2 Messages
ven. 17 nov. 2017 09:09
Port 143 bloqué pour la réception de mail
Bonjour,
Je me permets de remonter une vieille demande de votre forum, j'ai remarqué que les port 25 et 143 sont bloqués, pour le port 25 je comprend la manoeuvre mais le 143 qui requiert une autorisation (login pass) pour la réception.
Que pouvons nous faire pour que ce port soit ouvert ?
Alors le fait de me dire qu'il est ouvert ne servira a rien car ce n'est pas le cas.
Le fait de me dire que le 25 est ouvert si moins de 200 mails, est également totalement faux.
La seule information +/- Valable reçue ce jour de votre helpdesk est que sur les abo pro a minimum 60 et des brouettes HTVA (ah oui en plus vous n'avez pas la possibilité d'avoir uniquement le net dans vos pack pro). ce qui est totalement aberrant car la différence est l'ouverture de 2 ports et une ligne spéciale pour le support (ca fait cher pour ces deux services) .
Y aurait-il une personne totalement compétente qui serrait à même d'éclaircir une bonne fois la raison du blocage du port 143 ?
ps: j'ai également une ligne concurrente ou la le port 25 uniquement est bloqué, donc dire que les autres le font également ne sera pas non plus une bonne réponse, et puis comme m'a toujours appris ma maman, c'est pas parce qu'un autre se jette au canal qu'il faut le faire également ;)
Donc pourriez-vous : 1 expliquer clairement pourquoi le blocage en amont, 2 est-ce possible de débloquer ?
Merci de votre attention.
Je me permets de remonter une vieille demande de votre forum, j'ai remarqué que les port 25 et 143 sont bloqués, pour le port 25 je comprend la manoeuvre mais le 143 qui requiert une autorisation (login pass) pour la réception.
Que pouvons nous faire pour que ce port soit ouvert ?
Alors le fait de me dire qu'il est ouvert ne servira a rien car ce n'est pas le cas.
Le fait de me dire que le 25 est ouvert si moins de 200 mails, est également totalement faux.
La seule information +/- Valable reçue ce jour de votre helpdesk est que sur les abo pro a minimum 60 et des brouettes HTVA (ah oui en plus vous n'avez pas la possibilité d'avoir uniquement le net dans vos pack pro). ce qui est totalement aberrant car la différence est l'ouverture de 2 ports et une ligne spéciale pour le support (ca fait cher pour ces deux services) .
Y aurait-il une personne totalement compétente qui serrait à même d'éclaircir une bonne fois la raison du blocage du port 143 ?
ps: j'ai également une ligne concurrente ou la le port 25 uniquement est bloqué, donc dire que les autres le font également ne sera pas non plus une bonne réponse, et puis comme m'a toujours appris ma maman, c'est pas parce qu'un autre se jette au canal qu'il faut le faire également ;)
Donc pourriez-vous : 1 expliquer clairement pourquoi le blocage en amont, 2 est-ce possible de débloquer ?
Merci de votre attention.
Question
•
mis à jour
il y a 3 ans
34
5
0
Réponses
SPLASH
1 Message
il y a 3 ans
Moi j'ai des soucis avec ma messageries W live compte free et IMAP sur le port 143.Je me demandais si on pouvais pas changer ce port sur IMAP
0
0
roylion15
Top Expert
•
20.1K Messages
il y a 3 ans
Les connexions sécurisées utilisent d'autres ports qui ne sont pas bloqués, eux
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
0
0
Oolivvv
2 Messages
il y a 3 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
20.1K Messages
il y a 3 ans
Pour héberger un serveur mail chez vous, vous devez opter pour un abo professionnel qui le permet et non un abo domestique.,, ou alors utiliser d'autres ports non bloqués.
La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233
0
0
pthierry
Citoyen d'honneur
•
2.5K Messages
il y a 3 ans
Je ne comprends pas bien... Le port 143 (IMAP) sert à la récupération des e-mails par un client sur un serveur... Donc à moins de vouloir pouvoir accéder à votre serveur mail (localisé chez vous) depuis un client mail de l'extérieur, ce port n'a pas besoin d'être ouvert. Un serveur mail reçoit les e-mails sur le port 25 (SMTP), qui lui est bel et bien fermé.
0
0