P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 23 octobre 2016 15:20

Problème d'accès avec le VPN de mon entreprise

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum car je rencontre un problème. Je dispose d'un abonnement internet Voo avec le modem Netgear.

De chez moi, je ne parviens pas à me connecter au serveur VPN de mon entreprise. Par contre, si je me connecte au Wi-Fi de mon fils qui habite juste à côté de chez moi et qui est chez Proximus, j'y arrive.

J'ai donc entrepris quelques petites recherches sur le Forum et j'ai vu qu'il fallait aller voir dans les propriétés du modem si nous avions une ip privée (qui commence par 10.x.x.x) ou une ip publique.

J'ai remarqué que je disposais d'un IP privée.

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je faire pour changer cette ip privée en ip publique ?

Merci de votre aide !

Pascal D.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Le fait d'avoir fait la demande ici devrait régler votre problème ...
Il faut avoir renseigné votre numéro de client dans votre profil ... et demain un EXPERT VOO se fera une joie de régler votre souci ! :D

Le Plus des Experts VOO



Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Super ! Merci beaucoup pour l'info.

Le numéro de client est bien renseigné dans mon profil :-).

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Ce sera fait dans le courant de la journée Pascal :)

Edit 16 h : Le changement a été fait, pensez à faire quelques tests et nous dire si cela fonctionne !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

tout fonctionne correctement .

Merci pour le service.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous laisse de lire une revue de vpn, ton problem sera resoudre :

http://www.vpnclub.fr/purevpn-test-et-avis/

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

probleme identique : si je me connecte via mon gsm pas de problème connexion immédiate au vpn. si je me connecte via le modem voo technicolor cela bloque.
j ai bien une adresse ip publique, upnp ouvert, j ai tente aussi la redirection manuelle des ports, pas de firewall... rien n y fait

je suspecte un bug dans le modem... mais d apres le support technique tout es ok.... sauf que des collègues ayant également un modem technicolor chez voo on exactement le meme problème.


on m a conseillé de passer en mode bridge mais je ne peux demander a tous mes collègues de s acheter un routeur pour contourner un bug voo en supposant que cela soit la solution...


a secours !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pierre De Hanscutter
Tout dépend du protocole VPN utilisé et ce que vous voulez faire exactement ?

Vous hébergez un VPN chez vous derrière le Technicolor ?
Ou vous voulez vous connecter à un VPN à votre travail avec le client derrière le Technicolor ?


  • Assurez vous que les options "IPSEC passtrough" et "PPTP passtrough" soient activées.
  • Le Blocage WAN devrait être placé sur "désactivé" mais cela nuit à la sécurité.

Tout ce que je peux dire concernant le Technicolor c'est que l' option "PPTP passtrough" ne fonctionne pas correctement si vous hébergez un VPN PPTP sur un serveur derrière le modem VOO .

Ce problème est lié au protocole GRE 47 qui est mal implémenté dans le logiciel modem , ce bug ainsi que d'autres ont été signalés par mes soins et remontés à l'équipe concernée de VOO et sera vraisemblablement corrigé dans une prochaine MAJ du firmware à venir mais je ne peux vous en dire plus actuellement .

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

le probleme est identique quelque soit le protocole mais c'est le protocole PPTP qui m'interesse.

Sinon, oui, j'ai bien débloqué le wan , activé IPSEC et PPTP.

Et que dire à tous mes collegues ? Attendre que voo fasse un jour une mise à jour pour pouvoir faire du télétravail ?

Je pense que ce serait bien que VOO trouve une solution ne fut ce que temporaire

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous n’avez pas répondu à mes questions...
vous hébergez un VPN derrière le Technicolor ou non ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Depuis le mois d'août, je n'arrive plus à me connecter au VPN de mon boulot (avant cela fonctionnait très bien -jusqu'en juin en tout cas car après j'ai été en congé parental jusque mi-août). Je vois que je ne suis pas la seule… Un technicien est venu changer notre Modem, mais cela n'a strictement rien changé.
Au téléphone, on sous-entend que le problème est chez le service IT de mon emploi, ce qui n'est pas du tout le cas car mon vpn fontionne partout ailleurs (avec Proximus). J'ai déjà perdu énormément de temps à cause de cela. Le service IT confirme que le problème vient de VOO. Et ce forum semble le confirmer. Au téléphone, Voo semble pourtant tomber des nues face à ce problème...
Je travaille chez Child focus et dois effectuer des gardes à mon domicile (soirées, nuit, week-end). Sans VPN, je ne sais pas créer d'affiche de disparition. Donc cela pose un réel problème.
Je souhaite que Voo se penche sérieusement sur la question sinon nous n'auront d'autre choix que de changer d'opérateur.
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Avez vous vérifié ce point important pour l'utilisation des VPN.

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

roylion15 J'ai fait un tour sur son modem, il a déjà une adresse IP publique :)

Mattern Du côté du modem, il n'y a pas de blocage, vous devriez pouvoir vous connecter au VPN de votre boulot. Il faut par contre peut-être faire l'une ou l'autre manipulation, une ouverture d'un port spécifique sur le modem, une autorisation du côté de votre société qui autoriserait la connexion au VPN par exemple.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Non, le port du vpn est le port classique (80), donc aucune raison qu'il soit bloqué. Et aucune autorisation n'est nécessaire. Les it de mon boulot ont vérifié...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Avez vous une information sur le protocole VPN utilisé ?

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour, est il possible de passer mon réseau en public svp? Je dois faire du télétravail et je n arrive plus a me connecter au vpn de mon travail. Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...