S
Promeneur

Promeneur

• 

24 Messages

mar. 2 nov. 2021 13:23

1

Prévenez vos clients quand vous prévoyez des travaux sur le réseau

Assez frustré des services ou plutôt, des manquements de service, de VOO en ce moment... 

Cela fait plusieurs semaines, depuis un changement d'adresse, que notre connexion internet est instable et fluctuante - soit des coupures (quasi quotidiennement), soit un signal de mauvaise qualité avec pertes de puissance/paquets. Un technicien est déjà passé, notre signal serait trop puissant... rien à faire à part une mise à jour du modem.

Maintenant, la connexion est coupée depuis ce matin. Je contacte le support VOO pour entendre un message enregistré m'indiquant que VOO est attentif à la qualité des services fournis et, pour cela, effectue des travaux dans ma commune, la connexion devant normalement être rétablie vers 14:30 (connexion perdue ce matin vers 09:00).

Si vous êtes attentifs au services à vos clients, prévenez les à l'avance quand vous prévoyez des travaux afin qu'ils puissent s'organiser. Beaucoup sont en télétravail et ont besoin de la connexion internet pour travailler (j'aurais pu m'organiser autrement avec un peu de préavis).

Promeneur

• 

24 Messages

il y a 9 mois

Ah... et maintenant le délai annoncé n'est pas respecté et les perturbations prolongées.
Il est de plus en plus difficile d'être satisfait de vos services.

Promeneur

• 

24 Messages

il y a 9 mois

et un nouveau délai d'une heure supplémentaire...

Thibault

Officiel VOO

• 

4.1K Messages

il y a 9 mois

Bonjour @SPeyrat

Les délais annoncés, lorsqu’une panne est détectée sur notre réseau, sont toujours une estimation. Il peut arriver que la réparation dure moins longtemps, comme les techniciens peuvent rencontrer des soucis lors de la réparation et donc prolonger le délai de celle-ci.

Je ne vois plus de déconnexion depuis hier 20 h, mais un dépannage reste prévu pour demain matin.

Thibault

Promeneur

• 

24 Messages

il y a 9 mois

Merci de réagir @Thibault. Comme l'indique mon post initial, mon très gros soucis est le manque de notification et mon incapacité à prévoir pour m'organiser (je suis en télétravail).

Vu le message enregistré par VOO, les travaux étaient "pour améliorer le service" et non pour le rétablir. Ces travaux sont prévus à l'avance, même de quelques jours.

La moindre des choses est de prévenir vos clients, même la veille, que le service pour lequel ils paient un abonnement sera couper pour plusieurs heures.
Enfin... ça c'est ma définition d'un service à la clientèle.

Je sais que ce n'est pas de votre faute à vous, mais je commence à être très exaspéré par VOO depuis notre changement d'adresse en septembre - tout se passait bien jusque là.

Maintenant, notre signal est fluctuant, voir interrompu régulièrement. Un technicien est déjà passé en octobre, la confirmation que notre signal est trop fort (ce que l'installateur avait noté), une mise à jour du modem, mais visiblement pas d'autre solution et les soucis continuent... 

L'absence de notification pour les travaux d'hier s'est rajoutée à cela.

Marcs

Top Expert

• 

16.9K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Je sais qu'il y a souvent une certaine frustration lors de ces coupures et je pense que voo est en partie responsable car ils s'obstinent à appeler toutes les intervention comme étant des maintenances (par définition prévoyables) même lorsqu'il s'agit de dépannages (qui eux ne sont que rarement prévoyables).

Thibault

Officiel VOO

• 

4.1K Messages

il y a 9 mois

Attention de bien différencier votre appel du 27/10 où vous avez eu le message automatique (et je n’ai donc pas l’information sur la nature exacte du souci ce jour-là) et l’information que vous avez eue hier suite à votre appel.

Il n’y avait plus de panne sur votre région (officiellement) lors de votre appel, mais nous avons constaté que le souci pouvait venir de la rue et remonté l’information.

Si une panne avait été déclarée, mon collègue ne vous aurait pas fixé un rendez-vous avec un technicien demain matin.

Si une panne avait été déclarée suite à notre remontée, votre dépannage aurait été annulé (ce qui n’est pas le cas). 

Le dépannage semble donc bien nécessaire pour résoudre votre souci de connexion.

Promeneur

• 

24 Messages

il y a 9 mois

Je précise, mais cela n’a plus beaucoup d’importance, que mes appels suite aux travaux dans la commune et pour lequel il y avait un message automatique, date d’hier 02/11. Une fois les travaux terminés, ma connexion n’était pas rétablie, ce qui a été confirmé par le service technique qui a donc prévu un technicien demain.

Je ne compte plus mes autres appels concernant les problèmes de fluctuation du signal ou de déconnexions, mais je ne pense pas que mon appel précédent date du 27/10.

Cela n’a pas d’importance du moment qu’une solution est apportée par VOO. J’attends donc de voir ce qu’il adviendra de la visite prévue pour demain. 

A noter que pour le moment ma connexion internet est établie. Elle l’est depuis hier soir, mais a fluctué, en tous cas coté wifi, en soirée. 

Mais ceci n’était pas le but de ce post, plutôt une suggestion à Voo pour améliorer son service en améliorant l’information à sa clientèle. 

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

30.9K Messages

il y a 9 mois

Officiel VOO

• 

922 Messages

il y a 9 mois

@roylion15,

Effectivement, il y a un rapport étant donné l'auteur des deux sujets.

Les travaux ont été finalisés hier en fin d'après midi.

IL y a un souci de signal chez SPeyrat mais pas les voisins, il faut attendre l'intervention du technicien pour en savoir plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires