Profil de dec3003
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 15 mai 2016 19:05

probleme d'acces à distance

bonjour à tous,
après un changement de FAI pour ne pas le siter je dirai que c'étais l'operateur téléphonique historique en belgique ;-)

j'ai reconfigurer mon serveur web de tel sorte a ce qu'il tourne avec une adresse ip local du type 192.168.0.x (35)
j'ai configurer le dyn dns sans difficulté et la mise a jour est ok
mon addrese ip est en 82.x.x.x
j'ai esssayer de faire une redirection de port, j'ai meme placer le serveur en DMZ pour faire les test impossible de le joindre de l'extérieure
auriez vous une idée

merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ton adresse IP publique, tu as trouvé cette info dans le diagnostic du modem sur IPWAN ou bien sur un site web de test IP quelconque ? Quel modem as tu ?
Il faut bien être sur que tu es en adressage public, peux tu vérifier dans le modem.
Quels ports essayes tu d'ouvrir exactement ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

bonjour,
voici un print screen du modem,
les port que j'ouvre sont le 80, le 443, le 20000 et le 21
normalement avec mon application de supervision seul le port 20000 doit être ouvert les autre sont pour l’accès html et ftp
je ne sais pas quel adresse je dois prendre en compte pour le modem peux tu m'aiguiller sur le fichier annexe c'est bien l'ipv4 et pas le dns ?
merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
l'adresse 82.212.x.x est ton IP publique ou externe, et l'adresse 192.168.0.x est interne donc après il faut donc aller sur cette page du NAT pour ouvrir les ports nécessaires. Egalement tu devrais activer UPNP dans une autre page qui n'est pas actif par défaut dans le nouveau modem comme çà les ports nécessaires à certains services pourront s'ouvrir automatiquement si ces services spécifiques en ont besoin.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Les conseils de roylion15 vous ont-ils permis de trouver une solution ? :)

Si oui, vous pouvez indiquer sa réponse comme étant la meilleure. Si ce n’est pas le cas, je vais avoir besoin de votre numéro de client, pouvez-vous l’indiquer dans votre profil ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...