M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

vendredi 5 février 2021 12:38

Possible nouveau client Voo

Madame, Monsieur,

Ce sujet est pour les responsables Voo et surtout pour le service technique.

Je suis l'un des fils de l'habitante où je pose cette question afin d'y trouver bonnes réponses, nous l'esperons.

Actuellement, nous sommes client chez un de vos conccurents et notre connexion internet est lamentable; non pas parce que l'entreprise est muvais mais parce que la borne se trouve à 2,5km de notre habitation et cette même borne fournit internet à tout le village. (ce même câble continue de fournir sur une distance de 4,5 km)

Le soucis est que au vue de la distance, nous avons de gros problème de ping et de déconnexion de wifi car le signal est trop faible (8 Mbps en entrant et 0,8 en sortant) et cela quand c'est les beaux jours car la connexion peut descendre à du 1 entrant et 0 sortant avec un ping explosant les 600 en soirées et week-end.

L'entreprise conccurente est au courant des problèmes depuis 2017 où des promesses de travaux nous ont été fait et des dossiers ouverts dont nous avons jamais eu des réponses.

Des pétitions ont ausis été faites par notre rue et la solution proposée à été de réduire la facture et dans un premier temps fournir un boitier LTE (boitier 4G) sauf que notre réseau 4g est trop faible/capricieux et donc fait buger le boitier internet, il à donc été retiré.

L'autre soucis est que les fermiers ont vendus leurs prairies et donc les prairies/champs sont devenus des maisons/appartements et c'est comme cela que rien que dans notre rue nous sommes passer de 14 maisons à presque 30 (et que dans notre rue), dans le village c'est le même topo la population de maisons à exploser et continue ca à l'heure où j'ecris, plus de 6 maisons sont en constructions et en plus, des indépendants s'installent (6 magasins/indépendants ont vu le jour, un médecin est entrain de construire) et tout cela en moins de 4 ans...

Donc comme le câble et la borne est la même depuis que nous vivons ici (31 ans) rien à été amélioré depuis et donc on se retrouve à payer une facture pour une connexion misérable qui n'est pas du tout stable. (les week-ends sont les pires car des fois pas d'internet durant plusieurs minutes).

Mais, un nouveau voisin, qui est chez le même fournisseur que nous, habitant au 15b nous à expliquer qu'il connait une personne bossant chez Voo et son ami lui a expliqué qu'au vu de la situation, Voo pouvait installer une borne/boitier si la rue avait au minimum 6 clients chez Voo.
Ce même voisin cherche aussi une solution ca en fait Voo ne fournirait pas dans notre rue et il n'y à que ce conccurent qui fournit (donc en profite).

Du coup, est-ce vrai ? (je fournirai l'adresse complète à un modérateur pour que vous puissiez tester mais c'est 7120)

Quel est le débit fourni par Voo à notre habitation car il parait que la technologie n'est pas du tout la même, au niveau de la façon dont internet arrive aux domiciles.

Et si Voo fournit de l'internet (sachant que nous avons besoin que d'internet et tv) quel en est la vitesse réelle fournie ? Car si cela est mieux, nous étudierons à la possibilité de changer de service.

Actuellement la vitesse est de 7,5 Mbps entrant et 0,8 Mbps sortant et, après plus d'un an et demi de combat, nous avons enfin une réduction à 43€/mois (à la place de 61€ je crois) jusque février 2022 mais nous avons toujours le wifi désastreux. (depuis mars 2020 nous étions passé à 50€/mois à la place de 60€)

A savoir également qu'avec cette connexion désastreuse, nous avons déjà changer 40 fois (sans exagéré) de bbox internet en 2 ans, plus de 20 techniciens sont venus sur places avec test des lignes, surveillance, analyse etc pendant 15 jours etc et tout ça pendant la période janvier 2020 à juin 2020 avec les techniciens qui restaient plus de 4h a domicile pour essayer de trouver une solution mais en haut lieu, personne veut entendre que c'est dut a la saturation de la ligne car trop d'habitations.

C'est le 07 octobre 2020 que tout s'est aggravé car 2 habitations juste avant nous donc depuis, coupures tous les soirs/week-ends...

Désolé d'avoir été si long mais c'était pour que vous compreniez la situation et ainsi voir de votre coté si la ligne sera mieux en venant chez Voo.

Dans l'attente de vos réposnes, recevez mes salutations.

Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...