Profil de N0RaG3MaN
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

vendredi 7 août 2020 23:35

Problème de connexion internet

Bonjour, sa fait un petit moment que j'ai ceci comme connexion hors que normalement je suis sensé avoir 400 méga et j'en n'ai que 255.86 https://www.speedtest.net/result/9879329791.png

 

Merci de votre compréhension.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Bonne nuit,

 

Primo, il faut savoir que quand Voo vous dit que vous avez un abo 400, c'est une donnée théorique (obligation de moyens pas de résultat, j'ai moi-même connu la chose longtemps et approche seulement les 400 à ce jour).

 

 

Votre test a-t-il été réalisé en filaire (cad pas en WIFI) ?

Directement depuis votre modem/router VOO ?

Ces résultats sont-ils répétitifs (jour, soirée) ?

 

Si vos réponses sont oui à chacune de ces questions, je vous encourage à contacter un officiel.

Ces derniers disposent de nombreuses mesures et statistiques fournies par le modem 24/24.

 

 

J'en profite :

@Les officiels VOO, si les tests effectués le sont via https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html, disposez-vous d'un moyen de les récupérer/lire ?

Apprenti

 • 

87  messages

Je suis en filaire, directement via le modem et oui c'est répétitifs

https://voo.speedtestcustom.com/result/b0429350-d922-11ea-a52c-b742b4323fe4

Savant

 • 

6.6K  messages

@andthenwhat non nous n'en avons pas le moyen. D'ailleurs, on demande toujours le lien ou la capture du résultat. :)

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

400 Mbps c’est la vitesse Max qui peut être obtenue dans les meilleures conditions du réseau voo et de votre installation domestique et avec du matériel récent et performant compatible gigabit ethernet. 
Vos speedtests doivent être réalisés uniquement en mode filaire et en direct sur le modem.

 

Également voo ne garantit pas la fourniture de 400 Mbps h24 mais d’obtenir 200/10 Mbps au minimum suivant la charge du réseau de votre quartier. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Votre upload est au max, par contre le download, c'est le yoyo (255, 125 ...).

 

Vous dites faire les tests en filaire et vous avez déjà pu obtenir 255 donc votre installation tient au moins ça.

Sauf si l'activité de votre réseau domestique fluctue énormément, il faudrait chercher au-delà de votre installation.

Contactez le support pour demander.

Apprenti

 • 

87  messages

@andthenwhat Bah j'ai déjà téléphoner chez VOO il y a un très bon moment maintenant voir près d'un an et demi, ils m'ont dit que c'était les câbles dans la rue a changer ou réparer mais rien ne bouge....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je ne vois pas de souci de signal, ni de saturation du noeud qui pourrait engendrer une limite de vitesse.

 

En 2019 lorsque vous nous aviez contacté sur les réseaux sociaux, il y avait un routeur TP-Link dans l'équation. Il y est toujours ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...