R
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

lundi 23 novembre 2015 18:38

portée du wifi insuffisante dans la maison

bonjour,
j'ai fait installer la box évasion il y a qques semaines en remplacement du modem classique et de mon routeur wifi d-link.
le wifi ne porte pas au 3ème étage de notre maison mais j'ai un réseau câblé quasiment dans chaque pièce de la maison.
ma 1ére question: est-t'il possible de placer un switch après le modem pour étendre mon réseau cablé, je souhaite avoir 8 port RJ45 ?
ma 2ème question: est-il possible, au départ du RJ45 cablé situé au 3ème étage, de dupliquer le wifi de Voo ou de mettre en place un réseau wifi distinct
sinon les tablettes et smartphones sont inutilisables au 3ème étages? pour infos, mes pc ne doivent pas communiquer entre-eux.
d'avance, je vous remercie pour vos conseils
Renaud

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Voo est efficace mais malheureusement j'ai eu la bonne idée de mettre mes départs réseau en cave ce qui limite fortement le Wi-Fi de voo. Dans mon ancienne configuration cela ne posait pas de problème. Mais bon,il y a plus grave ds la vie et mon problème est résolu :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quelle "bonne" idée en effet de mettre le modem à la cave ou dans le garage voire au grenier pour certains, le modem routeur wifi doit être placé dans un point central ou lieu de vie de la maison pour avoir une portée wifi optimale. Il est de plus vrai que le routeur wifi voo n'est pas très performant à ce niveau ( antenne internes) et ne porte justement pas très loin surtout à travers les murs contrairement à d'autres routeurs wifi du commerce avec antennes etc.... Je ne comprends pas pourquoi les techniciens ne pensent pas à çà en installant chez le client et les prévenir du fait que la cave ou le garage ne sont pas les bons endroits pour mettre le modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...