K
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

samedi 14 avril 2018 09:58

PROBLEME CONNEXION INTERNET AVEC CPLS

Bonjour,

J'utilise un PC ASUS sous Windows 7 édition familiale Premium.
Depuis envron trois semaines, je suis confronté au problème suivant, à savoir qu'au démarrage, la connexion au réseau ne se fait plus automatiquement;
Il s'agit d'une connexion câblée - réseau local - utilisition de CPL.
A ce jour, avant l'apparition de l'icône représentant le réseau câblé, je vois défiler d'autres icônes, à savoir, dans l'ordre l'îcône du réseau câblé ave un rond bleu à l'intérieur, un triangle orange, l'icône du réseau câblé avec à l'intérieur un triangle avec un point d'exclamation noir, et enfin la connexion s'établit.

Au fait, comment joindre des captures d'écran ?

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance, je vous en remercie

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Dans la grande majorité des cas, les paramètres par défaut de CCleaner fonctionnent ... mais s'il retire une clé de registre de trop, c'est la merde.
Dans le passé les carte graphiques ATI étaient parfois à réinstallé, résolution 16 couleurs comme le bon vieux temps de l'installation de W98 ... pas la même version, il fallait absolument une nouvelle version du pilote.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir DDA,

Comme déjà indiqué précédemment, je n'utilise JAMAIS cette fonctionnalité de CCleaner.

Pour info, en annexe, une prise d'écran de la Base de Registre répertoriée dans CCleaner.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Il y a des erreurs avec des logiciels de chez asus qui semblent manquants.
ACMON
ATK

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Re-bonsoir roylion15,

Une question : ces logiciels présentant des erreurs doivent-ils être installés, corrigés, supprimés et ensuite rechercher une solution en contactant Asus ?

Pour info, en annexe, une prise d'écran émanant de CCleaner relatives aux tâches planifiées lors du démarrage du PC.. Bien à vous. KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

il y a de fortes chances que ces programmes devraient être réinstallés, ils font partie de la gestion des composants du pc asus, les programmes nécessaires sont certainement disponibles sur leur site via le support de votre modèle.
Par contre votre pc charge vraiment pas mal de brols au démarrage et bcp de trucs désactivés, par vous ? bizarre... mais bon c’est une autre histoire.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Merci pour tous ces renseignements.

Comme je vois, on croit qu'un PC fonctionne bien, mais cache de nombreuses surprises.

Une question : vous vous occupez parfois de pratiquer un entretien complet d'un PC ?

Bien à vous.

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Dans mon métier, je bricole avec beaucoup de matériel informatique et réseau de mes clients.
A temps perdu, certes je réinstalle parfois des ordinateurs pour des amis ou la famille mais bon j’ai peu de temps libre pour ça actuellement. Vous êtes de quelle région ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

roylion15,

Merci pour l'information.

Si il vous venait d'avoir un peu de temps libre prochainement...faites le moi savoir, afin de trouver un arrangement.

Vous vous connaissez mieux que quiconque dans le domaine informatique.

Bien à vous.

KPY_71

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il y a des erreurs avec des logiciels de chez asus qui semblent manquants.
ACMON
ATK

Je ne suis pas à 100 % d'accord qu'il y ai un problème avec ses logiciel, le fait qu'il y ai une clé manquant, c"'est peut-être du à une màj des logiciels et quelles ont alors été remplacées par une autre.

Le registre chez Windows est ce qu'il est et les programmes d'installation et déinstallation ont la fâcheuse tendance à laisser des cadavres dans le placard :rage:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

DDA
C’est fort possible mais tout cela à vérifier sur le pc en lui même.
Le ACmon fait partie d’un programme appelé « asus splendid utility » et l’autre atk lié aux fonctions acpi / gestion d’ énergie etc.. de la carte mère. Je connais assez bien les pc portables ou fixes de chez asus car j’en ai réparé pas mal déjà.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour DDA, Bonjour roylion15,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.

Concernant ATK, dois-je essayer de télécharger l'ATK Package en me rendant sur le site d'ASUS ou est-ce différent des problèmes décrits ? Ou vu mon pauvre niveau dans le domaine informatique, y-a--t-il une alternative ?

Bien à vous.

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Re-bonjour DDA, Re-bonjour roylion15,

En annexe, une capture d'écran relative à ASUS Splendid Utility : ca programme fonctionne.
Par contre, à titre d'info, un programme que j'utilisais auparavant est défaillant, à savoir FASTBOOT.

Bien à vous.

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Réinstaller le "ATK package" ne peut pas faire de mal à mon avis ... mais bon je ne vois pas trop le rapport avec la carte réseau ...

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjoir roylion15,

Il s'agit à nouveau d'un problème de carte réseau et pilote, donc ?
Pourrait-il s'agir d'un périphérique système ou est-ce la carte réseau qui posait problème la semaine passée ; si tel est le cas, le souci supposé résolu ne l'est toujours pas ?
Capture d'écran en annexe.

Une autre question : l'échec d'une mise à jour dans Windows Update peut-il avoir une interaction à ce problème ?
Capture d'écran en annexe.

Bien à vous.

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Réinstallez ATK
Quant à la MAJ Windows, laquelle ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...