Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

dimanche 15 juillet 2018 09:38

Problème avec mon MCE(Mobile Coverage Extender)

Bonjour, j'ai donc reçu mon MCE après quelques semaines d'attente, et je ne comprends pas réellement tout,...
Il est écrit dans le Manuel que celui-ci prend 10min à se mettre en place après connexion au Modem VOO
en disant: Il faut que les LED Alimentation et Réseau 3G ne clignote plus et que le réseau clignote, pourtant, depuis + de 24h, celui-ci clignote toujours, et je ne sais pas quoi faire

Est-ce que des personnes ici l'on, et sauraient m'aider ? Merci ♥



Solution acceptée

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

J'ai eu un retour positif concernant votre demande tout est en ordre :)

Je clôture le sujet.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Tout d'abord le manuel se trompe car c'est plusieurs dizaines de minutes voire même plus d'une heure dans certains cas ...
Le Femto est liée à ton adresse IP publique,
Si elle a changé dernièrement ou bien si tu as modifié ton "installation", routeur ou autre pour que cette adresse IP publique change çà ne fonctionnera pas.
Quand VOO t'envoie le Femto, ils doivent communiquer ton IP publique à Télénet pour que tu sois accepté sur leur réseau et donc j'ai eu le cas également car ils n'avaient pas communiqué la bonne IP.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Hello,
Tout d'abord le manuel se trompe car c'est plusieurs dizaines de minutes voire même plus d'une heure dans certains cas ...
Le Femto est liée à ton adresse IP publique,
Si elle a changé dernièrement ou bien si tu as modifié ton "installation", routeur ou autre pour que cette adresse IP publique change çà ne fonctionnera pas.
Quand VOO t'envoie le Femto, ils doivent communiquer ton IP publique à Télénet pour que tu sois accepté sur leur réseau et donc j'ai eu le cas également car ils n'avaient pas communiqué la bonne IP.

J'utilise que ce que VOO m'a fournis, pas de bridge, le bon vieux Technicolor fait bien le taff seul dans ma maison moyenne :P

J'attendrai donc un Officiel VOO pour l'histoire de l'IP :)
Merci à toi ♥

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Oui mais ce n'est pas parce que tu n'es pas en bridge que ton IP ne peut pas changer, par exemple si tu coupes parfois le modem ou le reboote régulièrement...
Possible aussi que ce soit un autre souci comme par exemple que ton femto ne soit pas encore encodé/activé chez Télénet...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Hello,
Oui mais ce n'est pas parce que tu n'es pas en bridge que ton IP ne peut pas changer, par exemple si tu coupes parfois le modem ou le reboote régulièrement...
Possible aussi que ce soit un autre souci comme par exemple que ton femto ne soit pas encore encodé/activé chez Télénet...

Ah d'accord, merci des infos, pour l'IP je sais, mais je pensais pas que ça fonctionnait comme ça, merci à toi !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ah d'accord, merci des infos, pour l'IP je sais, mais je pensais pas que ça fonctionnait comme ça, merci à toi !


C'est un gars du service mobile de VOO qui m'a expliqué tout çà, parce que j'avais évidemment "tiqué" quand mon femto ne marchait pas, je suppose que ces infos sont exactes...
Néanmoins si on change d' IP VOO vu qu'elle est dynamique et que le femto ne fonctionnerait plus c'est bizarre ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Toutes mes excuses, j'avais promis une réponse hier, mais je n'ai pas tenu parole. :(

Merci roylion15 pour vos conseils !

Parfois, c'est le câble RJ45 qui peut poser souci. Pourriez-vous simplement en tester un autre ?

Si cela ne va pas, nous demanderons à Telenet de vérifier tout cela, car de notre côté, tout est bien en ordre.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Toutes mes excuses, j'avais promis une réponse hier, mais je n'ai pas tenu parole. :(

Merci roylion15 pour vos conseils !

Parfois, c'est le câble RJ45 qui peut poser souci. Pourriez-vous simplement en tester un autre ?

Si cela ne va pas, nous demanderons à Telenet de vérifier tout cela, car de notre côté, tout est bien en ordre.

Salut Lionel !
étant donné que la LED réseau clignote c'est que le câble fonctionne bien, du moins, normalement, sinon celle-ci ne clignoterait pas..

J'ai mis un autre câble, voir ce que ça donne, mais niveau led pour le moment, c'est pareil avec les deux,

Bonne après-midi :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans


Il faut que les LED Alimentation et Réseau 3G ne clignote plus et que le réseau clignote, pourtant, depuis + de 24h, celui-ci clignote toujours, et je ne sais pas quoi faire


Pourriez-vous re-préciser ce qui clignote et ce qui ne clignote pas ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans


Il faut que les LED Alimentation et Réseau 3G ne clignote plus et que le réseau clignote, pourtant, depuis + de 24h, celui-ci clignote toujours, et je ne sais pas quoi faire
Pourriez-vous re-préciser ce qui clignote et ce qui ne clignote pas ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. :)

Oui excusez moi, je suis une buse, xD

La led Réseau 3G clignote et celle du Réseau Ethernet aussi

Bonne fin d'après-midi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Le MCE n’est pas actif :
pour le symptôme, c’est tout pareil à chez moi ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Le MCE n’est pas actif :
pour le symptôme, c’est tout pareil à chez moi ...

Telenet Bhoooo !
Mais du coup oui, si on change d'IP c'est la mer** à mon avis :O

J'espère que ça sera fixé pour les prochaines clients ! :D

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Je vais faire une demande à Telenet pour voir ce qu'il se passe avec le MCE. Peux-tu me communiquer le numéro de série de l'appareil (il se trouve en bas à droite et est précédé de S/N) ?

Merci d'avance !

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Je vais faire une demande à Telenet pour voir ce qu'il se passe avec le MCE. Peux-tu me communiquer le numéro de série de l'appareil (il se trouve en bas à droite et est précédé de S/N) ?

Merci d'avance !

J'ai envoyé ça en MP :)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Voilà comme dit en MP, j'ai remonté l'information à Telenet, qui va faire le nécessaire. Je fais un suivi dès que j'ai un retour de leur part

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...