S
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 25 novembre 2019 15:46

Problème de connexion internet

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines(voir mois), je me vois subir des montées de ping assez aléatoires mais là n’est pas le problème.
Aujourd’hui,travaillant en dev web,les pages furent assez longues à charger,que ce soit des vidéos ou de simples sites,mais pas impossible à charger.
Je me suis donc dit que ma Box fesait encore des siennes(elle a quelques années,à priori c’est normal).

Sauf que dans les environs de 15H,une camionette de votre société est venue dans le batiment où se trouve mon appartement et de ce que j’ai pu comprendre,un ouvrier a du appliquer des modifs réseau dans un autre appartement que le mien et aurait potientellement touché à l’infrastructure réseau à laquelle je suis relié.

Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de là car depuis je n’ai pas accès à internet,et de ce fait j’ai appliqué un diagnostic de réseau et l’erreur ressortant est celle-ci : le serveur DNS ne répond pas.
Pourriez-vous donc m’aider à ce niveau là ?

Merci beaucoup.

Scorni

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Les montées de ping peuvent venir d’une surcharge du Nœud réseau.

Concernant votre problème actuel, je vous invite à faire un RESET FACTORY du Modem, enfoncez un objet comme un cure-dent dans le petit trou RESET disposé à l’arrière du Modem ou utilisez cette méthode utilisant le Panel de gestion du Modem disponible à l’adresse 192.168.0.1 de tête.

Dites-nous si vous constatez toujours le problème de DNS après ce reset.

Merci à vous, bonne soirée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Merci pour la réponse !

 

J’ai appliqué les 2 méthodes et malheureusement aucune des deux ne fonctionnent..
Je me demande réellement si la personne venue plutôt n’a pas impacté l’infrastructure du réseau étant donné que le serveur DNS n’est pas accessible.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Une seule est fixe, c’est celle tout en bas(représenté par le symbôle marche/arrêt).

Celle juste au-dessus clignote et le reste est éteint.

J’ai allumé ma box évasion et elle n’a aucun accès à internet.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Aie, placement d’un filtre voie de retour sur la mauvaise ligne , ou débranchement de la ligne si pas du tout de TV  ???

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Pour ce qui est de la box évasion,lorsque j’essaye d’aller sur une chaîne,je reçois le code d’erreur 2020 qui cite :”votre box évasion rencontre un problème de signal,vérifier les différentes connexions à l’arrière de votre box”.

Alors mon code postal est 1360,j’ai d’ailleurs appelé le service technique toute à l’heure et apparement l’équipe “d’urgence” est sur le coup ! croisons les doigts !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Le bâtiment est assez récent(2013-14) , je ne pense donc pas qu’il entre dans la catégorie de “vieux” comme vous le pensez(mais c’est vous le pro ici,pas moi !). 

J’espère néanmoins ne pas avoir le problème que vous suspectez ! 

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je pense que Carolooooo a évoqué une bonne piste, on a déjà vu des cas identiques.

Vous aviez vérifié vos connexions et si l’éventuel ampli était toujours alimenté électriquement ? bien que si plus de télé je n’y crois pas trop.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Scorni,

Je n’ai pas grand-chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. N’hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil pour que les Officiels (j’en fais partie) puissent accéder à votre dossier, je pourrai certainement confirmer l’une ou l’autre hypothèse des membres (je miserais sur une panne réseau comme suggéré par @carolooooo, vu l’information qui vous a été communiquée par téléphone).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...