et ce dédain de la clientèle.


Là aussi, à chaque fois que des travaux important ont été planifiés dans ma région, j'ai été averti; Il n'en est pas de même lors d'une panne qui par définition ne prévient pas :8

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

De plus , JAMAIS et bien JAMAIS , ce cher VOO n'a proposé un dédommagement pour les coupures fréquentes , pour les journées de "chômage technique" imposées aux clients de façon scandaleuse en ne prévenant pas des travaux programmés dans la région. Il est plus facile de mettre des frais de rappel sur les factures que de rembourser les clients pour des responsabilités évidentes ! Une journée sans travail pour moi ne représente rien pour VOO !!! Pour moi , c'est mon gagne pain !!!

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 7 ans

Et bien moi , je n'ai qu'une connexion via internet comme la plupart des gens et lorsque des travaux se font , ne venez pas me dire qu'ils ne sont pas programmés ?? La moindre des politesses est de prévenir la clientèle qui se retrouve prise en otage et au chômage technique ! C'est scandaleux ce comportement et ce dédain de la clientèle.


Là aussi, à chaque fois que des travaux important ont été planifiés dans ma région, j'ai été averti; Il n'en est pas de même lors d'une panne qui par définition ne prévient pas :8


Et bien , comme pas d'avertissement pour moi , nous dirons alors que le réseau est souvent en panne et que les travaux durent une journée pour réparer !! Ce qui , en somme , est encore pire !!!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...