Y

1  message(s)

jeudi 15 octobre 2015 11:30

Possibilité d'avoir deux Modem Wifi

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a la possibilité d'avoir deux modem wifi dans une maison (Un à l'étage et l'autre au rez-de-chaussée) et si oui faut il acheter se deuxième modem ?

Merci d'avance

YUMA

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, mais il faudrait 2 abonnements internet différents ... le mieux est de rajouter un routeur ou un point d'accès sur le modem d'entrée... à moins de vouloir 2 connexions internet séparées pour des locataires par exemple ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour YUMA,

roylion15 a très justement répondu ;)

Fanny

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Bonsoir !

Question: pour quelle raison ne peut-on pas avoir plusieurs modem pour connecter plusieurs appareils à l'internet via le câble de VOO ?
J'aimerais bien mettre 2 box évasions en plus de mon PC. Mon modem se trouve dans le bureau, une TV dans le salon et une autre dans ma chambre à l'étage. La solution CPL: pas confiance; la solution Wifi me pose plein de problèmes.
1) le WIFI du modem VOO est catastrophique
2) l'utilisation du WIFI pour cela doit très probablement utiliser une partie de la bande passante.
3) de toute façon utiliser le WIFI pour connecter 2 décodeurs doit poser pas mal de problème de qualité de signal WIFI.

Merci, d'avance pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Comme j'ai déjà répondu à la question ... Les Box évasion doivent avoir une connexion coaxial pour le signal TV et la connexion au net via wifi ou cable ne sert que pour la partie interactivité qui ne consomme que très peu de bande passante internet ...
Le Wifi de VOO est "catastrophique", je veux bien le croire, cela peut dépendre aussi de l'emplacement du modem dans l'habitation mais tu peux ajouter un vrai routeur avec un bon wifi ou encore des points d'acces à différents endroits de ton habitation sur ton modem VOO ou tu désactiveras le wifi et éventuellement le passer en mode bridge si tu utilises ton propre routeur et il est donc inutile d'avoir plusieurs modems wifi car cela ne sert à rien du tout et VOO ne place qu'un modem par abonnement internet ...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Je confirme les propos de roylion15. Si vous souhaitez bénéficier d'un second modem, il est nécessaire d'avoir un deuxième abonnement.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Je reformule ma question :

il y a trop de facteurs qui peuvent faire déconner les cpl, comme l'installation électrique, des appareils perturbateurs sur la même ligne, des installations triphasés etc etc....


Comment raccorder deux box évasion à internet quand on vit dans une maison ancienne et que l'on ne se fie pas à l’installation électrique ?

Le wifi actuellement es très mauvais et instable.

Existe t'il un moyen pour raccorder via le câble de télédistribution les décodeurs à internet ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

La meilleure solution est de tirer 2 câbles RJ45 depuis le modem pour amener internet vers les box Evasion... Cela ne sert que pour l'interactivité et le coaxial reste requis pour le signal TV. Non il n'est pas possible de faire transiter l'internet de la box Evasion via le ¨câble coaxial.
Pour les voocorders, c'est différent car il ne faut que le coaxial car ils disposent de leur propre mini modem interne pour l'interactivité et donc pas besoin de liaison supplémentaire, le coaxial est suffisant.
Une autre solution est de mettre un vrai routeur avec un bon WIFI qui pourrait couvrir la maison si les box Evasion ne sont pas trop éloignées ou séparés par des murs épais.... le routeur devrait être placé dans un point central de l'habitation comme le modem wifi voo d'ailleurs....

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@Voo_utilisateur : La meilleure solution est apportée une fois de plus par roylion15 :-) Je privilégierais celle des câbles RJ45, plus sûr, et la plus fiable, car le Wifi, cela va dépendre de l'aménagement de votre maison.

Bonne journée,

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Je confirme les propos de roylion15. Si vous souhaitez bénéficier d'un second modem, il est nécessaire d'avoir un deuxième abonnement.


Que coûterais 2 abonnements en plus pour avoir 2 modem en plus. Donc 3 modems au tôtal.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Non il n'est pas possible de faire transiter l'internet de la box Evasion via le ¨câble coaxial.


voir : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/cpl-special-cable-coaxial-5890/index1.html#post50817

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Je confirme les propos de roylion15. Si vous souhaitez bénéficier d'un second modem, il est nécessaire d'avoir un deuxième abonnement.


Que coûterais 2 abonnements en plus pour avoir 2 modem en plus. Donc 3 modems au tôtal.


Ou au moins un de plus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, oui j'ai vu ce post, avez vous déjà testé ce système ? Est il agréé par VOO, je ne pense pas ?
Je n'ai actuellement aucune certitude que ça fonctionne correctement sur le câble de VOO sans perturber les signaux de VOO ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Voo_utilisateur,

Je ne suis pas du tout certaine qu'il soit possible de cumuler deux abonnements et donc deux modems pour une seule et même adresse (même titulaire de contrat).
Je demande confirmation et je reviens vers vous :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous confirme que cela ne sera possible. Un seul abonnement (et donc un seul modem) est permis par lieu de consommation.

Peut-être pourriez-vous publier un nouveau sujet avec tous les détails qui nous permettrons de vous aider à trouver une solution alternative ? :)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Bonjour,

Je vous confirme que cela ne sera possible. Un seul abonnement (et donc un seul modem) est permis par lieu de consommation.

Peut-être pourriez-vous publier un nouveau sujet avec tous les détails qui nous permettrons de vous aider à trouver une solution alternative ? :)


C'est déjà fait : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/cpl-special-cable-coaxial-5890

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...