K
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 3 janvier 2021 22:06

Problème de connexion généralisé sauf sur certains sites (tels que google, facebook, wikipedia, ...)

Bonsoir,

Je viens de déménager dans une maison qui possédait déjà un accès Voo avant mon passage et je suis en train de rebrancher mes appareils.

Je constate que j'ai des problèmes d'accès à internet, sauf sur certains sites où je n'ai pas le moindre problème (les sites google, facebook, ...)

impossible également de me connecter au réseau de mon entreprise ou encore d'accéder à mes mails.

J'ai testé avec d'autres appareils :

- ps4 -> la console obtient une adresse IP mais impossible d'accéder à internet malgré tout.

- Tv -> rien ne fonctionne. Même youtube alors que ça passe avec l'ordi.

J'ai contacté l'assistance ce soir et là on me dit que c'est mon modem qui est mort et qu'ils vont m'en envoyer un nouveau. Je trouve cette explication fort bizarre et c'est pour ça que je viens me renseigner par ici. surtout que visiblement d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème.

Quand je vais dans l'interface de mon modem, je vois que j'ai une adresse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Le technicien n’a pas vérifié que l’internet fonctionnait correctement ? 
pour l’ip WAN en 10.x (CGN) ce n’est pas très top non plus : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Je vous conseillerais déjà de faire changer ça par le service technique


Aussi peut-être couper le modem qq minutes et le rallumer pour qu’il recharge bien sa configuration.  

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Il s'agissait d'un souci de liaison avec notre base de donnée. La configuration du modem était par conséquent incorrecte, entre autre.

 

Il y avait aussi souci d'attribution d'IPv4. Le modem ne disposait que d'une IPv6.

 

Cela a été corrigé par notre Pôle Expert. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous avez demandé un déménagement chez voo ? 

Si vous avez déplacé vos appareils et modem vous-même , ça ne fonctionnera pas si vous êtes connecté sur un autre noeud. 

et donc si un technicien n’est pas venu faire le véritable déménagement de vos services. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

Bonsoir,

J'ai bien demandé le déménagement chez Voo. Le technicien est passé mercredi et tout était en ordre au niveau de la box évasion et je n'ai pas cherché plus loin car d'autres priorités à déménager. 
Je rebranche seulement aujourd'hui les ordis et je constate que ça ne fonctionne pas aussi bien que ce que je pensais

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Problème réglé en vitesse avec un technicien Voo, merci à lui ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...